jantes tôles 407 sur 407 SW, et pneus neige

dams74

Nouveau membre
19 Octobre 2010
3
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une 407 SW 2.0 BVA d'occasion.
J'ai mis hier des pneus neige sur jantes tôles. Et ce matin après 80 km, j'ai un affichage de capteur de pneu qui est apparue.
Que dois je faire ?
Dois je acheter des capteurs pour monter sur les jantes tôles, si ça existe ?

Merci d'avance pour votre retour.
Salutations :bounce:
 

ça existe, mais compte en gros 100€ par jantes + un passage à la valise chez peugeot pour les faire "reconnaitre"...
sinon tu as 2 autres solutions:
- tu laisse le message d'erreur, tu l'auras apres chaque demarrage, ce n'est pas grave il disparait apres t'avoir prévenu.
- tu trouves 4 capteurs peugeot/citroen d'occase sur boncoin ou ebay (en prenant le risque qu'il soient HS) et tu passes à la valise chez peugeot. (c'est cette option là que j'ai prise, 20€ les 4 capteurs+50€ de valise)

;)
 

Merci pour le retour.
Est ce que ces capteurs ont un nom particulier pour faire une recherche ?

:coucou: :coucou:
 

essaye avec "capteur pression" et "pneu" sinon je crois que les capteurs sont de marque siemens VDO

en tout cas ça ressemble à ça:
9937123140.jpg
 

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche de pneus hiver. Je voudrais monter des jantes en tôles de 16 pouces sur ma 407 SW. Je voulais savoir s'il y avait une différence entre roues de 407 et roues de 407 SW ?
Mon beau-père arrête pas de me barratiner que si je monte des pneus de 407 sur ma voiture, je dois mettre des élargisseurs de voie. J'y crois pas trop, j'en ai pas souvent entendu parler, mais d'un autre coté, avant de faire un achat, je préfère me renseigner, parce que si c'est pour avoir les jantes qui frottent contre les étriers de frein, c'est pas la peine. Vous en pensez quoi ?
D'avance merci

PS : la monte homologuée pour ma voiture, c'est bien du 205/60 R16 (pour du 16 pouces) ???
 

quelle motorisation ? c'est important pour la taille des etrier de frein ;)
pas de difference entre sw et berline coté passage de roue, c'est le moteur qui importe
 



Et pas d'élargisseur de voie à prévoir ? je compte acheter les jantes d'okaz, donc je peux pas me louper.
 





laisse tomber les capteurs...c'est super fragile et batterie non remplaçable, et tu peux t'en passer sans problème sur la monte hiver
 


D'autant que je suis pas certain que ça marche sur des jantes en tole.

ça n'a pas d'importance que ce soit en tole ou en alu, le capteur se met à la place d'un valve standard donc logiquement ça devrait marcher ;)
 

J'ai trouvé des Mich Alpin d'ocaz, sur jantes mais en 17'. Je préfèrerai du 16', plus efficace sur la neige.

Ptite question: est ce que les goujons que j'ai sur mes jantes en 17 se montent sur des jantes tôle en 16'? :confused:
 


ça n'a pas d'importance que ce soit en tole ou en alu, le capteur se met à la place d'un valve standard donc logiquement ça devrait marcher ;)

Ok. J'ai du penser ça du fait que Peugeot ne proposait les capteurs que si jantes alu.
 

Bon, y'a razzia sur les pneus neige...
Ca fait 3 fois que je trouve des annonces intéressantes (pneus+jantes, le tout en très bon état), vendu à chaque fois!!!

A la rigueur, je me disais prendre 2 pneus neufs en 17', mais faut compter au bas mot 160€ pour du pneu de qualité...
 


en france peugeot ne fait pas des promotions? Ici en belgique j'ai pour ma 607 4 jantes tôles et 4 pneux hiver de continental 225/50 R17 pour 824€. Difficile de trouver meilleur...
 

J'ai pas été voir chez Peugeot à vrai dire.
Le truc c'est que je ne suis pas sûr d'avoir cette auto l'année prochaine, donc pas trop envie de mettre 700€ dans du matos neuf (jantes et pneus)

Kancrela: je connais Nokian pour leurs pneus VTT, moins pour les autos. Ca vaut quoi en tenue de route sur asphalte?
 

Nokian = rapport qualité/prix nickel, j'en ai eu sur un précedent véhicule et j'en était tres content. C'est une marque qui mériterait d'être plus connue.
 

sur neige ils sont très bien, sur route mouillé c'est pas si bien comme les autres grands marques et ils sont bruyants