JBL

vincenzo56

Peugeot Addict
11 Juin 2012
50
0
6
126
Bonjour à la petite comunauté,

Je suis presque sur le point d'acheter une 407 2.2 hdi 170 de décembre 2006 en finition féline, je reste néanmoins dubitatif sur un point concernant la sono JBL. A priori c'est une féline donc cet équipement est de série, la voiture possède également le rt3, le caisson de basse est bien présent dans le coffre les hp avants et arrières sont présents, les tweeters du tdb sont là aussi, les tweeters arrière (ceux au dessus des hp sur les panneaux de contre porte) n'existent pas!???

quelqu'un a t'il une idée sur le pourquoi du comment? Je ne suis pas du genre à laisser quoique ce soit au hasard, d'où mon interogation.

Allez ;) une petite photo pour illustrer.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/69096/mini/tamonten_1102860261_407_062.jpg

donne nous le numéro de série (VF3................) sur la carte grise et tu seras fixé ;)

:hello:

Bizarre, j'ai la même, mais pile 1 an plus jeune, j'ai bien les tweeters à l'arrières (exagérément gros d'ailleurs)

J'ai une SW, et un RT4.

En terme de rendement, ça crache formidablement bien (le caisson y beaucoup), mais en terme de qualité, c'est pas à se taper le cul par terre..

Bhein justement... cette photo illustrait ce dont je parlais... Mais en réalité il n'y est pas, je n'ai pas non plus le numéro de série de la voiture, et pour cause elle est loin, je ne me suis donc pas encore déplacé...

J'ai entendu dire que le caisson de basse était "hyper-fort" voire gênant, qu'en pensez vous?

(quelqu'un peut t'il m'expliquer comment mettre une photo sur le forum et non pas un lien comme hier?)

Le caisson peut être très présent, mais il suffit de bien régler le tout et c'est que du bonheur.

Pour avoir eu le JBL sur mon ex 407, je n'ai pas trouvé hyper fort ou gênant le caisson, l'ensemble est plutôt bien équilibré, sans non plus atteindre un haut niveau tant sur le plan de la puissance que celui de la qualité (il y a un manque cruel de basses profondes et le boomer de petit diamètre est plutôt "absent" quand on monte un peu le volume :ange:

Bhein justement... cette photo illustrait ce dont je parlais... Mais en réalité il n'y est pas, je n'ai pas non plus le numéro de série de la voiture, et pour cause elle est loin, je ne me suis donc pas encore déplacé...

J'ai entendu dire que le caisson de basse était "hyper-fort" voire gênant, qu'en pensez vous?

(quelqu'un peut t'il m'expliquer comment mettre une photo sur le forum et non pas un lien comme hier?)

Oui, le caisson cogne un peu trop fort, et pour rien.

Je n'ai pas eu le temps de regarder, (voiture depuis 3 semaines), mais j'espère bien qu'il y a une mollette de réglage. En tout cas, le RT4 ne permet pas.

Un peu déçu, d'autant plus que j'ai l'option vitrage acoustique.

Pour élément de comparaison, j'avais une acoustique aussi bien sur une Passat de 2000, voire plus fine, avec l'autoradio d'origine.

Bonjour,
Oui, il y a un réglage sur le RTx, il faut mettre le réglage "plat", quelque chose du genre (de mémoire) et il se fait discret, très discret.
Pour en revenir à ce caisson, vu la taille du HP, à priori 13 cm, son emplacement dans l'aile droite caché par la garniture du coffre, il ne sert qu'a faire du BRUIT.

N'est-ce tout simplement pas qu'un souci de réglage de tonalité, car par avoir bien apprécié le JBL dans feu mon SW, j'ai trouvé ce système sur 407 hyper efficace (ce qui ne semble pas être le cas sur 508).

Je montais souvent le volume assez fort, et je n'ai jamais ressenti aucune saturation des enceintes [:francis]

Heureusement que sur ma 530 j'ai le HiFi trésor haut de gamme pour retrouver pareil sonorité et musicalité que celles procurées par la 407. Et encore j'ai mis pas mal de temps à trouver les bons réglages, tant je trouvais le BM inférieur ;)

JBL sur 407 SW ? Que demander de mieux [:francis]

deja une remarque, ne pas mettre le loudness (peut etre pour ca que certain trouve trop de basses), et régler simplement les basses +/- aigus+/-, on a deja un bien meilleur son. En tout cas moi j'arrice a ce que je veux.

N'est-ce tout simplement pas qu'un souci de réglage de tonalité, car par avoir bien apprécié le JBL dans feu mon SW, j'ai trouvé ce système sur 407 hyper efficace (ce qui ne semble pas être le cas sur 508).

Je montais souvent le volume assez fort, et je n'ai jamais ressenti aucune saturation des enceintes [:francis]

JBL sur 407 SW ? Que demander de mieux [:francis]
Bonjour,
Bien sûr, soit il fait "boom-boom", mode "loudness", soit il ne fait rien ou si peu vu la conception et l'emplacement du "truc".
Quand je dis rien, c'est tout simplement que je ne vais pas m'amuser à le débrancher pour "voir" ce que ça donne. Pour le reste ça fonctionne bien, il n'y a rien à redire sur le système, c'est équilibré sans correction.
Mais bon le tutoyement du 16-20Hz c'est pour mon salon bien que se soit plus physique que réellement audible et que pour certains enregistrements de très hautes volées. :ange: