Joint de culasse à changer à 70 000 Km...

Hiluro

Nouveau membre
19 Juillet 2023
4
0
1
Montonvillers
Bonjour,
J'ai un 5008 Hdi 130.
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai dû faire changer un injecteur d'AddBlue, défaut apparemment très récurrent...
Il y a une semaine, nouveau message, "problème moteur, faites réparer votre véhicule".
Je vais donc faire un nouveau diag (une nouvelle fois une centaine d'euros...). Celui-ci dit : pression trop importante dans le circuit de refroidissement.
Après d'autres tests, le garagiste me dit "joint de culasse à changer" : 2000 € !
Ma voiture à 3,5 ans et 70 000 Km, elle a toujours été entretenue selon les prescriptions : ce n'est absolument pas normal que je doive changer un joint de culasse!
Mon garagiste me dit que Peugeot prend en charge 25% des travaux. Je trouve que c'est complètement insuffisant car il s'agit forcément d'un défaut de construction ou de conception.
Qu'en pensez-vous? Que puis-je donc faire?
Merci pour vos réponses
 

Salut,

Bagarre ou dodo mon ami y'a pas 36 solutions.

Courrier recommandé AR + MAIL: à ta concession, au siege, au directeur regional
Contacter ton assistance juridique pour anticiper le terrain voir s'ils peuvent t'appuyer (courrier, appel téléphonique) et surtout savoir s'ils te suivent si tu veux aller plus loin

Que faire de plus ?

Ah avant tout faire expertiser ton véhicule par un expert ! Ca devrais te couter quelques centaine d'euros, que ton assistance juridique peut prendre potentiellement en charge.

Faut "juste" montrer que t'es plus chiant que les autres et faire croire que tu lâchera pas l'affaire, après y'a pas de formule miracle, rien de garanti, mais si t'essaie rien t'auras rien !

Bon chance et fais nous un retour si tu as réussi à obtenir quelque chose
 

Bonjour,
Merci Dayzen,
Là je vais de toutes façons faire réparer mon 5008 pour partir "tranquille" en vacances, même si plus léger o_O, pour ne pas craindre des dégâts supplémentaires...
est-ce qu'il sera utile de faire faire une expertise une fois le véhicule réparé?
Merci et bonne journée!
 

Bonjour et bonne année à tous!
Il me semblait avoir donné ce que l'épilogue (enfin je pensais que c'était l'épilogue...). Peugeot a fait une prise en charge à 75 % du joint de culasse (le devis final était de 3500 €). Soit un reste à payer de 900 €.
Mais maintenant c'est mon FAP qui a un défaut... je vais regarder les points qui le concernent (je suis actuellement en "démarrage impossible")
 


joint de culasse (103 €), échangeur eau gaz echapp ESD (300 €), vanne RGE (qui était aussi à changer) (310 €), kit distribution (460 €), contrôle culasse (300 €), huile moteur (92€), MO (1216 €). Voici les plus gros postes plus le diag à la fin 122 €.

J'ajoute que maintenant j'ai une erreur catalyseur FAP (2000 €) et apparemment tout dernièrement problème réservoir ADD BLUE... je suis resté bloqué avec démarrage impossible... c'est mon 3ème 5008, ce sera le dernier...