jeu dans le volant 607 hdi 2.2 136ch

fab28

Peugeot Addict
23 Mai 2014
96
0
6
123
jeu dans le volant 607 hdi 2.2 136ch

bonjour a tous voila j'ai remarquer que sur certaine route je sentait du jeu dans le volant ça fait l impression que cela viens de la colonne de direction mes quand je prend mon volant a plein main rien ne bouge et la voiture est passe au ct au moins de juin et pas de jeu constaté dans le train avant donc avez vous déjà eu cela ?

car pareille arrive a 130km/h sur autoroute mon volant bouge legerement de gauche a droite


merci a vous
 

bielette de cremaillere hs
tu doit le resentir le plus,dans les enchainements entrée sortie des rond point ou en accelerant juste apres avoir freiné
 

merci de ta réponse quand tu parle de biellette de crémaillère de laquelle tu parle pour que je vérifie cela sans que je me trompe , car quand je prend mon volant a l’arrêt moteur éteint et que je fais des va et viens de gauche a droite j'entend des cloc,cloc

merci
 

il faut regarder coté triangle(plus souvent),mais aussi coté cremaillere
 

moi c'est du jeu dans la crémailliere remplace une fois deja par une occasion

sur certaines il y a un poussoir pour limiter le jeu
 

ok merci dewetd comment a tu vu que le jeu ete dans la cremaillere peu tu m'expliquer la procédure a faire pour etre sur que si il y a du jeu que ca vienne de la cremaillere merci
 

http://www.auto-tuto.com/forum/cours_mecanique/Peugeot_607/Peugeot_607/Peugeot_Repair_607/607/info/fr/b3ed0bk1.htm
 

ok merci mes tu a déceler ton jeu dans la crémaillère comment ?

quand elle etait encore sur le véhicule ou tu la démonter pour la vérifier ?

car ces cela que je voudrai savoir ces comment savoir et ou regarder pour savoir si ces ma crémaillère qui a du jeu sans ne rien démonter

merci a toi
 

Bonjour,

Véhicule sur un pont roues pendantes et droites et moteur à l'arrêt, tu te places sous le véhicule et tu regardes ce qui se passe au niveau des roues et biellettes de direction quand tu demandes à un tiers de tourner le volant (doucement) à gauche et à droite. On peut sentir le jeu juste en tenant fermement une biellette dans la main. Si tu constates un léger retard au mouvement et s'il n'y a pas d'anomalie au niveau des rotules axiales et radiales, le jeu est entre pignon et crémaillère. D'ailleurs, la personne au volant devrait s'en rendre compte avant toi, on sent l'effort résistant dans un sens ou dans l'autre quand le pignon entraîne la crémaillère. Si jeu avéré et comme indiqué par dewetd, il y a un poussoir dans l'axe du pignon pour ajuster ce jeu mais il y a peu de latitude de réglage.
 

ok merci donc j'ai vérifier et je ne vois rien de particulier pas de jeu dans les rotule ou biellettes ,
donc je vais essayer de vérifier au niveau de la colonne de direction si je vois quelques chose

sinon je voulias savoir une petite chose car j'ai vu que j'avais une prise seul qui ce trouve au niveau du phare cote passager savait ce que cela peu etre ? merci a vous
 

les photos
1.jpg2..jpg
2.jpg1..jpg
 

bonjour donc j'ai regarder un peu si je trouver du jeu dans ma direction donc j'ai soulever la voiture et quand je prend la roue dans les main et que je la bouge de gauche a droite je ressent un poil de jeu mes je pense que ces plus le volant qui bouge un peu car je le vois car comme j'avais dis quand je suis a l arret moteur couper et que je fais des va et viens de gauche a droite rapidement j'entend des cloc cloc et le bruit a l'air de venir de derrière le volant en haut car quand je roule genre sur des route degrader avec genre de gros caillou la je l entend bien et je ressent tres bien dans le volant merci a vous