jantes tôles en R17 ça n'existe PAS!!!!

salut 207rc, je voudrais bien rester chez moi mais je dois aller au boulot ( avec ce froid, je suis à 8.5l de moyenne au 100; 1 litre de + qu'en été). tu as mis des 205/55 r16 etdav95 des 195/55 r16( merci pour laphoto dav95). guerart préconisait des 205/50 r16.
voilà ma question 55 ou 50 ???????????????

moi je n ai pas choisi les dimensions de mes pneus , quand je ' ai acheté l 'hiver dernier j ai négocié pour qu elle soit montée en roue hiver . et a la livraison j avais les pneus en 205/55 r16 mais si mon garage Peugeot me la livrée avec ces pneus c 'est qu 'il doivent bien accrocher ( et j en suis content )
 


pour les pneus hiver, sur la 207 RC peut-on se contenter des michelin alpin ( indice de vitesse T) ou faut-il des michelin primacy alpin ( indice H)?

MERCI
 

donc fini les enveloppes . tu va investir dans des roues hivers , prends plutot l' indice H , car il n' y a pas toujours de la neige et tu pourras rouler plus vite qu' avec l' indice T ( dans le respect du code la route bien sur ) .
 

c'est en prévision ; ça dépendra du prix; ce matin j'ai changé mes pneus d'origine à l'arrière ( potenza; 44 000 km; j'aurais pu faire 5000 km encore mais comme j'ai crevé à l'arrière gauche) 168 € pour un michelin exalto Pe 2. je me suis renseigné pour le prix de pneus hiver.

indice H 210 km/h et T 190 km/h on ne roule jamais à 190 l'hiver. moi j'ai des W ( 270 km/h); ici en france on a peur des radars et en plus le département du nord est département pilote. je vois le radar embarqué plusieurs fois par semaine ( un break blanc renault; une focus bleue et une astra bleue). en sept , je me suis fait prendre en sortant du boulot dans une rue où il n'y a que le passage pour une voiture; jamais je n'aurais cru qu'il serait posté là. je vois arriver en bout de rue une voiture, j'accélère pour passer sinon on se bloque et puis là clac!!!! je n'ai jamais rien reçu, la photo devait être mauvaise. avec la rc je suis passé de 50 à 65 comme pour rire!
 

c' est pas grave mets quand meme l 'indice H . enfin moi je mets l 'indice H , meme si tu ne roule pas à 210 , mais tu sais que tu as une marge .
 


remarque c 'est un investissement la 1ere année , car il te faut 4 jantes toles montées avec 4 pneus hivers . Mais pendant que tu roules l 'hiver avec tu n' uses pas tes pneu été , et inversement . et puis des pneus hivers tu les gardes 2ou 3 hivers
 

oui oui je sais.
je viens de mettre 336 € pour 2 pneus.
devis approximatif pour pneus hiver+jantes 800€ . ça en fait des sous!
au fait, pour les stocker l'été, tu poses tes jantes à plat les unes au dessus des autres?
J'ai un vélo de course ( pneus michelin pro 2; 7 kg de pression; il existe des pro 3 désormais) et il n'est pas posé par terre pour ne pas abîmer les pneus qd il ne roule pas. il est accroché à un pied.

le ss pb 98 est passé à 1.44€( esso). à total il est à 1.52!!!!!!!!!!
salut 207rc. bon dimanche.
 

ba d 'ici à l 'hiver tu as le temps d 'économiser les 800 euros . oui les pneu tu les poses à plat , et quand tu les remets tu reverifies la pression .

ici le SP98 est a 1.208e il a baissé vendredi
Bien le bonjour au Nord Fred
 

salut 207rc,
le ss pb à 1.20 c'est le rêve ( ici 1.45€ ce matin); ici c'est presque le prix du gasoil !!!!
je mets pour près de 60€ de ss pb toutes les semaines!
mais c'est un tel plaisir de conduire la rc; on ne peut pas tout avoir, les perf et les économies!
tu vas aller voir le rallye "alsace wrc" en septembre?
salut.
 

J ai ma frangine qui habite à Haguenau , donc il ne devrait pas avoir de pb pour y aller , le seul hic c 'est que en meme temps c' est l' anniversaire de la petite . bon on verra bien . je vais deja aller à Trèves en aout c'est moins loin de chez moi . et début mai j' irai aussi a Spa Francorchamps voir les 908 .
que du sport en persperctive.
 

trèves c'est pour le rallye d'allemagne; mais je pensais que le rallye alsace-wrc remplaçait le rallye d'allemagne????????
spa, j'y suis allé une fois, ce n'est pas tout prêt.
salut 207rc.
 

cet année on est gaté dans la région à 1h30 de chez moi rallye d' allemagne 3ème week end aout , un peu plus à 2h30 rallye de France 1er week end octobre , et encore plus près circuit de Spa qui est à 1h env .
avec le système de rotatation sur les rallye j' ai deux manche du wrc à aller voir , l' an prochain il n' y aura rien .


Dis voir Fred je n' ai jamais changé les pneus été sur ma RC , je dois le faire prochainement , toi tu as deja essayer quoi d' autres comme pneumatique ?
 

salut 207rc,
c'est super ton coin et c'est très joli.
moi j'ai compris que le rallye alsace avait signé pour 3 ans.

désormais j'ai des michelin pilot exalto PE 2. très bons, très bonne tenue, je pousse fort en virage et l'auto ne bouge pas. il paraît qu'ils sont plus endurants en km que les potenza; j'ai déjà roulé 12 000 km avec l'avant et les dessins sont encore très gros ( j'ai comparé avec les neufs à l'arrière et ça a qd baissé) . avec les potenza j'avais roulé 32 000 à l'avant et je serais arrivé à 50 000 à l'arrière sans cette crevaison. les michelin se gonflent à 2.4 kg ( potenza 2.6).
 

Merci pour l' info , car je suis presque en slick faut que je pense sérieusement a les changer .
Sinon ouais je suis dans une belle région les Ardennes Luxembourgeoise , je suis proche de l' Allemagne ( Bitburg ,Trèves ) Belgique ( Bastogne ) et pas loin de la France ( Thionville ou Longwy ) . Et avec de belle routes sinueuses à souhait , D' ailleurs pas loin de chez moi passe une ancienne ES du championnat d' Europe . On peut se faire plaisir .

Bien le bonjour au Nord , Salut Fred
 

c'est chouette par là.
ss pb à 1.47 !!!!! le record ce fut 1.54 il y qq années.

salut 207rc
 

vendredi j ' ai fait le plein SP 98 1.198 , mais toi qui habite dans le nord tu' nest pas loin de la Belgique n' est il pas moins cher qu' en France .

et aurais tu le prix que tu as mis pour le michelin pilot exalto PE 2 ?

sinon bonne fin de week end le Nord . Salut Fred
 

salut 207rc
j'ai payé 168 € en belgique; à point s c'était 21€ plus cher. à norauto mm prix qu'en belgique mais je n'ai aucune confiance car à ma 1ère 206 ( une xs) on m'avait fait une griffe de 20 cm sur le devant de la jante là où il y a le lion. à peugeot plus de 200€ pour le mm pneu.

en belgique , depuis qq années le ss plb est + cher qu'en france par contre le gasoil reste inférieur à la france.
aujourd'hui: 1.48€ !!!!!!! 20 cts de plus que toi!!! ça fait 8€ sur un plein de 40 litres donc 32 € sur un mois... j'arrête de compter!

tu vas acheter des pilot exalto alors? moi, j'aime bien.

salut 207rc.
 

au fait 207rc, tu nettoies tes injecteurs?????
je pense le faire à 50 000 km. produit bardhal 19€ à peugeot, 22€ à norauto. il y avait -25% à norauto mais il n'y avait plus ( promo jusqu'au 24/4)
 

au fait 207rc, tu nettoies tes injecteurs?????
je pense le faire à 50 000 km. produit bardhal 19€ à peugeot, 22€ à norauto. il y avait -25% à norauto mais il n'y avait plus ( promo jusqu'au 24/4)

Non je l' ai jamais fais . et en ce qui concerne les pneus , je me renseigne pour les prix .