Bonjour,
Tout d'abord, je précise que je ne tiens pas du tout à faire de polémiques puisqu'on dispose d'un contrat de maintenance qui prend en charge les frais. Je veux juste comprendre certaines choses.
Il y a quelque jours, j'ai emmené chez le concessionnaire notre 206 1.6e 16V BVA pour sa visite des 4 ans + CT + changement de la lunette arrière + un autre problème.
L'autre problème est qu'il semble que un ou les freins arrières restent bloqués de temps em temps. Je suis pas sur que ca soit ça, mais la voiture s'écrase de l'arrière dès que j'arrete d'accélérer, elle avance pas quand on lache le frein (alors que d'habitude, avec la BVA c'est toujours en prise) et la ou je suis sur qu'il y a un problème, c'est que normalement, pour rentrer dans mon jardin, j'ai pas besoin d'accélérer alors que lorsque ca se produit, je dois appuyer sur l'accélérateur pour monter le dénivelé. Ca ne se manifèste jamais quand la voiture viens d'être démarraré après quelques heures de repos et c'est aléatoire, on peut faire 10km et avoir le problème comme on peut faire 100km sans rien.
Lundi, la personne qui a réceptionné la voiture appel ma femme pour lui dire que c'est pas la peine de venir chercher la voiture car le joint de culasse est cassé et il y a une fuite d'huile.
1/ Quand le joint de culasse casse ça fait comment? Parce que nous on a rien senti, pas de perte de puissance selon nous (a part le problème au dessus), pas de fumé, pas d'huile sur la dalle béton où est garée la voiture.
2/ La voiture à 4ans et 35000km, c'est fait un peu court comme durée de vie. Qu'est ce qui favorise la casse de ce genre de pièce? Sachant que :
-la voiture a été controlée en Novembre (changement plaquette de frein), Décembre (remise en état suite à un choc arrière) , puis Mars (dégivrage sur lunette arrière qui marche plus, et problème direction assistée)
-on ne martirise pas le moteur à froid. C'est une boite auto donc le rapport change dès qu'on arrive dans la zone rouge, et pas de sous régime possible.
Donc pour résumé, comment ça se fait et pourquoi on a rien vu?
Merci
Tout d'abord, je précise que je ne tiens pas du tout à faire de polémiques puisqu'on dispose d'un contrat de maintenance qui prend en charge les frais. Je veux juste comprendre certaines choses.
Il y a quelque jours, j'ai emmené chez le concessionnaire notre 206 1.6e 16V BVA pour sa visite des 4 ans + CT + changement de la lunette arrière + un autre problème.
L'autre problème est qu'il semble que un ou les freins arrières restent bloqués de temps em temps. Je suis pas sur que ca soit ça, mais la voiture s'écrase de l'arrière dès que j'arrete d'accélérer, elle avance pas quand on lache le frein (alors que d'habitude, avec la BVA c'est toujours en prise) et la ou je suis sur qu'il y a un problème, c'est que normalement, pour rentrer dans mon jardin, j'ai pas besoin d'accélérer alors que lorsque ca se produit, je dois appuyer sur l'accélérateur pour monter le dénivelé. Ca ne se manifèste jamais quand la voiture viens d'être démarraré après quelques heures de repos et c'est aléatoire, on peut faire 10km et avoir le problème comme on peut faire 100km sans rien.
Lundi, la personne qui a réceptionné la voiture appel ma femme pour lui dire que c'est pas la peine de venir chercher la voiture car le joint de culasse est cassé et il y a une fuite d'huile.
1/ Quand le joint de culasse casse ça fait comment? Parce que nous on a rien senti, pas de perte de puissance selon nous (a part le problème au dessus), pas de fumé, pas d'huile sur la dalle béton où est garée la voiture.
2/ La voiture à 4ans et 35000km, c'est fait un peu court comme durée de vie. Qu'est ce qui favorise la casse de ce genre de pièce? Sachant que :
-la voiture a été controlée en Novembre (changement plaquette de frein), Décembre (remise en état suite à un choc arrière) , puis Mars (dégivrage sur lunette arrière qui marche plus, et problème direction assistée)
-on ne martirise pas le moteur à froid. C'est une boite auto donc le rapport change dès qu'on arrive dans la zone rouge, et pas de sous régime possible.
Donc pour résumé, comment ça se fait et pourquoi on a rien vu?
Merci