Je vends ou pas ?

Pascal29200

Lion de Bronze
6 Février 2017
1 073
191
63
Région brestoise
Salut les gens,

j'ai une question existentielle :lol:

Voilà, j'explique; ma 308 me sert principalement pour le boulot; je travaille avec en sous-traitance, et la boite pour laquelle je bosse, va me fournir d'ici 3/4 mois, une voiture de société (il serait temps qu'ils se décident, après 7 ans de bons et loyaux services !); la 308 arrive donc en butée avec moi; seulement, j'arrive à une période charnière pour elle, elle a 165000 kms, je vais donc faire la distri d'ici 10000 (3 mois), puis une révision (180000), avec les freins AV à faire; s'en suivra les pneus à la sortie de l'hiver; bref, pas mal de frais avant que je m'en sépare; et ben justement, je me tâte à m'en séparer, vu les frais engagés ! vous feriez quoi, vous, à votre avis ? Je vous avoue que vu les frais, vu le plaisir que j'ai à la conduire (je n'ai pas d'autre voiture aussi confortable et agréable à conduire à la maison, et même si nous ne sommes plus que 2 à la maison, les longues distances avec la Fiesta de Madame, pas trop ma tasse de thé ...), la balance penche pour la garder à l'instant T; d'un autre côté, un diesel qui reste devant la maison, une assurance, et l'entretien, à continuer à payer, ça ne m'enchante guère (pour faire 7/8000 kms pour raisons familiales) ! Et Madame ne veut pas se séparer de sa Fiesta, et je la comprends : facile à garer, parking petit au boulot, et trajet maison/boulot de seulement 8 kms A/R !
Après, une 308 T9 SW Allure bien équipée, avec 170000/180000 kms, d'un peu plus de 6 ans, je compte pas en tirer plus de 6/7000€ je pense, faudrait que je regarde sur LBC et la Centrale pour voir combien elles se vendent
J'attends vos avis, merci ;)
 



Plus sérieusement regarde les conditions de ta voiture pro, si elles sont favorables et que tu puisses l'utiliser légalement pour toi, n'hésite pas à te séparer de la 308, ça fera de sacré économie
 

Ben, ce sera une société, fourgon 3 places, mais à domaine élargi (possibilité de l'utiliser les W-E, tant que je paye le GO); donc non pour les vacances et partir en W-E à l'autre bout de la Bretagne, donc bon ... Après, si je fais 2/3 fois une incursion en France (comprendre hors de Bretagne) à l'année, c'est bien le pire ! Ce n'est pas tant le fait de m'en séparer qui me chagrine, c'est le fait d'y mettre 1500€ en révision/distri/pneus/freins sans en profiter (bien que l'usure de tout ça soit de mon fait) o_O
 

fait la révision avant de la vendre, ça relèvera sa cote. D'un autre coté, c'est devenu une voiture de collection maintenant. Elle ne coûte pas très chère à l'usage et ça vaut presque le coup de la garder, surtout si elle est en bon état...
 

Bon état, oui, car je ne lésine jamais sur mes entretiens, toujours respectés à la lettre (même si je ne fais plus mes entretiens dans le réseau depuis la fin de garantie); la carrosserie un peu moins, quelques pocs de parkings (merci les indélicats et les chariots ...) et les JA 17" seraient bonnes à changer ... Mais dans l'ensemble, elle est bien; je vais voir une fois que j'aurais la voiture de société, je la passe au tiers chez l'assureur, je supprime l'assurance pro, je verrai à ce moment là; sauf à la laisser à un garage (mais pas l'intention de la remplacer), je me vois mal la vendre sans révision et sans faire la distri, ce ne serait pas honnête, sauf à retrancher le prix de 1000€, ce que je ne suis pas décidé à faire !
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Voilà, le Kangoo électrique est arrivé, prise en main ce jour; la 308 ne va plus que me servir pour les trajets maison/travail et les vacances; 171000 kms et en pré-retraite ! je vais la garder, vu les 880€ mis dedans pour la distri, courroie d'accessoires et tous les galets; on va attendre mi 2024, le prochain CT et ma possible retraite, pour penser à la changer; elle sera à peu près à 185/190000 kms, on reparlera vente à ce moment là, plus besoin d'un break de 4,60m !