joint de culasse

fred-53

Membre
13 Mars 2010
8
0
0
Bonsoir à tous!

Aujourd'hui j'ai changé le joint de culasse (distri+pae+joint de cache culbu+courroie accessoires)de notre 106 1,5d pour cause de fuite d'huile.
6h de boulot.
Cà se fait très bien.
J'ai juste été emmer.. au niveau du demontage de l'echappement.Je voulais demonter les 3 vis après le collecteur d'echappement mais elles étaient trop dures et j'avais peur de casser les vis dedans.J'ai donc dû défaire les 2 collecteurs (ADM/ECH) pour liberer la culasse.
Nettoyage des 2 plans de joint et repose de la culasse.
Elle a 235.000 km et tourne comme une horloge.
Vendredi après midi je change le kit de frein ar et la rotule de suspension avd et direction le contrôle technique pour pouvoir être mise en vente.
 

bonjour,
la fuite d'huile était à quel endroit ? j'en ai une côté droit, derrière la distribution; ca ressort en bas sous l'alternateur; j'ai l'impression que c'est effectivement le joint de culasse
 

oui c'est la maladies des TU...

Sur l'AX à ma gd-mère avec 25000km, ça commence aussi à suinter légerment.
 

maladie des TU..ce n est pas forcement grave..le miens a commencer a suinter a 70 000km, je l ai changé a 170 000 km..le joint se bouffe entre la descente d huile et l exterieur..donc pas de melange entre huile et eau ou huille et chambre de combustion...a prevoir al prochaine fois que tu fais ta distrib...
 

Bonjour,

Je "Up" le sujet :ange: car après avoir effectuer une réparation sur ma 106 ES de 1999 ce Vendredi est apparu un soucis au niveau du ralenti.

Celui-ci "broute" et lors d'accélération le compte-tours monte assez vite mais la puissance n'est pas au rendez-vous et le bruit est assourdissant notamment sur autoroutes.

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce problème ?

Merci d'avance :)

NB: Les réparation sont : Joint de culasse+ PAE+ distri + thermostat refroidissement + sonde T°C eau + vidange circuit refroidissement et vidange huile moteur + bougies qui étaient usées.