Jauge d'essence d'une 307SW GPL ?

lilie39

Nouveau membre
11 Mars 2008
4
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 307SW équipée GPL avec 95000km au compteur (ça c'est pour situer la voiture !)

Je suis allée la chercher à 250km de chez moi et j'ai fais le plein de GPL. Niveau essence, il restait un quart du plein environ.

Durant mon trajet, je n'ai roulé qu'en GPL. Mais la jauge essence descendait quand même...est-ce normal ???

Lorsque je suis arrivée à destination (sans avoir refait le plein d'essence), la jauge essence est revenue à sa position initiale...

Je suis p'tet blonde (un ti peu) mais là je pige pas !!!! LOL
 

Hello,

Oui c'est normal il y a plein de forums qui en parlent.

Simplement la jauge de la 307 est calculée et pas mesurée en permanence comme plein de voitures, donc quand tu roules au GPL ta voiture pense rouler à l'essence et fait tomber la jauge au fur et à mesure.
Après avoir coupé le contact, si l'installation GPL est prévue pour, il y a un petit truc qui fait une remize a zero de la jauge essence et affiche de nouveau la valeur mesurée.

Voilà c'est tout, il suffit de savoir combien d'essence tu es sensée avoir et... ne pas te fier à la jauge essence quand elle te dit vide (s'il te reste du gpl).
A avoir que si tu roules au GPL et que ton reservoir essence est vide de chez vide, ta voiture ne s'arretera pas pour autant (pour tuer toute fausse information).

Bonne route !
 

Merci pour cette info ed67 : ça me rassure !!!

Donc pas besoin de faire le plein d'essence, un quart suffit si je m'arrange pour toujours avoir le plein de GPL non ? C'est comme ça que vous faites les utilisateurs de GPL ?
 

Oui

Le vendeur a du te dire que le reservoir essence doit tjrs contenir 1/4 de remplissage car sinon tu casses la pompe a essence.

Il ne faut pas non plus mettre trop d'essence (1/4 ou 1/2 c'est optimal) car l'essence se périme en qques mois, il faut donc malgré tout que ton essence soit consommée et renouvellée réglièrement.

Je fais donc ça, je démarre a l'essence histoire de la consommer un peu puis je roule au gaz et de temps en temps quand je fais le plein GPL je fais un rajout d'essence en même temps. C'est tout.