Je ne trouve pas la fonction hayon mains libres

oliv_lh

Nouveau membre
27 Juillet 2022
2
1
3
Le Havre
Bonjour,

Je viens d'acquérir un 3008 neuf finition GT chez un mandataire (de confiance) et en faisant le tour de la voiture je n'ai pas pensé à demander une petite démo du hayon mains libres...

L'accès ML marche parfaitement bien. Cependant je ne trouve pas comment faire avec le hayon car :
- le coup de pied de marche pas
- je n'ai pas trouvé de bouton HML dans mon habitacle
- ma clef est le modèle avec les feux et pas le logo du hayon
- mon hayon ne dispose d'aucun bouton de commande ! (ceux qu'on voit sur toutes les vidéos...) mais au contraire, à l'opposé de la poignée de hayon, il y a un bloc plastique comme une petite trappe fermée et qui n'a pas l'air faite pour s'ouvrir facilement...
- le menu "Conduite / Réglages véhicule / Confort" ne dispose que de 2 options, celle pour l'éclairage d'ambiance et celle pour le déverrouillage conducteur sélectif (qui est sur Off)

Vu le modèle qui possède cette fonction "de série" et le fait que je dispose de l'AML côté conducteur, je pensais avoir également le HML automatique (je suis plutôt suréquipé avec le Park Assist 2 et les sièges chauffants). Avez-vous connaissance de modèles qui n'en disposent pas ? Y a-t-il une manipulation à faire qui serait différente de celles que je trouve sur les différents tutos et sur le manuel ?

Merci de votre aide,
Olivier
 

Salut, tu peux nous donner le diamètre des vérins du hayon ? Y'a-t'il un bouton dans le bas du hayon ouvert ?
 


Pour préciser la réponse précédente, les "anciens" 3008 GT s'appellent maintenant GT Pack, depuis la version restylée.
Les GT actuels sont les anciens GT Line
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Aaaaah mais oui en effet au temps pour moi, je viens de revoir la brochure et ce n'est pas du tout compris dans l'accès mains libres ! Je vais donc arrêter de chercher en croyant que je deviens fou ;)

Merci pour la réponse,
Olivier
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin