je cherche un cric de bonne qualité (206..)

manunu

Peugeot Addict
14 Septembre 2009
125
0
0
bonjour

aujourd'hui j'ai du changer une roue sur ma 206 (la premiere fois)
le cric est une vrai m..... j'ai failli avoir le main coupé en 2 lorsque la voiture s'est affaissé d'un coup.
pourtant j'ai bien mis le cric la ou il fallait et à l'endroit bien posé à plat.
bref, c'est du passé, le cric est partit à la poubelle et j'en recherche un qui soit de meilleure qualité
au moins en "losange".
ya bien les crics hydraulique mais j'ai peur qu'il ne fonctionnent plus au bout de 2 ou 3 ans, le jour ou on en a besoin.
si vous conaissez des bons cric dans le commerce et fiable dans le temps, je suis preneur
merci et bon week-end
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 206 et 206+ vers la categorie Services et vie pratique par Adri
 

bonjour

aujourd'hui j'ai du changer une roue sur ma 206 (la premiere fois)
le cric est une vrai m..... j'ai failli avoir le main coupé en 2 lorsque la voiture s'est affaissé d'un coup.
pourtant j'ai bien mis le cric la ou il fallait et à l'endroit bien posé à plat.
bref, c'est du passé, le cric est partit à la poubelle et j'en recherche un qui soit de meilleure qualité
au moins en "losange".
ya bien les crics hydraulique mais j'ai peur qu'il ne fonctionnent plus au bout de 2 ou 3 ans, le jour ou on en a besoin.
si vous conaissez des bons cric dans le commerce et fiable dans le temps, je suis preneur
merci et bon week-end


:coucou:

[:xtof73] est ton ami :D

regardes --> ici moi, j'ai le "sheren" 1 Tonne qui me servait pour la caravane, j'ai vendu la caravane "sans" le cric tellement in est super :D

Il y a une grosse molette dessus pour approcher et tu finis à la manivelle comme d'hab :D

je te le conseille ;)

edit: je viens de regarder le prix :eek: en plus, il n'est pas cher pour la qualité (De off course)
 

merci manec
ils ont l'air tres bien .
je ne trouve pas de magasins francais qui en vende
amazon.de ne me livre pas en france
et sur la bay je ne suis pas sur que ce soit les memes
 


1Tonne sur 206 ca peut etre limite (il y a des marges dans les chiffres) mais il ne vaut mieux pas jouer avec.
 

1Tonne sur 206 ca peut etre limite (il y a des marges dans les chiffres) mais il ne vaut mieux pas jouer avec.


:non: :non:

déjà quand tu lèves une voiture, tu lèves en poids entre le quart et moins de la moitié du poids du véhicule puisque tu ne lèves qu'une roue :D

ensuite si tu voyais le cric en question, il parait faire le double des crics que l'on a dans nos voitures aujourd'hui genre 206, 207 et 308....

Sincèrement je pense qu'il est largement dimensionné pour une 206 ;) :D


edit : il est largement dimensionné voir photo ci-dessous :D

DSCN6734.jpg



comparatif entre le 1 T et le cric de ma 308 ( qui fait jouet à coté :D )

l'axe central est de 12mm pour celui de 308 et 16mm pour le 1 Tonne ;) :D :lol: :lol: