Je me tate pour un achat de 3008

xnemo2003

Peugeot Addict
13 Janvier 2010
932
0
16
123
Bonjour a tous,

Voila je décide de me séparer de ma 407 de 2008 pour passé sur un 3008.

Pouvez vous me dire les années a éviter ou les models. car pour la 407 le model a éviter était l'année 2008 .... bref je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois :whistle:

Merci d'avance pour vos commantaires
 


Arrête de te tater et achète les yeux fermés ....
Maintenant il te faut dénicher la perle rare au meilleur rapport qualité / prix
 

Ca sera une occase réssente ou neuve, budget 20 000€
En neuf à 20.000€, ce sera sans les roues, sans les sièges etc ... :lol: :lol:

Sérieux, en occase à 20M, tu trouveras des PP 1.6 Hdi de 2009 avec 30 - 35000 kms, millésime sans + de PB que les autres (c'est l'age de la mienne et zéro soucis sérieux...)
Bonne recherche... :coucou:
 

A 18600 , j'ai trouvé un 3008 active (avec GPS, jantes alu, etc...) , 1200 Km, vieux.. de 2 mois. En essence, car il n'y a pas que le fuel :) et franchement, je regrette pas du tout.
 


Mon carrosse n'étant pas encore finit de rôder, je tourne a 8.8 en ville, parcours très court pour le boulot la semaine, et nationales le week-end.
 


En essence c'est un vrai glouton, et pour la revente je ne te fais pas de dessin ...
Le glouton logiciel sorcier Victor .jpg
[:peloche:1]
 

On en reparlera une fois que le gasoil coutera plus cher que le sp95 ou l'e10 ... dans env un an et demi .
 

On en reparlera une fois que le gasoil coutera plus cher que le sp95 ou l'e10 ... dans env un an et demi .
Il faudrait déjà penser à rouler à l'essence en dessous de 10000 KM par an, au moins celà rééquilibrera les raffineries dans la répartition essence / gasoil
:coucou:
 

En essence, tu trouves des THP ALLURE/PREMIUM PACK à 20 k€, neuf !!
Alors si tu roules peu, fonce ^^

La preuve : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15287355.html
En neuf à 20.000€, ce sera sans les roues, sans les sièges etc ... :lol: :lol:

Sérieux, en occase à 20M, tu trouveras des PP 1.6 Hdi de 2009 avec 30 - 35000 kms, millésime sans + de PB que les autres (c'est l'age de la mienne et zéro soucis sérieux...)
Bonne recherche... :coucou:

Y'a pas photos, entre un véhicule neuf à ce prix et une occase de 2 ans (sensée avoir perdu 40% de sa valeur neuve), je ne me pose même pas la question !
 

On en reparlera une fois que le gasoil coutera plus cher que le sp95 ou l'e10 ... dans env un an et demi .

Tant que les essences consommeront 8-10L/100 et que les gazoil seront a 5L/100 .....
 

5 litres O.O

J'aime les arguments des fans du fioul.
Tu prends la conso en ville pour l'essence et la conso sur autoroute, à 90, en descente pour le gazoil !!! j'adore l'objectivité !

A 110 avec mon THP je suis à 7 litres, et je serai étonné que tu sois à 5 avec ton diesel !!!

Essence / Diesel, c'est juste une question d'usage.
Si tu roules moins de 15000 km/an, prend un essence.
Sinon, prends un fioul.
 

En effet les dernières évolutions apportées aux moteurs essence ont considérablement fait baisser leur consommation qui se rapproche dorénavant de celle des modèles équivalents carburant au gazole.
 

Bon alors pour etre neutre,
Pour la meme conduite, la modus( oui c'est la voiture de ma femme) en DCI fait 4.8L de conso sur un trajet quotidien en version essence elle fait du 8.8L et avec ma 407 en HDI elle fait du 6.7L.
Y a quand meme encore un grosse différence. Après c'est sur avec un hybride on passe a 3.8L.
 

La Modus ne me parait pas être la meilleure démonstration des dernières technologies en matière de motorisation essence....
 

Bin le DCI est l'un des moteurs qui consome le moins point de vue des voitures françaises.
Par contre en essence je ne sais pas effetivement
 



Certes mais étant toutes calculées de la même manière elles peuvent valablement être comparées.
 

En essence c'est un vrai glouton, et pour la revente je ne te fais pas de dessin ...
Si tu sais de quoi tu parles, argumente... sinon continu à te faire plaisir dans ton mazout mais ne dégoute pas un éventuel acheteur essence qui lui se pose des questions et ne se contente pas de lieux communs.
 

Vous pensez pas que ce débat sans fin a déjà montré à maintes reprises sa stérilité ?
 

Pour ma part je sais que faisant 30 000km /an je veux que du HDi
Par contre ma femme qui fait 5000 a 10000 km/an je lui est pri une petite essence car sur les petits trajet l'essence revient moins cher
 

Vous pensez pas que ce débat sans fin a déjà montré à maintes reprises sa stérilité ?
ben ouai mais tu connais l'adage : "pour faire la paix il faut être deux mais pour la guerre, il suffit d'être un seul". Donc quand je tombe sur une de phrase toute faite concernant ce sujet, je réagi, parce que c'est avec ce genre de brève de comptoir que l'on est arrivé à 75% du parc en diesel, ne cherche pas plus loin. Résultat des courses : un prix du carburant qui sera bientôt égal entre les deux énergies... du jour ou l'on fera fonctionner nos neurones aussi bien que nos moteurs, nous aurons fait un grand pas vers la sagesse automobile....

Quand à toi xnemo2003, tu as fait preuve de discernement et de raison dans le choix de tes motorisations, dommage que cela ne ce soit pas retrouvé dans le post pour lequel j'ai réagi.
 

Pour ma part je sais que faisant 30 000km /an je veux que du HDi
Par contre ma femme qui fait 5000 a 10000 km/an je lui est pri une petite essence car sur les petits trajet l'essence revient moins cher

Ne te pose plus de question, c'est un diesel qu'il te faut pour ce kilométrage annuel !

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif
 

Donc quand je tombe sur une de phrase toute faite concernant ce sujet, je réagi, parce que c'est avec ce genre de brève de comptoir que l'on est arrivé à 75% du parc en diesel, ne cherche pas plus loin.
Du genre également :
Si tu roules moins de 15000 km/an, prend un essence.
Sinon, prends un fioul.
??????????????
Bon je sors, sinon entièrement d'ac avec Cocorezo
Vous pensez pas que ce débat sans fin a déjà montré à maintes reprises sa stérilité ?
 

Du genre également :
Si tu roules moins de 15000 km/an, prend un essence.
Sinon, prends un fioul.
??????????????
Bon je sors, sinon entièrement d'ac avec Cocorezo
Vous pensez pas que ce débat sans fin a déjà montré à maintes reprises sa stérilité ?
heu... si on se met à supprimer les sujets redondants et qui ont débouchés sur pas grand chose, il va devenir riquiqui le forum !
 

Pour faire simple...
Je roule env 11000 Km a l'année, j’ai trouvé a moins de 20K€ un 3008 NEUF (ou presque) alors qu'en mazout j'en aurait trouvé un avec 40000km, bref, j'ai pas trainé pour choisir.
Ensuite, la comparaison entre une modus essence, et une 407 hdi ... c comme comparer une deudeuche avec un porshe, comparons ce qui est comparable.
J'ai fait mon choix, et je le regrette pas un instant.
 

j'ai vu le tableau de comparaison.... ca me fait réfléchir du coup...
De plus je viens de voir qu'il y a une pompe a l'éthanole a coté de mon taf, et que de plus je dois déménager afin de diminuer ma consomation ..... je réfléchi.

Edit: Sachant que je garde mes voitures maximum 2 ans