je viens de tomber en panne avec ma 1.9D DW8

cox91

Nouveau membre
16 Mars 2008
4
0
0
Bonjour,
Je viens de tomber en panne avec ma 306 1.9D break de 2001, moteur DW8 de 126 000kms.
J'ai changé ma courroie de distribution, ma courroie d'accessoires, les galets et autres tendeurs, la pompe à eau il y a 12 000kms.

Ce soir elle a fait, dans une zone à 30kms/h, un bruit de vieux diesel, puis j'ai entendu comme une courroie qui se rompait et qui tapait sous le capot, je me suis arrêté, le moteur tournait.
Je génais alors j'ai voulu repartir et j'ai callé. Par sécurité je n'ai pas voulu redémarrer et j'ai poussé jusqu'à la maison.

Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'elle a?
Pour info, il fait nuit mais j'ai quand même vu la courroie d'accessoire qui était un peu entamée.

Merci.
David.
:pfff:
 

Je viens de regarder, c'est bien la courroie d'accessoires qui est en train de s'envoyer en l'air!
Elle a bloquée un peu partout ce qui fait que le moteur ne démarre plus, enfin pour l'instant je crois que c'est tout!

Tant que j'y suis, je n'ai pas trouvé les problèmes qui, souvent sur autoroute ou sur grands trajets, fond d'un coup que mon moteur a le bruit d'un diesel des années 80 à froid et presque plus de puissance, c'est dire!! Il me faut arrêter le moteur dans ces cas là et redémarrer, le bruit redevient normal! Des amis me parlent de vannes GR! Avez vous là aussi des infos?

Merci à tous.
David.
:coucou:
 

Elle ne démarre toujours pas, on me conseille de regarder l'état de la courroie de distribution, au cas où des morceau de celle d'accessoire la gêne.
Désespérant.... :confused:
 


normalement la courroie de distrib est protégée par son cache plastique mais quand la courroie d'accessoire a pété elle a très bien pu aller endommager autre chose et notament la distrib.

te prends pas la tête : démonte tout ! :D désolé :sleep:
 

Salut à tous,

C'est éxactement ce que j'ai fais cet aprèm, et devinez ce que j'ai trouvé dans le compartiment distribution? Et bien des morceaux enmélés de courroie d'accessoire autour des axes et autres poulies, et bien sérrés bien sûr!!!

Il me reste la partie du bas du cache, mais je pense qu'il faut que j'enlève la poulie du bas de la courroie d'accessoire?

Ensuite j'aurais tout vérifié, enfin j'espère, et plus rien ne devrait géner.

Merci.
David.
:confused: :coucou:
 

j'espere pour toi que la couroie d'accéssoire ne sait pas logé dans la distribution et n'a rien décallé car sur HDI c'est fréquent quand ca casse . elle décale la distrib ...