Accélération pas franche

skidtek2-0

Membre
12 Juin 2010
6
0
0
123
Bonsoir j'ai un soucie d'accélération avec mon 407 2.0l HDI 16S 126CH de 2005 et elle a 153000 KM environ.

Alors je vais m'exprimer le plus clairement possible!

1 - A l'appui sur la pédale, je l'enfonce sois elle par avec un temps de latence sois je dois relâcher et ré-appuyer pour que la voiture accélère correctement!

2 - je me retrouve souvent avec des petit accoues a l'appui sur la pédale entre la 1er et la 2ème.

3 - en 5ème ou 6ème quand j'appui a fond le moteur gronde mais la voiture n'avance pas plus pour ça!

ce qui a été fais:

Une vidange avec le changement de tous les filtre chez feu vert!

j'ai penser à la vanne EGR mais j'ai pas trouver de tuto sur comment la nettoyer :pfff:

Je vous remercie d'avance pour tous réponse qui pourrai m'aider a retrouver un accélération correct.
 

Bonsoir j'ai un soucie d'accélération avec mon 407 2.0l HDI 16S 126CH de 2005 et elle a 153000 KM environ.

Alors je vais m'exprimer le plus clairement possible!

1 - A l'appui sur la pédale, je l'enfonce sois elle par avec un temps de latence sois je dois relâcher et ré-appuyer pour que la voiture accélère correctement!

2 - je me retrouve souvent avec des petit accoues a l'appui sur la pédale entre la 1er et la 2ème.

3 - en 5ème ou 6ème quand j'appui a fond le moteur gronde mais la voiture n'avance pas plus pour ça!

ce qui a été fais:


Une vidange avec le changement de tous les filtre chez feu vert!

j'ai penser à la vanne EGR mais j'ai pas trouver de tuto sur comment la nettoyer :pfff:

Je vous remercie d'avance pour tous réponse qui pourrai m'aider a retrouver un accélération correct.

Embrayage a changer !!! ( ca me faisais pareil sur ma 406, quand j'étais en 5 eme et que je mettais la pédale au fond, la vitesse ne partait pas, mais elle montait dans les tours)
 

l'embrayage patine: à changer
tu peux vérifier: en 5è ou 6è (à 2000trs/min) , lors d'une accélération franche, le compte-tours monte alors que le compteur de vitesse ne bouge pas.
@+
 

Pour le t
3ème point c'est quasi-sur que c'est l'embrayage en le changeant les symptômes ont disparu.

Par contre pout le deuxième point, j'ai toujours ces accoups en 1ère et 2ème. On fini par s'y faire. Egr et reprog effectués mais c'est jamais parti.

A bientôt.

Sam
 

conseil: en même temps qu'on change l'embrayage, faite changer le volant moteur ;)