Bonjour,
Il faut que je vous raconte une petite mésaventure ...
Je suis possesseur depuis 6 ans d'un modèle 2.2L essence de 2002, acheté chez un agent Peugeot.
À chaque vidange, je me suis aperçu que le niveau d'huile neuve se situait toujours 2 ou 3 cm au-dessus du repère maxi de ma jauge. Je ne sais pas pourquoi, mais un doute m'a effleuré l'esprit et j'ai fait commander une jauge neuve d'origine par mon mécano.
Quand elle est arrivée, on a comparé les deux, et là ... oh surprise ... le repère du niveau maxi de celle présente sur mon moteur correspondait à peine au niveau mini de celle d'origine !!!!
Ce moteur consommant par conception régulièrement son huile, je vérifiais souvent le niveau et faisais l'appoint entre les deux repères.
Ce qui veut dire que j'ai roulé 6 ans avec un niveau d'huile inférieur au mini ... trajets urbains, voies rapides, autoroutes ... etc ...
Je peux dire sans aucun doute, que ce moteur est ... résistant.
Moralité : sur un modèle d'occasion, la jauge a très bien pu être changée pour X raison par une autre qui n'a rien à voir !!!
Depuis, chaque fois que je mets le contact, l'aiguille de niveau de mon indicateur de tableau de bord va dans la partie blanche. Peugeot m'avait dit que c'était le contacteur qui était fatigué ...
Désolé pour la longueur de mon post, mais j'ai pensé que ça pouvait servir à d'autres !!!
Il faut que je vous raconte une petite mésaventure ...
Je suis possesseur depuis 6 ans d'un modèle 2.2L essence de 2002, acheté chez un agent Peugeot.
À chaque vidange, je me suis aperçu que le niveau d'huile neuve se situait toujours 2 ou 3 cm au-dessus du repère maxi de ma jauge. Je ne sais pas pourquoi, mais un doute m'a effleuré l'esprit et j'ai fait commander une jauge neuve d'origine par mon mécano.
Quand elle est arrivée, on a comparé les deux, et là ... oh surprise ... le repère du niveau maxi de celle présente sur mon moteur correspondait à peine au niveau mini de celle d'origine !!!!
Ce moteur consommant par conception régulièrement son huile, je vérifiais souvent le niveau et faisais l'appoint entre les deux repères.
Ce qui veut dire que j'ai roulé 6 ans avec un niveau d'huile inférieur au mini ... trajets urbains, voies rapides, autoroutes ... etc ...
Je peux dire sans aucun doute, que ce moteur est ... résistant.
Moralité : sur un modèle d'occasion, la jauge a très bien pu être changée pour X raison par une autre qui n'a rien à voir !!!
Depuis, chaque fois que je mets le contact, l'aiguille de niveau de mon indicateur de tableau de bord va dans la partie blanche. Peugeot m'avait dit que c'était le contacteur qui était fatigué ...
Désolé pour la longueur de mon post, mais j'ai pensé que ça pouvait servir à d'autres !!!