*JEU* sur le thème automobile

Francis, MDR [:francis:1]


PSM

Porsche Stability Management : Contrôle de stabilité de Porsche. C’est l’équivalent de l’ESP. Si on le déconnecte, il se réactive lors d’un freinage ou survirage trop important.
 


KEYLESS GO

Démarrage sans clé : système de démarrage du moteur à l’aide d’un bouton actionneur situé sur le levier de vitesses des boîtes automatiques des Mercedes-Benz. Pour que cela marche, il suffit d’avoir sa clé dans la poche !
 



RS

Dénomination des véhicules sportifs chez plusieurs constructeurs.
Renault : Renault Sport
Audi : Rennen Sport
Porsche : Renn Sport
Ford : Rallye Sport
 


AWC

All Wheel Control : Terme générique regroupant tous les systèmes de transmission de la Mitsubishi Lancer Evo 8 : différentiel à glissement limité à l’avant (Type Torsen), différentiel central actif (ACD), différentiel arrière à glissement limité (le Super-AYC). On peut opter pour des réglages en fonction des conditions d’adhérence
 




NISSAN NAILS

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RPA

Le Système de contrôle de pression des pneumatiques (RPA) BMW surveille la pression des pneumatiques quelle que soit la vitesse du véhicule. Le RPA détecte une éventuelle perte de pression à partir de la vitesse de rotation des roues.
 




I-VTEC

Intelligent - Variable valve Timing and Electronic lift Control : Système de calage variable de Honda. Ce système agit sur la levée et la durée de levée des soupapes, et sur le calage variable de l’arbre à cames d’admission, capable de retarder ou d’avancer l’ouverture des soupapes. Cela donne une vigueur à faible régime et une grande vitesse de rotation favorisant la puissance à haut régime. C’est une évolution du système VTEC originel.
 




UCL

Understeer Control Logic : Logique de maîtrise de la motricité avec l’accélération qui est d’abord réduite, puis ensuite les freins avant qui entrent en action. Ce système est couplé avec l’ESP et est monté sur les Opel.