Joint de toit ouvrant

Pravs

Peugeot Addict
29 Novembre 2008
77
2
8
123
Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que mon joint de toit ouvrant est déchiré à l'avant droite.
Vu qu'il n'est pas visible en temps normal, je viens de le voir en lavant le toit ouvrant à la main.
Est ce que certains ont le même souci ?
Est ce que c'est un souci remonté sur d'autre 3008 ?
La voiture n'a pas encore 2 ans.
 

J'ai pris rdv chez Peugeot mais première dispo dans 2 semaines. Vous pensez que je peux le faire passer en garantie ?

Merci d'avance.
 

Normalement oui vu que tu es encore sous garantie...
En plus, la déchirure est assez importante.
 

Bon retour de la concession, il annonce 300 euros (250 euros de joints !!!) pour le changement du joint du toit ouvrant !
Il pense que c'est un chat qui a bouffé le joint ...

Je pense que c'est excessif. savez vous où je peux trouver les plans du toit ouvrant pour avoir la bonne référence du joint.

Merci d'avance.
 

Du coup en fouillant sur le forum, j'ai trouvé ce plan et quand je compare la ref de la pièce (n°40) ce n'est pas la même que celle du devis (9811881680 à 219 euros)

upload_2021-9-6_12-2-28.png
 
  • J'aime
Reactions: kyoju

Si tu peux essayer de demander un devis ailleurs pour voir. Par contre il faut tenir en compte que les références changent souvent dans le temps. A priori ton plan est de 07/2016 et depuis le temps c'est probable que la réf. ait changé.
C'est vrai que ça semble clair que ça ne c'est pas déchiré tout seul. Ce joint est très épais. Peut-ètre que quelque chose a froté, ou un animal.
Ma voiture a plus de 4 ans et le joint est nickel.

Par contre merci pour le plan. Je me demandais d'ou venaient les deux tuyaux qui arrivent derrière le pare-choc arrière. J'ai ma réponse :)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Pravs