Joint de culasse

corto 70200

Nouveau membre
30 Octobre 2024
2
0
1
Melisey
Bonjour a tous

Je vais faire rectifier ma culasse et comme,je n'ai pas pris la précaution de garder l'ancien joint.
J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée sur l'épaisseur du joint de remplacement.
Le joint était d'origine, l'eau se mettais en pression dans la vase d'expansion et refoulait.
Moteur 2.0 HDI de 2004, 346 000 kms.
Merci pour vos réponse, car ,je vis dans un endroit isolé et j'ai vraiment besoin de ma voiture.

Aïe

Il va te falloir acheter un comparateur sur pied (site mécatechnic par ex) pas très cher
Et la rta. 30e sur leur site Web.

Mesurer la hauteur de dépassement des pistons vs plan de joint bloc moteur.

T'as une table avec les valeurs et donc les épaisseur de joint qui correspondent.
+ savoir combien ils ont enlevé lors de la réctification pour savoir si tu as besoin de passer à l'épaisseur au dessus.

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Aïe

Il va te falloir acheter un comparateur sur pied (site mécatechnic par ex) pas très cher
Et la rta. 30e sur leur site Web.

Mesurer la hauteur de dépassement des pistons vs plan de joint bloc moteur.

T'as une table avec les valeurs et donc les épaisseur de joint qui correspondent.
+ savoir combien ils ont enlevé lors de la réctification pour savoir si tu as besoin de passer à l'épaisseur au dessus.
Merci beaucoup pour les infos
La culasse est rectifiée ,le joint qui correspond maintenant est le plus épais pour le moteur 2.0 l HDI.
Merci encore et prenez soin de vous