Hayon main libre se ferme "tout seul"

Alex93

Nouveau membre
16 Juillet 2023
1
0
1
Paris
Bonjour
Même quand j'active ou non le bouton de verrouillage (petit bouton sur le hayon qui a une led verte, à côté du bouton rouge), le hayon fonctionne en mode main libres donc avec détection du mouvement de pied sous le pare-choc.
C'est assez embêtant, voir dangereux - cela fait bien 3 fois que le coffre se referme sur moi alors que je suis occupé à charger.
Je n'ai pas trouvé de capteur au milieu / en dessous du pare choc arrière pour voir à mettre un cache ou autre. Je pense que j'ai un défaut de bouton de verrouillage et c'est assez évident par quelques tests simples - avec/sans le verrouillage led verte allumée/éteinte.
Mon véhicule à environ 1 an et 8000 km donc recommandez vous que je vois cela avec la garantie - ou autre idée?
merci
 

Si véhicule sous garantie, direction le garage, tu peux pallier en désactivant la fonction "bras chargés" qui inhibe le fonctionnement au pied mais garde la fonction hayon électrique.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

@Alex93

Bonjour,

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que c'est le fonctionnement "normal". Le bouton de verrouillage, justement, ne sert qu'au verrouillage après fermeture, mais n'empêche pas la fermeture même non vraiment désirée. Si ça te gêne, il te reste à neutraliser totalement le dispositif bras chargés, comme te le conseille @clo91 .
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

salut @Alex93
peut être que quand tu charges ta voiture ... tu es trop sur le parechoc avec tes jambes et c'est là que le capteur détecte tes pieds ...
ça le fait à mon fils qui chausse du 46 ... donc on en rigole ! mais peut être à vérifier ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75