2008 - 60 000 km : joint de culasse !?

mrluap

Membre
6 Août 2012
21
0
1
124
Bonjour,



Propriétaire d'un 2008 phase II achetée en juin 2017, 1.2 PureTech 110 ch, toujours entretenu chez Peugeot, 60 000 km.


Je constate aujourd'hui une baisse du niveau d'huile puis un liquide de refroidissement huileux : stupeur !


Avez-vous de l'espoir à me donner, autre qu'un joint de culasse et une facture de plusieurs milliers d'euros ?


je tombe de haut ☹️
 

Un défaut moteur au niveau du joint de culasse peut en effet arriver, même si très rare. Mais avant tout, un bilan doit être fait par une CC. Et voir a suivre le niveau de prise en charge
 

Pendant que ma voiture était encore sous garantie, j'avais constaté une consommation étrange de LDR. Après contrôle et mise sous pression du circuit, RAS pour mon garagiste.

Aujourd'hui, je ne suis évidemment plus sous garantie...

Ça peut coûter combien ces réparations ? Puis-je espérer une prise en charge de Peugeot, même hors garantie ?
 

Il nous faudrait qq informations complémentaires. Quelle consommation d'huile pour ta voiture ?
Ton liquide de refroidissement à certainement changé de couleur, il doit être un peu rouillé je pense, ce qui n'est pas un signe de joint de culasse.
 

Merci pour vos retours.
Voici les nouvelles : j'ai du rajouter 300 mL d'huile (je suis maintenant à 2 graduation du max) alors que la dernière vidange/révision date de 6 mois et 10000 km : étrange non ?

J'ai un doute sur l'huile dans le LDR, rien de flagrant. Je surveille.

Mais cette consommation de 300 mL d'huile moteur, elle est bien là... ☹️
 



Ces Puretech consomment de l'huile : ce n'est pas nouveau.
Mais à partir de quel seuil leur consommation est-elle "anormale" ?.

Evolution à surveiller de près, désormais... :oui:
 


"A surveiller de près" ai-je écrit plus haut...
Ne rien faire n'est pas une solution rassurante :spamafote:
 

DÉSOLÉ MAIS HORS SUJET ! Je ne sais pas comment ouvrir un sujet.

bonjour a tous !

j'ai un problème ma foi, très énervent. je viens d'acheter une 407 2.0 16v ess 140 cv de fin 2006 120k . Avec sont lot de problèmes habituels comme le voyant "système antipollution moteur défaillant" du a un mélange air-essence trop riche en essence et ce cher voyant ABS/ESP !

Mais le problème où j'ai besoin d'aide aujourd'hui c'est un problème de ceinture il est apparu dans la matinée. je démarre tranquillement et l’alarme ceinture sonne alors que je l'avais attachée, d’après le tableau de bord la ceinture passager n'est pas attachée cependant le siège passage était vide. j'ai attaché le siège vide mais rien n'y fait l'alarme sonne quand même !

j'ai d'autre problèmes a réglé sur le véhicule plus urgent comme les voyant énoncé au début. Est-ce qu'il y aurais pas un moyen de déconnecté l'alarme du siège ou autre en attendant pour éviter qu'elle sonne ?
 

Bonjour, ces puretech consomme de l’huile ? Je dirais plutôt certains puretech, mon 110 65000 km vidange moyenne 11Mk Aucune consommation d’huile
 

Avec tes 65 000 km, ne désespère pas ! : sur FP plusieurs ont signalé une consommation anormale "après 70 000 km".
:spamafote:
 

Oui certains consomment de l’huile , mais je suppose pas 100% de puretech , ce qui n’est pas normal c’est de consommer de l’ huile pour véhicule neuf . Après comme tu dit après 70Mk il est normale de consommer UN PEU d’huile dans la limite du raisonnable et si le véhicule n’a pas été mal traité
 

Bonjour à tous, je viens d acquérir d'une Peugeot 208 1.2 puretech 110cv gt line et je rencontre quelque souci. La révision a était effectuer en janvier au garage jusque la tout va bien. Et depuis quelques jours j ai le voyant service qui s allume avec le mess défaut moteur veuillez faire vérifier votre voiture au garage. Ce message n apparaît pas tout le temps c'est aléatoire. Donc mardi je me rend au garage il passe la valise dessus et me dis que la voiture n as aucun défaut donc que je ne dois pas m inquiéter. Et la de nouveau le mess à réapparu celui ci n ai pas toujours présent à l allumage du véhicule.