jauge huile

peruzzi5

Peugeot Addict
15 Avril 2013
89
0
0
125
Salut à tous,

Entre le maxi et le mini de la jauge à huile ,cela représente combien en litre? 0.5l ou 1l ? sur la 308 gti

:hello:

en consultant le manuel d'utilisation que nous avons en haut de gondole à la page 30, il n'est pas précisé la quantité entre le mini/maxi :spamafote:

je pense que c'est volontaire car la quantité doit dépendre de chaque motorisation ;)

il serait intéressant que tu nous donnes la quantité la prochaine fois que tu fais le complément :jap:

Je vais apporter ma contribution à ce sujet pour un moteur de 2L 136cv, car j'ai fait la révision des 120000kms dernièrement et j'ai vérifié le niveau le lendemain matin dans mon garage et il manquait dans les 1/3 entre le mini/maxi (8mm environ)

j'ai donc acheté un bidon d'un litre pour compléter et j'ai rajouté 0,3 litre pour arriver au maxi (merci le CC au passage à 8 € le litre :pt1cable: ), c'est très facile de vérifier avec le niveau transparent sur le coté du bidon.

je crois que c'est une habitude chez Peugeot, il m'est arrivé la même chose lors de la révision sur la 107 il manquait facilement 1 cm en dessous du maxi
donc quelques jours après j'y suis retourné et le garage a fait le complément et merde comme tu dis Manu au prix de l'huile!!!!!

Il me semble avoir rajouté un petit litre dans ma GTi lorsque j'avais constaté un niveau bas.

Il ne sert à rien de vouloir mettre l'huile, à tout prix, au niveau max. Tant que le niveau se situe entre le mini et maxi..... ;)

d'accord avec toi Steph mais je pense qu'en sortant de revision que le niveau max ou 2/3 mm en desous soit respecté

d'accord avec toi Steph mais je pense qu'en sortant de révision que le niveau max ou 2/3 mm en dessous soit respecté

Je pense qu'il faut surtout que le niveau corresponde à la quantité facturée...

Il me semble avoir rajouté un petit litre dans ma GTi lorsque j'avais constaté un niveau bas.

Il ne sert à rien de vouloir mettre l'huile, à tout prix, au niveau max. Tant que le niveau se situe entre le mini et maxi..... ;)

[:remboses:8] d'accord avec toi MAIS avec une restriction, il est impératif de le faire lors de la vidange car c'est le seul moment où certains éléments seront graissés :spamafote:

Après c'est vrai qu'il est conseillé de laisser le niveau se stabiliser et voir s'il ne bouge plus par la suite pour ne plus compléter jusqu'à la vidange suivante :D

ça c'est ce que j'ai appris dans le temps [:hermann:1] [:kham:7]

@peruzzi5 en parcourant un peu le fofo, tu dois trouver les consos des GTistes ;)

Je pense qu'il faut surtout que le niveau corresponde à la quantité facturée...

[:remboses:8] car pour mon cas justement facturation de 4 litres et dans la capacite donnée par Peugeot 3,25 litres d'ou ma réclamation

[:remboses:8] avec toi mon jacquot ;)

mais on dévie du sujet initial pour notre ami qui s'inquiète de la conso d'huile, il me semble sur sa GTi :D

d'après ce que j'ai pu lire sur notre fofo préféré, il reste que la réputation du 200 cv est de consommer :spamafote:

après il est certain que la consommation "personnelle" de chaque conducteur est directement proportionnelle au poids de son pied droit [:francis:1]

ce qui me paraît fort probable comme explication principale, ici présentement :D :D

Pour moi la consommation d'huile vient en TOUT premier lieu de la façon dont a été effectué le "rodage" peut être que certains ne seront pas d'accord mais c'est mon intime conviction car 'bouffer " de l'huile sur des moteurs d'environ 20000/30000 km me parait bizarre

[:remboses:8] d'accord avec toi MAIS avec une restriction, il est impératif de le faire lors de la vidange car c'est le seul moment où certains éléments seront graissés :spamafote:

Alors là, je serais bien curieux de savoir ce que tu entends par là car l'huile est projetée partout dans le moteur quand il tourne grâce à sa pompe à huile :???:

Pour ma part, ma GTi avait consommé un peu d'huile lorsque je l'avais sollicité.

C'est pour ça que j'ai précisé plus haut avoir remis un petit litre d'huile en constatant que j'atteignais le niveau mini, sans chercher à le mettre au max :whistle:

Il faut savoir qu'un moteur équipé d'un turbo doit consommer un peu d'huile :sarcastic:

[:remboses:8] car pour mon cas justement facturation de 4 litres et dans la capacité donnée par Peugeot 3,25 litres d'ou ma réclamation

J'ai trouvé les infos sur le net via http://citroen.cricou.net/

1.5. Moteurs types EP
Type moteur EP3 - EP3C - EP6 - EP6C - EP6CB - EP6CM - EP6DT - EP6DTS - EP6CDT - EP6CDTM - EP6CDTMD - EP6CDTX
Capacité d’huile sans échange de la cartouche filtrante 4 litres
Capacité d’huile avec échange de la cartouche filtrante 4,25 litres
Capacité entre minimum et maximum de la jauge à huile 1,2 litre

308 T7 GTI = EP6CDTX