kick down Accélération fond de pédale

Phil.H

Nouveau membre
28 Août 2020
3
0
1
Montgeron
Bonjour à tous
Voila j'aimerais connaitre le fonctionnement de la fonction "kick-down" je l'écris ainsi puisque il semble que ce soit comme ça quelle s'appelle...un terme Français m'aurait suffit, bref.
Un petit exemple vaut mieux que de grands discours.
Je possède un 3008 Pure Tech GT Line lorsque je roule en mode auto par exemple à 100 Kms/heure donc en 8 ème et que j’appuie à fond sur la pédale d'accélérateur pour effectuer un dépassement la boite auto rétrograde la voiture accélère fort et rentre en zone rouge,étant respectueux de la mécanique je relâche la pédale parce que je ne sais pas si finalement elle va passer le rapport supérieur et comme on dit dans le doute abstiens toi... j'ai cette voiture depuis un ans, c'est ma première voiture auto, et j'en apprend tous les jours sur ce véhicule peut être que quelqu'un pourra répondre à cette question.
Par avance merci.
 


:coucou:Phil,
Le but du "kick down" (brutal "pied au plancher" de la pédale droite...) est bien de faire passer la BVA en "rétrogradage" pour gagner en puissance (accélération et motricité) lors d’un dépassement ou avant d’aborder une courbe en montée par exemple.
Même si la "zone rouge" est frôlée un bref instant, aucun risque... les mécaniques sont prévues pour l’encaisser... ;)
 

Sinon un petit coup sur la palette + et tu passe un rapport, c'est vrai que des fois ça gueule mais tu risque rien :bien:
 

Les BVA passent les rapports au régime maximum de toute façon, même si t'es en manuel le rapport va passer.
De même si tu es trop bas dans les tours elle va rétrograder.

Donc pas de soucis avec un kick down, tu appuis tant que tu veux de la puissance, la BVA s'occupe du reste :)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,

Aucun soucis car celà existe ce mode depuis très longtemps (ex Ford Mustang des années 60, que mon père à eu puis 205, 306 ma 206 et 207 puis maintenant ma 308) donc laisse faire