Salut les gens,
j'ai une question existentielle
Voilà, j'explique; ma 308 me sert principalement pour le boulot; je travaille avec en sous-traitance, et la boite pour laquelle je bosse, va me fournir d'ici 3/4 mois, une voiture de société (il serait temps qu'ils se décident, après 7 ans de bons et loyaux services !); la 308 arrive donc en butée avec moi; seulement, j'arrive à une période charnière pour elle, elle a 165000 kms, je vais donc faire la distri d'ici 10000 (3 mois), puis une révision (180000), avec les freins AV à faire; s'en suivra les pneus à la sortie de l'hiver; bref, pas mal de frais avant que je m'en sépare; et ben justement, je me tâte à m'en séparer, vu les frais engagés ! vous feriez quoi, vous, à votre avis ? Je vous avoue que vu les frais, vu le plaisir que j'ai à la conduire (je n'ai pas d'autre voiture aussi confortable et agréable à conduire à la maison, et même si nous ne sommes plus que 2 à la maison, les longues distances avec la Fiesta de Madame, pas trop ma tasse de thé ...), la balance penche pour la garder à l'instant T; d'un autre côté, un diesel qui reste devant la maison, une assurance, et l'entretien, à continuer à payer, ça ne m'enchante guère (pour faire 7/8000 kms pour raisons familiales) ! Et Madame ne veut pas se séparer de sa Fiesta, et je la comprends : facile à garer, parking petit au boulot, et trajet maison/boulot de seulement 8 kms A/R !
Après, une 308 T9 SW Allure bien équipée, avec 170000/180000 kms, d'un peu plus de 6 ans, je compte pas en tirer plus de 6/7000€ je pense, faudrait que je regarde sur LBC et la Centrale pour voir combien elles se vendent
J'attends vos avis, merci
j'ai une question existentielle
Voilà, j'explique; ma 308 me sert principalement pour le boulot; je travaille avec en sous-traitance, et la boite pour laquelle je bosse, va me fournir d'ici 3/4 mois, une voiture de société (il serait temps qu'ils se décident, après 7 ans de bons et loyaux services !); la 308 arrive donc en butée avec moi; seulement, j'arrive à une période charnière pour elle, elle a 165000 kms, je vais donc faire la distri d'ici 10000 (3 mois), puis une révision (180000), avec les freins AV à faire; s'en suivra les pneus à la sortie de l'hiver; bref, pas mal de frais avant que je m'en sépare; et ben justement, je me tâte à m'en séparer, vu les frais engagés ! vous feriez quoi, vous, à votre avis ? Je vous avoue que vu les frais, vu le plaisir que j'ai à la conduire (je n'ai pas d'autre voiture aussi confortable et agréable à conduire à la maison, et même si nous ne sommes plus que 2 à la maison, les longues distances avec la Fiesta de Madame, pas trop ma tasse de thé ...), la balance penche pour la garder à l'instant T; d'un autre côté, un diesel qui reste devant la maison, une assurance, et l'entretien, à continuer à payer, ça ne m'enchante guère (pour faire 7/8000 kms pour raisons familiales) ! Et Madame ne veut pas se séparer de sa Fiesta, et je la comprends : facile à garer, parking petit au boulot, et trajet maison/boulot de seulement 8 kms A/R !
Après, une 308 T9 SW Allure bien équipée, avec 170000/180000 kms, d'un peu plus de 6 ans, je compte pas en tirer plus de 6/7000€ je pense, faudrait que je regarde sur LBC et la Centrale pour voir combien elles se vendent
J'attends vos avis, merci