3008 renseignements

Statut
Fermé aux futures réponses.

Pcasat

Membre
20 Juin 2014
8
0
0
123
Bonjours a tous !

Je suis nouveau sur le forum, et comme mentionné dans mon post de présentation je suis a la recherche d'un nouveau véhicule. Ma femme et moi comptions prendre un SUV. Pas a cause de la "mode" qui veut que tout le monde achète un SUV mais parce que nous pensons que c'est en adéquation avec notre environnement géographique et notre utilisation.

En effet, habitant en région Grenobloise et étant père de deux enfants, nous avons le droit a la pluie, au beau temps et a la neige. Ensuite nous nous servons de notre véhicule tous les jours que ce soit pour de la route de campagne, de l'autoroute, de la ville et de la montagne en hiver pour monter skier. Le SUV nous semble être un véhicule très polyvalent et assez grand pour emmener les enfants en vacances...

Nous nous sommes d'abord renseignés sur d'autres modèles de SUV : le précurseur Rav4, le plus "connu" Quasqai et encore le méconnu Chevrolet Captiva conseillé par une collègue de ma femme. Aucun de ces modèles nous convenait vraiment. Je me suis ensuite tourné vers Peugeot après l'acquisition d'un 3008 faite par un de mes collègues.

Nous avons donc observé les modèles Peugeot et pensons donc au 3008 : le 2008 etant trop petit a notre goût et le 4008.. Disons que si je veux un Mitsubishi je peux le prendre chez eux et pas chez Peugeot.

Je prefererais un Diesel vu que je roule pas mal.

Je prefererais une occasion. En effet j'ai toujours acheté des voitures d'occasion sans jamais avoir eu de mauvaise surprise. Donc je fais encore confiance a ce marché.

Mon budget est de a peu pres 15000€ même si je peux un peu dépasser si le modèle en vaut vraiment le coup. Il a l'air en rapport avec les modèles que j'ai pu voir sur http://www.autoscout24.fr/modeles/peugeot/peugeot-3008/

Donc voila, nous avons un peu regardé les tests du crossover et cie mais j'aimerais quand même avoir vos avis par rapport a cette voiture.

-Ses points forts
-Ses points faibles
-Et les options qui vous semblent indispensables

J'apprécierais vraiment avoir vos retour par rapport a cette voiture plutôt que les réponses d'un particulier ou d'un concessionaire cherchant par tous les moyens a vendre son véhicule.

Merci d'avance !

Cordialement,

Paul
 


Bienvenue,

Pour ma part et vue l'utilisation que tu nous décris je pense qu'un "vrai" 4x4 ou véhicule à transmission intégrale te conviendrait mieux, le 3008 hormis la version hybride (qui me semble intéressante si tu fait beaucoup de ville et/ou de montagne) n'est qu'une traction, alors oui l'hiver tu peut monter des pneus neiges et opter pourquoi pas pour le "Grip-Control" mais ça ne vaudras jamais un vrai 4x4 (avec pneu hiver) sur la neige !
Toutefois dans la catégorie tu n'a pas un choix énorme, les allemands sont très cher et parfois moins habitable, et le qashqai n'est pas aussi habitable et est moins bien fini.
Les atouts du 3008 sont pour moi :
Son toucher de route, à la fois informatif, sur et confortable.
Sa finition sur la partie avant, moins bien au niveau carrosserie et certaines partie de l'habitacle.
Son confort intérieur et son habitabilité
Ses équipements en finition haute (GPS, ATH, Toit pano, etc ...) et aussi de série
Le grand coffre modulable
Le bon rapport puissance/conso du 2.0L Hdi 150 cv

Ses faiblesses :

Certains détails de finitions
Sa boite à gant ridicule, compensé par un énorme rangement réfrigéré dans l'accoudoir avant (qui s'ouvre sur le coté, pas pratique pour le passager)
les parois du coffre sensible aux rayures
Des détails qui énerve (un peu), frein à main électrique bruyant, pas de fermeture/ouverture des vitres avec la clé, ODB monochrome basse définition (mais grand), absence de porte lunette, ...

Je te conseillerai plutôt un modèle moyen haut de gamme. Concernant les options indispensables, utiles ou pas, j'adore le toit panoramique, la puissance des xénons directionnel, l'ATH (Affichage Tête Haute), la qualité du son JBL (attention perte de la roue de secours à cause du caisson de basses), le GPS, les sièges avant chauffant (pour l'hiver c'est top), ...

Bonne recherche
 

Privilégie un hdi150 en finition premium pack ou allure.
Quand tu seras dans le détail du GPS:
- WipNav : le plus "ancien", pas de prise USB, (pour le reconnaître, il a une carte SD en facade)
- WipNav + : le plus récent (fin 2012), USB

@joelapin: les vitres se ferment bien par un appui long sur la clé chez moi. Mais pas d'ouverture effectivement.
 

Bienvenue,

Pour ma part et vue l'utilisation que tu nous décris je pense qu'un "vrai" 4x4 ou véhicule à transmission intégrale te conviendrait mieux, le 3008 hormis la version hybride (qui me semble intéressante si tu fait beaucoup de ville et/ou de montagne) n'est qu'une traction, alors oui l'hiver tu peut monter des pneus neiges et opter pourquoi pas pour le "Grip-Control" mais ça ne vaudras jamais un vrai 4x4 (avec pneu hiver) sur la neige !
Toutefois dans la catégorie tu n'a pas un choix énorme, les allemands sont très cher et parfois moins habitable, et le qashqai n'est pas aussi habitable et est moins bien fini.
Les atouts du 3008 sont pour moi :
Son toucher de route, à la fois informatif, sur et confortable.
Sa finition sur la partie avant, moins bien au niveau carrosserie et certaines partie de l'habitacle.
Son confort intérieur et son habitabilité
Ses équipements en finition haute (GPS, ATH, Toit pano, etc ...) et aussi de série
Le grand coffre modulable
Le bon rapport puissance/conso du 2.0L Hdi 150 cv

Ses faiblesses :

Certains détails de finitions
Sa boite à gant ridicule, compensé par un énorme rangement réfrigéré dans l'accoudoir avant (qui s'ouvre sur le coté, pas pratique pour le passager)
les parois du coffre sensible aux rayures
Des détails qui énerve (un peu), frein à main électrique bruyant, pas de fermeture/ouverture des vitres avec la clé, ODB monochrome basse définition (mais grand), absence de porte lunette, ...

Je te conseillerai plutôt un modèle moyen haut de gamme. Concernant les options indispensables, utiles ou pas, j'adore le toit panoramique, la puissance des xénons directionnel, l'ATH (Affichage Tête Haute), la qualité du son JBL (attention perte de la roue de secours à cause du caisson de basses), le GPS, les sièges avant chauffant (pour l'hiver c'est top), ...

Bonne recherche

t'en es sur ? :heink: je l'ai sur mon 110 ...
 





Oui viens de faire le test, pas ouverture mais fermeture par appui long ;) !

J'avais du tester au bout de quelques minutes et je crois que la plupart des équipement électriques ne se mette pas en route sans remettre le contact (rabat des rétros, fermutre du toit pano, les vitres etc ...).

Sinon je trouve tout de même dommage qu'on puisse pas les ouvrir de la même façon, quand tu rentre de la plage ou autre et que ta voiture est une fournaise ça fait du bien de ventiler le temps de ranger les affaires dans le coffre par exemple, ça existe depuis bien bien longtemps sur beaucoup de véhicules ...

Tiens dans les défauts de finition et/ou d'agrément :

L'absence de vérins pour ouvrir le capot ! Je l'avais sur ma golf 4 de 1998, et un de mes amis l'a sur une mégane de 2011, avec même les lumières rouge qui s'éclaire au coins des 4 portes lorsqu'on les ouvre pour prévenir du "danger", ce sont des détails qui participent à l'aboutissement du véhicule. Car franchement les vérins je m'en moque je vais pas voir le moteur si souvent, mais par exemple quand j'ai eu ma DS4 je trouvai que ça faisait "tâche" de pas avoir de vérins sur une voiture qui joue dans la cour des premium ...
 

ouais !! la DS4 n'est pas plus premium que le 3008 à mes yeux !!
les vérins équipaient beaucoup de voitures avant ! des voitures que tu pouvais encore toucher !! :D
c'est vrai aussi pour l'ouverture des vitres mais bon ! à la limite tu ouvres les portes , ou tu mets le contact et ouvre les vitres le temps de charger ! ! la fermeture pour moi est plus intéressante en cas d'oubli des vitres arriere ....
 

ouais !! la DS4 n'est pas plus premium que le 3008 à mes yeux !!
les vérins équipaient beaucoup de voitures avant ! des voitures que tu pouvais encore toucher !! :D
c'est vrai aussi pour l'ouverture des vitres mais bon ! à la limite tu ouvres les portes , ou tu mets le contact et ouvre les vitres le temps de charger ! ! la fermeture pour moi est plus intéressante en cas d'oubli des vitres arriere ....

Concernant la DS4 et l'ayant eu 2 ans, elle est quand même bien mieux fini que le 3008, bon faut dire que j'avais une full options avec les fameux sièges cuir bracelet habana :D !

Mais concernant la douceur des commandes, l'écran ODB digital HD, les sièges massant à commandes électriques à mémoires, les ajustements de carrosserie, les chromes de hautes qualités, etc ... Le 3008 m'a fait légèrement régresser en terme de qualité perçu (hormis les contre portes qui sont d'un plastique également moyen) ...
 

les chromes de haute qualité ? :lol: disons que y avait que le pack cuir qui était premium ! faut pas exagérér non plus ! l'ajustement de carrosserie , tu titilles là !! :D

rien qu'en montant dans la DS4 , et m'en apercevant que les vitres arrieres ne s'ouvraient pas pour une 5 portes, je me suis vite sauvé !! :D celle là de premium !!!! :sol:
 

Merci a tous por vos réponses et vos retours sur le véhicule !
Pour ma part et vue l'utilisation que tu nous décris je pense qu'un "vrai" 4x4 ou véhicule à transmission intégrale te conviendrait mieux, le 3008 hormis la version hybride (qui me semble intéressante si tu fait beaucoup de ville et/ou de montagne) n'est qu'une traction, alors oui l'hiver tu peut monter des pneus neiges et opter pourquoi pas pour le "Grip-Control" mais ça ne vaudras jamais un vrai 4x4 (avec pneu hiver) sur la neige !

Je ne pense pas prendre un "vrai" 4x4, je ne vois pas trop l'utilité. C'est vrai que l'hiver on monte a la neige de temps en temps le week-end. Mais prendre un 4x4 pour les quelques fois ou il y aura de la neige sur la route alors que je serais equipé de pneus neige et de chaines (si besoin) ca me parait un peu exagéré :)
 

Concernant la DS4 et l'ayant eu 2 ans, elle est quand même bien mieux fini que le 3008, bon faut dire que j'avais une full options avec les fameux sièges cuir bracelet habana :D !

Mais concernant la douceur des commandes, l'écran ODB digital HD, les sièges massant à commandes électriques à mémoires, les ajustements de carrosserie, les chromes de hautes qualités, etc ... Le 3008 m'a fait légèrement régresser en terme de qualité perçu (hormis les contre portes qui sont d'un plastique également moyen) ...
Bah !! avec mes billes de bois, ça fait le même effet :lol: [:bob113:3]

bille de bois.jpg
 





et toi remet ta vraie date de naissance au lieu de te moquer du vieux ! :lol:


On s'en fou de la date de naissance ! on peut être jeune a n'importe quel âge :lol: mais l'inverse est

également vrai :coucou:
 

On s'en fou de la date de naissance ! on peut être jeune a n'importe quel âge :lol: mais l'inverse est également vrai :coucou:
Bin oui, je n'ai qu'une trentaine d'années mais je cours comme un 60génaire (sur 3 pattes). [:smiley:1]

... alors que certains jeun's (ou qui prétendent l'être) 'jouent" au foot affalés dans leur canapé devant la TV :heink:
 

Bonsoir est ce que quelqu'un peut m'aider je cherche la date de première immatriculation et .....
Merci d'avance
 

Bonjour,

Merci de revenir un peu plus tard. Il faut au moins 10 messages pour recevoir les informations.
Et il y a un sujet dédié en services et vie pratique, voir ce lien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

Je ferme ce topic.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.