Bonjour,
J'envisage de commander un 3008 et je n'arrive pas à me décider concernant le hayon électrique.
En effet, vu le niveau de finition et le mix d'options que je souhaite prendre, je peux prendre soit un Allure, soit un Allure Business, pour à peu près le même prix, sauf que l'Allure Business aura le hayon mains libres. Du coup prendre le Hayon Mains Libres ne me coûtera rien de plus (ça va peut être même me coûter moins cher, en fait).
Comme je n'ai jamais eu ce type d'option, j'ai bien étudié la question (manuel, vidéos, forums, essai véhicule, malheureusement trop rapide pour étudier ce point en détail) et je suis toujours hésitant, d'autant qu'on ne parle pas trop souvent des manoeuvres manuelles ni du coffre bien rempli.
Mon cas d'utilisation : dans mon garage le coffre ne peut pas s'ouvrir à fond, par contre comme je suis grand ce n'est pas très confortable, donc quand je serai dehors j'aimerais quand même que ça s'ouvre à fond.
Mon idée à chaud : régler l'ouverture pour le garage. Quand je suis dehors, j'ouvre électriquement, et si nécessaire je termine en poussant vers le haut "à la main" pour obtenir l'ouverture complète.
Autre possibilité : mettre une cale en polystyrène sur la porte de garage (ce que je ferai si je prends le hayon manuel), et laisser la sécurité du HML s'arrêter sur la cale. J'ai peur que ça ne soit pas très bon pour les moteurs (ou la porte de garage), mais ce n'est peut être pas pire que de finir en manuel une fois sur deux ?
Autre question, l'autre jour en concession (sur un véhicule d'expo batterie débranchée), j'ai trouvé la manoeuvre manuelle à le descente beaucoup plus dure qu'à la montée (j'avais l'impression de vraiment forcer). Est-ce normal, ou est-ce un cas particulier que je ne retrouverai pas sur un véhicule en ordre de marche ?
Dernière question, quand le coffre est blindé, comment ça se passe ? J'imagine que le coffre s'arrête par sécurité et recule un chouïa, est-ce qu'on arrive encore à "forcer" manuellement. Sur la 308, il m'arrive fréquemment de "claquer" un petit coup.
En fait je suis très hésitant sur cette option. J'ai prévu de désactiver la commande au pied (pas vraiment besoin, et trop de risque de déclenchement intempestif), donc si je le prends c'est surtout pour préserver mon dos, le hayon du 3008 semblant assez lourd, et pour augmenter la valeur du véhicule à la revente. (Bon, peut être un peu pour la frime aussi.).
Merci de votre aide !
J'envisage de commander un 3008 et je n'arrive pas à me décider concernant le hayon électrique.
En effet, vu le niveau de finition et le mix d'options que je souhaite prendre, je peux prendre soit un Allure, soit un Allure Business, pour à peu près le même prix, sauf que l'Allure Business aura le hayon mains libres. Du coup prendre le Hayon Mains Libres ne me coûtera rien de plus (ça va peut être même me coûter moins cher, en fait).
Comme je n'ai jamais eu ce type d'option, j'ai bien étudié la question (manuel, vidéos, forums, essai véhicule, malheureusement trop rapide pour étudier ce point en détail) et je suis toujours hésitant, d'autant qu'on ne parle pas trop souvent des manoeuvres manuelles ni du coffre bien rempli.
Mon cas d'utilisation : dans mon garage le coffre ne peut pas s'ouvrir à fond, par contre comme je suis grand ce n'est pas très confortable, donc quand je serai dehors j'aimerais quand même que ça s'ouvre à fond.
Mon idée à chaud : régler l'ouverture pour le garage. Quand je suis dehors, j'ouvre électriquement, et si nécessaire je termine en poussant vers le haut "à la main" pour obtenir l'ouverture complète.
Autre possibilité : mettre une cale en polystyrène sur la porte de garage (ce que je ferai si je prends le hayon manuel), et laisser la sécurité du HML s'arrêter sur la cale. J'ai peur que ça ne soit pas très bon pour les moteurs (ou la porte de garage), mais ce n'est peut être pas pire que de finir en manuel une fois sur deux ?
Autre question, l'autre jour en concession (sur un véhicule d'expo batterie débranchée), j'ai trouvé la manoeuvre manuelle à le descente beaucoup plus dure qu'à la montée (j'avais l'impression de vraiment forcer). Est-ce normal, ou est-ce un cas particulier que je ne retrouverai pas sur un véhicule en ordre de marche ?
Dernière question, quand le coffre est blindé, comment ça se passe ? J'imagine que le coffre s'arrête par sécurité et recule un chouïa, est-ce qu'on arrive encore à "forcer" manuellement. Sur la 308, il m'arrive fréquemment de "claquer" un petit coup.
En fait je suis très hésitant sur cette option. J'ai prévu de désactiver la commande au pied (pas vraiment besoin, et trop de risque de déclenchement intempestif), donc si je le prends c'est surtout pour préserver mon dos, le hayon du 3008 semblant assez lourd, et pour augmenter la valeur du véhicule à la revente. (Bon, peut être un peu pour la frime aussi.).
Merci de votre aide !