Je suis venu vous dire que je m'en vais

New@5008

Peugeot Addict
11 Mars 2010
240
0
16
Bonjour tous,
petit persiflage Gainsbourg.
A partir du vendredi passé je n'ai plus de raison oficielle de visiter cette partie du fofo pour cause de revente de ma 5008 et achat d'une autre marque.
Bien entendu je reviendrai de temps en temps vous lire.
Et je vais de ce pas voire dans la section dédiée à ma nouvelle marque.
Mon bilan final 5008 : une bonne voîture qui fait ce qu'on lui demande ,sans trop de problèmes techniques ou de finition.
Cependant pour moi elle a manqué à une exigence que j'ai pour mes voîtures.Elles ne doivent pas être parfaites,mais embarquer doit mettre le sourire aux lèvres du conducteur.
Je me sentais un peu comme Calimero qui est obligé de conduire le bus familial.
Mea culpa de la motorisation de base que j'avais retenue (1.6D 110 16v).
Mais par exemple ma new beetle 1.4 de 10 ans qui est une auto qui est de loin inférieure à la peugeot 5008 continue de m'amuser même après tout ce temps.

Bilan à la fin .... revente pas trop facile
Essayé sur autoscout 24 pour 13500€ et pas de réaction du tout.
Laissée au concessionaire de la nouvelle marque pour 12000€.

Maintenant la nouvelle: Bmw 320 d touring 184 ch Bva 8 finition luxury (489 kms de parcourus depuis vendredi).
La le sourire il y est. Peut-être seulement jusqu'a la première contravention.
Quelle tenue de route(sur le sec) ,des perfo's époustouflantes et conso plus que raisonable.
Finition meilleure que chez Peugeot mais on la paye aussi bien entendu.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer tous et d'échanger des expériences et opinions.
Je reviendrai vous lire avec plaisir de temps en temps et vous remercie tous de vôtre amitié et bienveillance.
Cordiallement
New :coucou:
 

Bonne et agréable route en BM/VW new :coucou:

Petite remarque toutefois : comparaison cruelle entre une BMW break de 184 cv (propulsion qui plus est) et un monospace Peugeot de 110 cv :sarcastic:

Il faudra plutôt opposé au 5008 le futur monospace BM ;)

Cela étant, très bel achat que le tien [:tekytoa:3] Et cette boîte 8, le fin du fin :chinois:
 

A la manière de Georges Pernoud dans "Thalassa" :

Bon vent, Philippe ! :coucou:
 




Bonne route, tu me fais rêver avec ta 320d 184 ch BVA 8 :D

Pas moi, j'ai un ami que as la même mais avec le moteur 1.8 je sais plus combien de Cv et il as le même problème que moi avec la chaîne... :D
 

Bienvenue Philippe dans la section qui va bien. :D

Bonne route. Super moteur meme si pas tres discret.

L'autre jour, y'avait une 530d chez moi. Et le bruit du moteur etait déjà beaucoup plus sympa.

@Kelyan : il n'y a pas de moteur 1.8 chez BM. Only 1.6 sur série 1 et Mini en essence et 2.0 et 3.0 en 4 et 6 cylindres essence et diesel. (encore quelques V8 également)
 

Bienvenue Philippe dans la section qui va bien. :D

Bonne route. Super moteur meme si pas tres discret.

L'autre jour, y'avait une 530d chez moi. Et le bruit du moteur etait déjà beaucoup plus sympa.

@Kelyan : il n'y a pas de moteur 1.8 chez BM. Only 1.6 sur série 1 et Mini en essence et 2.0 et 3.0 en 4 et 6 cylindres essence et diesel. (encore quelques V8 également)

Bonjour a tous...

C'est une 320 diesel David, je sais plus combien de CV, je crois qu'il y as deux puissances avec ce moteur, et lui il as la moin puissante, il lui ont déjà change plain de pièces et maintenant elle fonctionne pas bien, d'ailleurs, met sur google BMW diesel chaîne et tu verra... ;)
 

Bonne route à bord de ton nouveau jouet qui va -enfin- te redonner du plaisir :D
Mais la comparaison n'est en effet pas du tout appropriée avec le 5008. Erreur de casting de ta part sans doute au départ avec, en plus, le 110ch.
 

Bonjour a tous...

C'est une 320 diesel David, je sais plus combien de CV, je crois qu'il y as deux puissances avec ce moteur, et lui il as la moin puissante, il lui ont déjà change plain de pièces et maintenant elle fonctionne pas bien, d'ailleurs, met sur google BMW diesel chaîne et tu verra... ;)

C'est une 318d alors. Ce qui te fait croire à un 1.8. Mais chez BMW, il y a 2 moteurs diesels sur la 3.

2.0 4 cylindres décliné en 316 (116cv) 318 (143) 320 (163 ED/184) 325 (218cv)
3.0 6 cylindres décliné pour le moment en 330 (258cv). Un 335 de 313cv devrait apparaitre. (a existé en 325 de 204cv)

Sinon, la 320d qui existe depuis des lustres a existé en 136, 150, 163 et 177cv au cours de sa carriere. Mais ce n'est pas le meme moteur depuis l'origine evidemment.
Bonne route à bord de ton nouveau jouet qui va -enfin- te redonner du plaisir :D
Mais la comparaison n'est en effet pas du tout appropriée avec le 5008. Erreur de casting de ta part sans doute au départ avec, en plus, le 110ch.


Il me semble que Philippe l'a dit.
 

La 335d existe déjà et est déjà configurable. En xDrive uniquement. 0-100 annoncé en 4,8sec...
 


C'est comme les trains : un Philippe peut en cacher un autre ! :whistle:
 

La 335d existe déjà et est déjà configurable. En xDrive uniquement. 0-100 annoncé en 4,8sec...

Effectivement, j'étais sur la version Touring sur laquelle il n'est pas encore proposé.