Je cherche une 407 SW en location

chocoboy

Membre
22 Mai 2005
7
0
0
Bon, voila, je sais pas trop ou poster cette question :

J'aimerai bien acheter cette voiture, mais pas tout de suite... comme cet été je part 2 semaine en vacances, j'aurai bien profité de l'occasion pour tester la 407 SW via une location... mais je ne trouve aucune loueur de voiture qui le propose... quelqu'un a-t-il une idée (j'avais vu des postes de peronnes sur ce forum qui en avaient loué une... je sais plus ou) ?
Est ce que Peugeot propose des locations ?
L'avez vous déjà vu en location quelque part (je suis sur Paris)

Merci si vous avez des pistes...

:)

Le probleme c'est qu'aucun loueur ne te garantira un modele (sauf opé spéciale). Donc à moins de bien connaitre une agence qui essaiera de te dégoter le truc, pas evident. Mais je suis sur qu'il y en a.

Ca l'air pas mal, ils ont vachement plus de choix que les autres et c'est moins cher : merci du tuyaux :)

Bonjour,

En ce moment, il y en a chez Europcar (avec des VW Passat break dans la même catégorie). Il me semble que ce sont toutes des 2,0HDi.
Il devrait les garder jusqu'à l'automne à priori (6 mois).

Pour info, j'en ai eu une il y a 15j, avec option système RT3 couleur (il y a des versions spéciales quelques fois !)...

A+
Play3000

boooo, y a aucun loueur qui ne garantit le type de véhicule qu'on va avoir : je peux tomber sur une 407 sw aussi bien que sur une Laguna... même pas sur d'avoir une 407 !

Ben je t'avais prévenu des mon premier post. REgarde. Je loue 2500 voitures par an, alors je connais tres bien le mileu. :D

Si mais bon je ne peux pas intervenir pour tout le monde. De plus ça reste un modele rare, autant la catégorie que le véhicule en lui meme. La flotte de breaks de cette taille là est peu representée chez les loueurs. 80 %e leur flotte est constituée de véhicules de cat A, B, C et petits et grands monospaces. En gros, véhicule de type Twingo, 206, 307 , Scenic et Espace. Le reste c'est 407, 607 et prestiges (en BVA uniquement) au delà. Quelques cabs, des breaks en 307 et 407 des boites autos en toute petite quantité. La présence assez forte de Smart Forfour et Modus (ou Meriva) également.

Effectivement, aucun loueur ne prendra le risque de garantir un modèle de voiture...
Je t'ai parlé d'Europcar, car il me semble qu'aujourd'hui leur flotte de break type familial est composé à 50% de passat break et 50% de 407 SW (mais je ne suis pas sur que ce soit aussi toutes des 2.0HDi, je jetterai un coup d'oeil samedi car je vais chercher une voiture).

En fait, si tu ne loues pas souvent, ce n'est pas évident d'avoir un modèle de voiture (ça fait quand même 3 ans que ej loue dans la même agence régulièrement, alors c'est vrai que ça aide).

LE seul conseil que je pourrai te donner, c'est d'aller à l'agence où tu comptes louer et discuter un peu avec les personnes derrière le comptoir. Tu verras vite s'ils sont sympas et essaieront de faire un effort ou pas (chez Europcar, ils ont moyen de mettre une petite note lors de la réservation, genre "souhaite une 407 SW". Ca ne garanti rien mais ça peut aider !)

NB : je ne fais pas de pubs pour Europcar, mais c'est le seul loueur que je connaisse. Jamais loué chez un autre de type "national", jutse des locaux.

A+
Play3000

ok, merci pour vos conseils... tant pis, je vais faire une croix la dessus : j'ai appelé plusieurs agence, et je suis passé chez Hertz pas loin de chez moin... ils sont pas très conciliants

snifff, bye bye la 407 SW

Ben je t'avais prévenu des mon premier post. REgarde. Je loue 2500 voitures par an, alors je connais tres bien le mileu. :D
8)

tu utilises pres de 7 voitures par jour ??? :W

Davidcentrale: toi qui a l'habitude de louer, est ce qu'il vaut mieux que j'attende le dernier moment pour louer le véhicule et alors voir ce qui est disponible ? Est ce qu'il y aura des véhicules à louer à mi Juillet ou est ce une période ou il y a rupture ?

En période juillet-aout ce sont les grosses catégories qui sont réservées les plus tot. Donc tout ce qui est véhicule de catégorie type 407- (berline ou SW) Scenic et Espace sont durs à trouver. (Notamment ces derniers). Par contre aucun soucis sur les véhicules de petites catégories jusqu'à 307. Donc ne surtout pas attendre. De toutes façons reserver à la derniere minute ne te donnera pas plus de chances sur un modele. Comme reserver à l'avance ne te condamne pas à avoir un véhicule précis. En fait, le mieux est de reserver à l'avance, et d'appeler la station 3-4 jours avant pour savoir si elle peut te dégoter tel ou tel modele. De toutes façons elle est incapable de savoir tres longtemps à l'avance ce qu'elle aura.