Jeux cremaillere de direction

Nanard57

Peugeot Addict
16 Septembre 2011
332
2
18
Salut tous le monde

Actuellement en vu d acheter une 206 hdi 70 a mon fils je voulais savoir une petite chose ecrite sur le controle technique ( jeu anormal cremaillere de direction)
En accord avec le vendeur pour qu il realise la reparation je voulais savoir qu elle piece sagit t il et pour a qu elle prix est elle ?
Peut il realiser lui meme l intervention comme il l entend ou combien cela peut couter au garage?

Je precise qu elle est de 2005 avec 102000 kms

Merci pour vos reponses
 

Salut dans certain cas un simple resserrage de la colonne de direction peut atténuer le jeu, dans d'autres il faut changer la crémaillère et la c'est une réparation assez coûteuse en garage (+1000 euros).
 


lut
ca peut venir de plein de chose
moi je pencherais sur une biellette de direction fatigué (élément entre la rotule de direction et la cristallière , elle aussi cela arrive qu'elle prenne du jeu

pas sorcier mais il faut une clef spécial pour la démonter

pour en être sur il faut lever la voiture de l'avant des deux coté en même temps, braquer a fond par exemple a droite maintenir la roue droite bloquer et avec la roue de gauche essayer de la faire tourner vers la gauche et vice versa, si y'a du jeu dans une des crémaillère tu vas le sentir tout de suite
 



Salut Bernard57 ;)

Avant de faire quoique ce soit, va voir le contrôleur et demandes lui de quelle pièce, il indiquait avoir du jeu !

Suivant le cas, tu auras une meilleure connaissance de la pièce incriminée ;)

Et quelque fois... il remonte la voiture sur le pont, et te montre le jeu... ;)
bon, là c'est rare, et suivant le boulot qu'il a !
 

et si c'est comme dans certain CT ou le train avant est posé sur une machine qui remue le train avant latéralement et qui contrôle le jeu, tintin pour qu'il te dise d’où ca viens
 

et si c'est comme dans certain CT ou le train avant est posé sur une machine qui remue le train avant latéralement et qui contrôle le jeu, tintin pour qu'il te dise d’où ca viens

ce sont des plaques à jeux... ;)

Et, effectivement, à part lorsqu'il y a un jeu phénoménal, donc anormal... elles sont peu exploitables efficacement...

J'aimais mieux le faire à la main, où là, tu sens les jeux... encore faut-il avoir le sens du jeu... :eek: donc une connaissance en mécanique... générale, qui apprend les différents jeux ;)


Je me souviens, que les réseaux de contrôle recherchaient des gens qui étaient sans aucune connaissance mécanique... et, dés le début d'un jeu, ces gens là, écrivaient à juste titre : jeu, tout en étant incapables d'indiquer si c'était un début, ou fin de jeu qui allait se terminer par une vacherie !

C'est ainsi, le soit-disant progrès... "on" n'est pas là pour faire du conseil mais des pépettes... ;)
 

salut,
quoi qu'il en soit un réglage de train doit être fait après réparation.

donc apparemment la personne a fait réparation au garage et ma dit par tel que c etait une rotule de changé.

faut il quand meme faire un parralelisme ?
 

donc apparemment la personne a fait réparation au garage et ma dit par tel que c etait une rotule de changé.

faut il quand meme faire un parralelisme ?

voici a quoi ressemble les rotules sur le système de direction:
la première qui est vissée sur la crémaillère cachée par le soufflet de protection:
rotute interieure.jpg


la seconde qui est vissée au bout du bras sur le pivot près de la roue est que tu vois quand tu braques a fond pas au dessous mais sur l’arrière de la roue.
difficile a expliquer mais facile a trouver
rotule de direction.jpg1..jpg


tu en as une de chaque coté de la crémaillère.

elles sont vissées, même sur tu prends les mesures pour les mettre a la même cote, de par construction tu as des tolérances.
tu ne peux retrouver la positon exacte.
tu es obligé de refaire un contrôle du train pour ne pas 'bouffer' du pneu et avoir une bonne tenue de route.
 

Bonjour,

Désoler de remonté ce post, j'en est fait un autre pour un 206+, mais je viens de voir que vous parler de clef spécial pour démonter la rotule intérieur? il s’agit de quoi ??

merci