joint de portière usé 3008





Moi CT les joints avant et le cc n avait pas de solution, à part de les protéger avec du produit genre silicone :(
 

Bonsoir
Oui plus d'explications, joints avant? Arrière, porte de coffre, cela ferait plaisir de connaître les dégâts constatés
 

Bonjour,
Je précise:
- joint de porte avant coté conducteur
- à mi hauteur de la portière (plus exactement à hauteur du postérieur)
- le joint est ouvert sur 10 cm environ

Je vais chez Peugeot demain et vous tiendrais au courant du résultat.

A+
 

C'est pas justement ledit postérieur qui frotte et arrache le joint en montant / descendant de voiture ?
Je vois d'ici ce que le concessionnaire va dire pour justifier une non prise en charge.
 



Bonjour,

J'ai dû faire remplacer le joint en question sur mon 3008 acheté en occasion. D'après le cc, c'était effectivement dû au frottement répété du postérieur de l'ancien proprio surtout si celui-ci roulait avec le siège fort en arrière ou était un peu corpulent
 

Bonjour,

J'ai dû faire remplacer le joint en question sur mon 3008 acheté en occasion. D'après le cc, c'était effectivement dû au frottement répété du postérieur de l'ancien proprio surtout si celui-ci roulait avec le siège fort en arrière ou était un peu corpulent
ça colle bien avec ce que je postais la semaine dernière en section 5008 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/joint-conducteur-dechire-sujet_851_2.htm#t47817
 

bonjour a tous j'ai le même problème sur le joint de portière, ok je veux bien que le frottement soit en cause, mais je n' ai jamais eu ce problème sur mes autres voitures. De plus j'ai aussi le symptôme du repose pouce qui s'use.le vehicule a 80 000 km.
 

bonjour a tous j'ai le même problème sur le joint de portière, ok je veux bien que le frottement soit en cause, mais je n' ai jamais eu ce problème sur mes autres voitures. De plus j'ai aussi le symptôme du repose pouce qui s'use.le vehicule a 80 000 km.
Mais peut-être que tu as pris du poids à l'arrière-train depuis... :D

Quant au symptôme du repose pouce, c'est lié au syndrome du "big thumb" (et non pas bigfab !! :lol: ) bien connu chez les anglo-saxons surtout sur les voitures qui atteignent les 80.000 kms... :heink:
( remède: remplacer par une prothèse métallique en vente à la pharmacie Peugeot...)