Joint de culasse HS sur 106

10 Août 2006
23
0
0
:evil: Bonjour,

J'ai achétée une 106 XND de 1993 le 29 juillet que j'ai étée obligée de ramener où je l'ai achetée 1 jour après car le voyant de liquide de refroidissement s'allume dès que le moteur démarre.

Le garage dis que mon amis à niquer le joint de culasse car il à passé un coup de Karcher sur le moteur! (le moteur était noir de graisse à cause du joint de soupapes qui fuyait!)

Est-ce que c'est vrai? et si c'est vrai combien ça coûte de changer je joint de cullasse (avec la MO)

Est-ce qu'il faut que je fasse venir un expert?

SVP aidez-moi car je ne sais pas quoi penser!
 

non, aucune chance de baiser un joint de culasse avec un karcher...
Peugeot le fait avant de vendre les voitures dans le réseau occasion du lion... Tant que c'est fait prudament il n'y a rien à craindre...

Après, si ton amil a passé le karcher à 1cm du joint de culasse, on peut imaginer qu'il l'ait dégradé, mais bon, faudrait vraiment être à la masse pour passer le karcher aussi pret de pièces moteur...
 

Alors qu'est-ce qu'il me dit le garage, c'est pour que j'ai une grosse facture ou quoi?

Autrement, qu'est-ce qui pourrait faire que le voyant de refroidissemnt s'allume dès que le moteur tourne?
 

Autrement, qu'est-ce qui pourrait faire que le voyant de refroidissemnt s'allume dès que le moteur tourne?

Vérifie du côté du calorstat. J'ai dû le faire remplacer sur ma 106 il y a peu... :rolleyes:
 

A mon avis tu as la 1L4 D. Ce moteur est réputé pour faire des joints de culasse. Sur mon Ax 1L4 D j'ai fait un joint à 138 000 kms et un autre à 200 000 kms. Et l'ai revendue à 225 000...
 

Un joint de culasse pour une 106 1.4 Diesel ça coute entre 76€ et 88€ TTC à cela il faut rajouter la main d'eouvre et là je n'ai aucune informations. De toute façon il faut demander un devis ,soit chez le concessionnaire et surtout chez un agent Peugeot aura un tarif/horaire plus bas que la concession.
 

Un joint de culasse pour une 106 1.4 Diesel ça coute entre 76€ et 88€ TTC à cela il faut rajouter la main d'eouvre et là je n'ai aucune informations. De toute façon il faut demander un devis ,soit chez le concessionnaire et surtout chez un agent Peugeot aura un tarif/horaire plus bas que la concession.
 

Pour le prix il faut compter 300 € TTC posé si ta culasse est en bon état. Sinon avec une culasse d'occase tu rajoutes 100 €.
 

Bonjour,
Sur ma 106 XN de décembre 1994, j'ai eu le joint de culasse fendu.
Direction Peugeot pour devis, et là !!! Grosse (mauvaise) surprise.
Devis effectué rapidement :
Dépose (Moteur !!! 8) ), changement du joint, mise sous pression, repose et toutiquanti.... plus de 1.500 Euros !! pièces et main d'oeuvre.

Du coup je suis allé dans une casse :
Un moteur (sans boite) = 200 Euros
Une chèvre (chez Kiloutou) = 80 Euros
Un RTA (que j'avais déjà)
Menus joints et huiles diverse ~ 100 Euros

Coût tolal = 350-400 Euros (et quelques heures les mains dans le cambuis :))