joint de pipe d echapement

marsouin 11

Membre
29 Janvier 2012
5
0
0
bjr je dois remplacer les joint de pipe d echapement sur un 806 2l turbo essence aurie vous une technique a me conseiller pour le faire etant donne qu il a tres peut de place au niveau de la pipe merci
 



Effectivement, j'ai vu un cas sur cette même motorisation, mais sur Peugeot 605, et bien le gars en a bavé, à cause de l'accès très difficile, de toute façon, cela se fait par en dessous, par le dessus tu n'y accédera pas, surtout sur un 806.
 

bsr merci pour vos reponse on ma conseiller de basculer le moteur en avant pour avoir un meilleur acces qu en penser vous merci
 

Aucune idée de comment faire, mais un conseil passe un coup de filière sur tout les goujons si tu peu, et mets des écrous bronze ou cuivré, ca évitera de péter un goujon bêtement au serrage et de galérer a démonter une prochaine fois ;)
 

Aucune idée de comment faire, mais un conseil passe un coup de filière sur tout les goujons si tu peu, et mets des écrous bronze ou cuivré, ca évitera de péter un goujon bêtement au serrage et de galérer a démonter une prochaine fois ;)

Cela ne sert a rien ce que tu dis pour l’aider, pour le moment présent la question c'est le démontage/remontage qui l'inquiète, donc ne va pas mettre en avant des choses avant même que le boulot soit débuté !!!

Pour info marsouin11, j'ai eu ce souci sur mon ancienne 605 en 2.5TD, et tout aussi inaccessible que le TCT, et bien le barème des temps Peugeot donnait en gros 1 heure, mais le mécano y a passé pas loin de 3 et les bras arrachés de partout vu l'inaccessibilité, et bien ce jour lorsque j'ai fais pratiqué cette opération, je pense que j'ai tout gagné :)
 

Cela ne sert a rien ce que tu dis pour l’aider, pour le moment présent la question c'est le démontage/remontage qui l'inquiète, donc ne va pas mettre en avant des choses avant même que le boulot soit débuté !!!

Pour info marsouin11, j'ai eu ce souci sur mon ancienne 605 en 2.5TD, et tout aussi inaccessible que le TCT, et bien le barème des temps Peugeot donnait en gros 1 heure, mais le mécano y a passé pas loin de 3 et les bras arrachés de partout vu l'inaccessibilité, et bien ce jour lorsque j'ai fais pratiqué cette opération, je pense que j'ai tout gagné :)

[:remboses:8] [:sniper:9]


@marsoin voilà un bon conseil de la part d'une personne que je sais connaisseur, tiens en compte dans ta prise de décision :whistle:

des fois, il vaut mieux tenir que courir et pour bien te protéger, tu fais faire un devis en bonne et due forme et ils se débrouillent pour rester dedans ;)
 


bonjour,pour enlever ton joint ,sort le moteur,tu vas passé du temps a tout debrancher,mais c est aussi le temps que tu vas galerer a passer par en dessous,et pour enlever le moteur,faut demonter toute la face avant,mais je t assure,que le meirux est de le sortir,moi j ai fait pour un joint de culasse,du coup,tu controle tout ce qui est pieces d ususres avant de remonter
 

merci pour vos reponses sortir le moteur j y avais penser j ai refait le joint de culasse en decembre et le joint a lacher en mai
 

Faut pas abuser quand même, de là à sortir le moteur pour un joint de collecteur.
Le mieux, tu vas dans un garage, au barème des temps c'est une misère cette intervention ...

Sans quoi, j'ai bien un lien avec photo reportage du travail effectué sur une 605 même motorisation, mais ici, sur ce forum on n'a pas le droit d'en mettre :D
En même temps ce lien émane d'un membre souvent présent sur FP
 

gilles,as tu deja travaillé sur un moteur de 806? je peux t assurer que tu mettras autant de temps a essayer de te contorsionner dans le moteur monté,que de la sortir,pas plus tard que jeudi j etais sous la voiture,et comme j avais vu le sujet,j ai regarder l acces au collecteur,pour le joint,et ben,je te souhaite bonne chance pour y acceder,moi,quand j ai vu la place qu il y avait,je me suis dit,il va en chier,et obliger de demonter beaucoup de pieces pour y acceder.
Donc pour le joint de culasse,tu l as refait en mai? as tu aussi fait un controle de ta culasse,une mise sous pression?
 

Effectivement, je ne connais pas le 806, le tout est de savoir la place qu'il y entre le tablier et cet accès au collecteur/turbo, je ne pense que ce soit pire que la 605.

Une chose qu'il faut faire tout d'abord c'est de reculer la ligne d'échappement en la désolidarisant au départ du catalyseur, pour commencer, et cela donnera du débattement.