Réinitialiser le hayon main libre (HML)

wallas

Membre
12 Février 2012
19
0
1
Bonjour,
J'ai fait posé un crochet démontable par Feu Vert.
Cela a supprimé la fonction du hayon main libre.
J'ai essayé en me glissant sous la voiture et en faisant 50 ou 100 mouvements dessous, des fois, le coffre s'ouvre ! Le capteur semble donc opérationnel.
J'ai vu qu'il fallait réinitialiser le capteur.
Dans un 1er temps, je suis retourné chez Feu Vert qui au bout d'une heure me dit d'aller chez Peugeot.
Chez Peugeot, il me dise qu'il ne savent pas faire la réinitialisation ! Le truc qu'il pourrait me proposer serait de faire un diag à 45€ pour me dire que le cablage de la prise 7 broches ne serait pas compatible Peugeot.
(au passage étonnant que Feu Vert se permette de mettre un équipement qui supprime une autre fonction)
Pour Feu Vert la pose du crochet nécessite de décaler le capteur dans un emplacement prévu à cet effet.

J'ai lu dans un forum qu'il serait possible de réinitialiser le capteur du hayon main libre.
Aurais-tu le tuyau ?
- Appuyer longuement sur un bouton ?
- Débrancher la batterie ?
- combinaison de touches sur l'ordinateur de bord ?...

Merci d'avance
 


En tout cas, sur mon 3008, ca reste actif dans la console. Je coupe toujours manuellement l'ouverture assistée quand je pose qq chose sur la boule, dans le doute. J'avais lu que l'ouverture ne se désactivait pas toute seule justement ...

Attelage posé chez Peugeot et a priori, c'est un modèle recommandé pour ce véhicule.
 

L'ouverture est censée se désactiver, lorsque on branche un câble sur la prise si attelage recommandé par Peugeot
 

Le branchement d'un câble sur la prise désactive également automatiquement d'autres fonctions (si le véhicule en est équipé) telles que l'alerte de franchissement de ligne, les radars arrières et la caméra arrière.
 

Pour Feu Vert la pose du crochet nécessite de décaler le capteur dans un emplacement prévu à cet effet.
Il serait intéressant que Feu Vert précise via un croquis où se trouve cet "emplacement prévu à cet effet" que Peugeot aurait créé.
Je leur prévois de longues heures de recherche :lol:
 

Le branchement d'un câble sur la prise désactive également automatiquement d'autres fonctions (si le véhicule en est équipé) telles que l'alerte de franchissement de ligne, les radars arrières et la caméra arrière.
Sûrement pas : heureusement que la caméra reste fonctionnelle !
 

Bonjour,
Je peux activer et désactiver depuis la console l'ouverture du coffre mais ce qui ne marche plus, c'est au passage du pied sous le coffre qui ne fonctionne plus.(et sans remorque et sans connexion électrique de la remorque).
D'où le souhait de savoir comment réinitialiser cela :
- soit tout seul (manip à faire)
- soit en s’exprimant correctement devant un concessionnaire PEUGEOT. Celui de ma ville ne connait pas !

Et si au passage, vous savez m'indiquer des infos sur le capteur (photo, position sous le pare-choc,...) je suis preneur.

Merci à vous
 

Je peux juste te dire que le capteur est à gauche de la boule.

Je ne peux pas te dire s'il a été déplacé par Peugeot lors de l'installation, mais je n'en ai pas l'impression en tout cas.

Quand la boule est montée, rien de spécial, tout fonctionne.

Quand je branche qq chose, perte radar, camera, détection angle mort.