Défaut carroserie toit ouvrant

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Gauthneo, 15 Septembre 2020.

1. Gauthneo

Gauthneo Membre

Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Suite à un problème sur le toit ouvrant de ma 508, elle a passé un "diagnostique" sur Aout.
    Problème de cadre. Du coup Peugeot commande une nouvelle pièce prévue pour Septembre.

En la récupérant, je me suis aperçu que la carrosserie aux niveaux des "angles" arrières du toit ouvrant est très légèrement enfoncée. (Plus visible sur la droite). Je contacte Peugeot qui m'indique que pendant le diagnostique rien n'a été touché.... Que visiblement c'est un défaut de fabrication visible sur d'autres véhicules... (Voir ma photo)

Si des personnes sont équipées d'une 508 avec toit ouvrant peut-il (ou pas) me le confirmer?

Cordialement

Pièces jointes:

2. Discus86

Discus86 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    23
    Après vérification ce matin, je ne vois rien d'anormal

3. amadeo57

amadeo57 Membre

Inscrit depuis le :
    29 Février 2008
    "J'aime" reçus :
    3
    Sur la mienne non plus .

4. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    31
    Sur la mienne, c'est légèrement visible.
    Il faut se mettre sur le même plan et le même axe que le toit pour déceler quelque chose.
    Chez moi, du côté droit, c'est très très léger et, du côté gauche, c'est un peu plus marqué.
    J'essaye de faire une photo ce week-end quand je l'aurai lavée (pour le moment, elle est saupoudrée de poussière grasse : on ne voit quasiment rien)

5. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    31
    IMG_20200920_155723.jpg
    côté droit : pas grand chose à signaler

IMG_20200920_155714.jpg
    côté gauche : le défaut se situe là où le reflet semble "cassé"
    sur la photo, ça a l'air assez impressionnant mais ce n'est pas vraiment le cas .. en fait, c'est très difficile de réaliser une photo correcte sous cet angle avec la luminosité ambiante

6. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    90
    Visible également sur la mienne.

7. Diablo Magnifico

Diablo Magnifico Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    24
    Purée !!!! :eek::eek::eek::eek: Je suis ahuri par ce que je vois sur ce forum !!!!

Visiblement, si cela concerne plusieurs d'entre vous, il y a un problème de conception du toit ouvrant : absolument pas normal que ces défauts importants apparaissent sur cette option hors de prix (j'ai longtemps hésité à prendre l'option toit ouvrant sur ma 180 GTLine essence : bien m'en a pris de ne pas cocher la case lors du bon de commande :bounce::bounce::bounce:)

Comment est-ce possible alors des centaines d'ingénieurs ont du travailler sur la conception de ce modèle pendant des années, des dizaines sur le toit ouvrant, que ce défaut ne soit pas identifié lors des différents test effectués ???....

Même un constructeur généraliste comme Peugeot doit éviter cela, a fortiori s'il veut tutoyer les hauts de gamme

8. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 503
    Pourquoi problème de conception ?
    Si c'était le cas, ce serait toutes les 508 avec TO qui auraient ce problème.
    Or, j'en connais (des VS) qui n'ont pas le souci que vous remontez

BenIGNe aime votre message.
  9. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    601
    @Diablo Magnifico : Problème de conception ou de production ?
    Dans cette ignorance, un minimum de réserve s'impose ! :chinois:

10. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    90
    Il y a deux choses:
    1--> Le problème d'ouverture du toit ouvrant.
    2--> Le défaut cosmétique. Qui n'est pas sur tous les modèles choquant. Moi qui l'est vraiment ausculté finement je ne l'avais pas vu. Cependant ça reste un défaut de carrosserie qui ne devrait pas exister sur le fleuron de la marque.

k00l1ng aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification