Bonjour,
Pas de problème me semble t-il pour du 225/35/17, la RC est avec du 205/40/17 (qui a ma préférence puisque déjà monté sur 206 donc homologué) on remarquera que la hauteur du 225/35/17 est plus faible donc le périmètre de la roue sera légèrement plus petit ce qui ne posera pas de problème négatif sur l'accélération. En revanche avec cette monte il y aura une légère surestimation de la vitesse réelle (très minime néanmoins).
La voix de la raison voudrait que l'on choisisse le 205/40/17 puisqu'il est déjà utilisé sur 206 et que des deux dimensions cette dernière est la plus proche de la dimension initiale...
Concernant la reprogrammation selon MON avis je ne pense pas que cela soit une bonne idée mais je tiens ces propos parce que mon objectif personnel est de ménager mon moteur afin qu'il puisse atteindre un kilométrage très élevé sans problème. Le fait d'effectuer une reprogrammation fait que le moteur sera beaucoup plus sollicité et sa durée de vie en pâtira....
Par ailleurs d'un point de vue légale je ne crois pas qu'une reprogrammation soit conseillée puisqu'elle modifie la puissance du véhicule ce qui fait que le véhicule devient non conforme à sa carte grise, et de ce fait (comme pour les pneus) l'assurance pourrait invoquer cette non conformité pour refuser un dédommagement et se retourner contre le propriétaire du dit véhicule afin de recouvrir les frais que l'assurance aura avancé (et qui peuvent être colossaux en cas d'accident corporel).
Je sais mes propos sont alarmistes mais il peut être bon d'y penser, et du moins utile d'être informé...
Comme d'habitude, ceci n'est que mon avis, et chacun fait ce qu'il veut.