Jauge d'huile cassée

philmyl

Nouveau membre
12 Août 2012
2
0
0
Bonjour,
je possède une 206 HDI 1.4 et en effectuant la vérification de mon niveau d'huile, le bout gradué de ma jauge d'huile s'est cassé et celui-ci est resté dans le tube.
Est ce que le tube tombe directement dans le bas carter et est ce que le bas carter est compartimenté et est ce dangereux de rouler avec le bout cassé dans le tube ou bas carter.
Merci
 

:coucou:

Pour moi ce serait plus prudent de faire une vidange car vaut mieux dépenser le prix d'un bidon d'huile que de casser autre chose de plus sérieux (cela peux bloquer une bielle ou la casser et là la réparation deviendra plus cher, boucher aussi ton filtre à huile ou bloquer autres choses)mais bon c'est un simple avis.

A+ :coucou:

mtor
 

Bonjour,
je possède une 206 HDI 1.4 et en effectuant la vérification de mon niveau d'huile, le bout gradué de ma jauge d'huile s'est cassé et celui-ci est resté dans le tube.
Est ce que le tube tombe directement dans le bas carter et est ce que le bas carter est compartimenté et est ce dangereux de rouler avec le bout cassé dans le tube ou bas carter.
Merci
Tout dépend de la longueur du bout cassé.
S'il est un peu long et ne passe pas par le trou tout seul, il faudra déposer le carter d'huile.
 

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet.
Est - ce que l'auteur du post a réussi à enlever le morceau cassé? J'ai exactement le même soucis et je ne sais pas quoi faire.