pédale à fond

ceylan

Peugeot Addict
26 Février 2008
48
0
0
bonjour,
j'ai une question a poser aux mécanos avertis:
ma copine aime appuyer a fond sur l'accélérateur avant de démarrer (elle envoie l'aiguille dans la zone rouge et garde le pied sur l'accélérateur à fond avant de modérer la pression et d'embrayer).

la voiture est une 206 1.4l e

je voudrais savoir s'il y a un risque pour la mécanique à court ou long terme ?

cordialement,

Ceylan

ben l'embrayage doit pas trop aimer, a conso, c'est pareil la mecanique non plus.
Bref rien de genial pour le moteur quoi, mais ta description me fait bien rire en tout cas :lol: courage

ben les mecanique, c'est a manier avec precaution bon de temps en temps j'avoue, faut pas avoir peur, mais tout le temps bof bof.
elle est de qu'elle annee et a combien de km sa 206?

de plus a froid un moteur qui tourne a fond c'est pas bon du tout , faut quel arrete ce genre d'habitude qui deboucherons vite d'ailleur sur des ennuies. c'est comme ca qu'on tue un moteur

1.4, de nos jour, ce n'est plus un petit moteur, on en trouve d'ailleur beaucoup d'en ce genre, idem pour les mazout.
Vu l'annee, 'est clair qu'il serait preferable de moderer sa conduite, apres, chacun voit midi a sa porte, elle fait peut etre ca pour changer de voiture qui sait :lol:

en fait elle aime appuyer sur l'accelerateur, sentir la puissance sous son pied...
c'est vrai que le moteur n'est plus tout jeune mais il a peu roulé, mais il faudra en effet calmer le jeu

sentir la puissance sur un 1.4L............ faut pas pousser quand même, dit lu id'acheter une voiture equipé du THP 150, elle verra ce que c'est la puissance ou encore un bon mazout... :lol: , ca doit faire peur en passager

type de mazout, ben des TDI qui mette un bon coup de pied au cul lors des acceleration, sur un hdi ou dci, l'acceleration est plus douce.
en passager, je dit ca doit fairepeut se style de conduite avec une femme ( je rigole bien entendu, petite boutade :lol: )

Elle aime sentir la puissance........... Elle met des gants pour conduire non???? les lunettes noirs..... et le pommeau de vitesse chromé.non franchement elle va le flingué le moteur

ok, j'ignorais cette particularité du TDI lol
tout le monde en parle,sans trop donner de details
moi ca me plait cette situation, d'etre le passager d'une femme qui n'a pas peur de faire crier son moteur...
je sais je dois etre un peu etrange lol

ok, j'ignorais cette particularité du TDI lol
tout le monde en parle,sans trop donner de details
moi ca me plait cette situation, d'etre le passager d'une femme qui n'a pas peur de faire crier son moteur...
je sais je dois etre un peu etrange lol

tu veut les details de quoi?

je parle des fameux TDI ou 'tédéhi' comme disent certains.
sur certains forums ces moteur sont assez mal vu apriori, je ne sais pas pourquoi
qu'ont-ils de speciaux?

sur certains forums ces moteur sont assez mal vu apriori, je ne sais pas pourquoi

Oui mais sur ce genre de forums ils aiment bien faire des gueguerres, alors tu as les pro-TDi et les pro-HDi DCi :roll:
Le TDi comme on l'a dit plus haut, c'est poussif alors c'est sur tu avances d'un coup mais pour certains ça devient lourd au bout d'un moment. Il faut essayer pour voir si on aime ou pas [:grenouillette:2]

voila, merci bob, je me suis pas planté :lol:

l'acceeration d'un TDI se fait direct a contrario, un DCI, HDI, TDCI, CDTI qui utilise tous la même technologie ( le common rail) ont des acceleration plus lineaire.
Un TDI, ca envoie la paté direct mais tu est vite au bout.
Comme le dit bien bob, apres c'est un style de conduite personnel.

il faut vite quel arrète ta copine a certe pas peur d'appuyer sur la pedal mais n'à aucun respect pour la mecanique on met pas des tours a un moteur tant qu'il n'est pas chaud tout le monde le sais

il faut vite quel arrète ta copine a certe pas peur d'appuyer sur la pedal mais n'à aucun respect pour la mecanique on met pas des tours a un moteur tant qu'il n'est pas chaud tout le monde le sais

attention, rien ne dit qu'elle fait ca moteur froid ou chaud, cela depend juste de la facon ou tu l'interprete. pour moi, sa copine aime demarrer comme une "folle" tout simplement, apres, faut juste avoir des precisions.

tiens c'est bizarr ça me rappelle une nana dans la résidence ou j'habite ... le matin c'était mon réveil ! tous les jours à 7h30 ! j'entendais un bon vieux "VVVVVVVRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAOOOOOOUUUUUUMMMM" !!! et après bah elle conduisait tout le temps pareil, je vous raconte pas la gueule de l'embrayage au bout d'un moment !!! au secours !

hahaha petite anecdote de femme au volant ... roohh ça va c'est bon hein ... je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas =)

bein disons comme ca , certaine pieces vont morfler c'est evident.Tout a une incidence sur une voiture.Je lui conseil de ne pas faire cela , comme dis le proverbe" qui veux aller loin menage sa monture". c'est un simple conseil, car une fois que les moteur commencent a se deregler c'est pas bon du tout.

en plus le moteur fait un bruit lourd à haut regime. quand elle appuie a fond sur l'accélérateur ca fait fait vibrer le moteur (rupteur je presume).

oui ca fait un boucan du diable et ca disparait quand elle enleve son pied, puis elle rappuie a fond et ca revibre... faut qu'elle se calme alors lol. mais elle a toujours fait ca, elle aime mettre le pied au plancher,comme elle dit