Ancienne 308 de location bonne idée???

Arnaud82

Membre
4 Août 2008
21
0
0
Bonjour à tous, recherchant une 308 occasion prenium pack 1.6 HDI 110ch bvm6, mon conceessionaire ma proposé d'attendre la fin des vacances et que les voitures que les étrangers avait loués se retrouveraient sur le parc des occasions à la rentrée, mais j'ai peur quelles aient été maltraités, en période de rodage en plus.
Mon concessionaire a bien une 308 prenium pack sur le parc, blanche (couleur qui je trouve va bien à la 308 mais ne plait pas à tout le monde dans ma famille).
Alors est ce que les anciennes 308 de location est une bonne idée ou est ce que je ferais mieu de prendre la blanche?

Les voitures a plaque rouge du programme open europe ( http://www.peugeot-openeurope.com ) son en général des bonnes occase car c'est un unique conducteur étrnager qui a conduit.
tu trouveras des témoignage sur le forum (dont le mien :ange: ).
Après les voitures de Hertz/Europcar/... qui ont subit un conducteur par jour pendant 6mois... je suis plus hésitant :ange: .
Quoique tu as 2 catégories de voiture Sixt/Avis/... celle qu'ils revendent en direct (les plus belles que tu peux acheter) et celle qu'ils retournent presque anonymement dans le circuit des concessions Peugeot/....

Pour avoir travaillé il y a quelques longues années chez Europcar, je te déconseillerais d'acheter un voiture qui a roulé pendant 6 mois avec un autre conducteur à chaque fois comme dit Benigne.

Tous les conducteurs ne sont pas des "ghost riders", mais quand ce n'est pas ta voiture, tu ne fais pas forcement attention.
Il y a également d'autres paramètres dont il faut tenir compte, usure des pneus, embrayage, freins... et quid d'une éventuelle garantie en cas de pépins.

Bonjour à tous, recherchant une 308 occasion prenium pack 1.6 HDI 110ch bvm6, mon conceessionaire ma proposé d'attendre la fin des vacances et que les voitures que les étrangers avait loués se retrouveraient sur le parc des occasions à la rentrée, mais j'ai peur quelles aient été maltraités, en période de rodage en plus.
Mon concessionaire a bien une 308 prenium pack sur le parc, blanche (couleur qui je trouve va bien à la 308 mais ne plait pas à tout le monde dans ma famille).
Alors est ce que les anciennes 308 de location est une bonne idée ou est ce que je ferais mieu de prendre la blanche?

:hello:
Je pense que c'est une affaire à étudier . De toute façon l'entretien a été suivi par Peugeot , une garantie qui repart , un prix intéréssant . Mal traitées , chaque conducteur est différent mais la concession la remet en état avant de la revendre normalement mais si optez pour cette option allez la voir comme pour tout véhicule d'aillleurs.

Je suis contre acheté un véhicule qui a servi a la location.

Meme si Peugeot refait "un lifting" , les pieces du moteur qui ont été mal traité sont usé prématurement et ne sont pas remplacés.

Donc evitez toute les voitures en immatriculations 76 qui sont souvent des anciennes voitures de location.

Je suis contre acheté un véhicule qui a servi a la location.

Meme si Peugeot refait "un lifting" , les pieces du moteur qui ont été mal traité sont usé prématurement et ne sont pas remplacés.

Donc evitez toute les voitures en immatriculations 76 qui sont souvent des anciennes voitures de location.

oui , d'ailleurs c'est ce qu'il faut lui conseillé mais là normalement ce n'est pas de ses véhicules là qu'il s'agit , çà doit être des plaques TT.

oui , d'ailleurs c'est ce qu'il faut lui conseillé mais là normalement ce n'est pas de ses véhicules là qu'il s'agit , çà doit être des plaques TT.

Oh, alors si on lui propose une Audit TT pour le prix d'une 308, je dis oui :D

Non , trève de plaisanterie. Si c'est du transit temporaire qu'il sagit, il doit y avoir moins de risque vu qu'il n'y aura qu'une personne ou deux qui aura conduit la voiture.

Mais le risque est là. Il faut voir maintenant le prix proposé ;)

Moi aussi je déconseille les voitures de locations type europcar... mais par contre les voiture à plaques TT sont souvent en très bon état.

Merci à tous pour vos réponces, mon concessionaire ma proposé d'attendre pour avoir dés la rentrée des voitures en ancien trafic temporaire, (plaques rouges) mais j'avoue que la 308 blanche me plairait bien, ancienne voiture d'essais pour les client d'Avril 2008 avec même pas 8700km prenium pack.

Merci à tous pour vos réponces, mon concessionaire ma proposé d'attendre pour avoir dés la rentrée des voitures en ancien trafic temporaire, (plaques rouges) mais j'avoue que la 308 blanche me plairait bien, ancienne voiture d'essais pour les client d'Avril 2008 avec même pas 8700km prenium pack.

Sur ce point , c'est un peu à vous de juger ce qui vous convient le mieux 8700 km c'est pas mal , il faudrait connaitre le km des véhicules TT , en dessous de 10000 KM serait pas mal . :)

www.peugeot-openeurope.com

J'ai acheté en Mars dernier une 207 hdi 90 SW Premium de 11/07....avec 700 kms (ex plaque Rouge TT)

J'ai acheté plusieurs voitures de cette filiere et toujours satisfait

Par contre tu trouveras des Premium hdi 110 bvm6 mais pas de Premium pack ,la sodexa ne les proposant pas à la Loc

Et pourquoi ne pas acheter à des collaborateurs, véhicule conduit avec soin, de moins de 6 mois, prix négociable.

Pour ma part, une premium hdi 90 (5000km) bourrée d'options à 17000 euros, soit 26% de rabais par rapport au neuf !

voir le site "clic peugeot" où on choisit la voiture, la couleur, les options...

Et pourquoi ne pas acheter à des collaborateurs, véhicule conduit avec soin, de moins de 6 mois, prix négociable.

Pour ma part, une premium hdi 90 (5000km) bourrée d'options à 17000 euros, soit 26% de rabais par rapport au neuf !

voir le site "clic peugeot" où on choisit la voiture, la couleur, les options...

+1. :jap:

Sinon pour répondre à ta question : ancienne voiture de location : mauvaise idée je pense
;)

L'achat d'un retour de location peut être une bonne affaire, mais il ne faut pas les acheter chez Peugeot mais plutôt directement chez le loueur, ce qu'on fait des collègues et ils sont tous enchantés, les véhicules pour les avoir vu sont aussi propre, si ce n'est plus que des collaborateurs. Et pour ceux qui ont peur que la mécanique est souffert une garantie de deux ans pièces et main d'oeuvre est offerte avec prêt d'un véhicule ( ils en ont plein dans le parc :D) en cas de panne pendant la durée de l'immobilisation donc mieux que chez Peugeot!