Défaut carroserie toit ouvrant

Gauthneo

Membre régulier
20 Novembre 2019
29
0
1
Coulommiers
Bonjour,

Suite à un problème sur le toit ouvrant de ma 508, elle a passé un "diagnostique" sur Aout.
Problème de cadre. Du coup Peugeot commande une nouvelle pièce prévue pour Septembre.

En la récupérant, je me suis aperçu que la carrosserie aux niveaux des "angles" arrières du toit ouvrant est très légèrement enfoncée. (Plus visible sur la droite). Je contacte Peugeot qui m'indique que pendant le diagnostique rien n'a été touché.... Que visiblement c'est un défaut de fabrication visible sur d'autres véhicules... (Voir ma photo)

Si des personnes sont équipées d'une 508 avec toit ouvrant peut-il (ou pas) me le confirmer?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 95b54c2c-20cb-4346-918c-d8a7783780d7.JPG
    95b54c2c-20cb-4346-918c-d8a7783780d7.JPG
    205.6 Ko · Affichages: 188



Sur la mienne, c'est légèrement visible.
Il faut se mettre sur le même plan et le même axe que le toit pour déceler quelque chose.
Chez moi, du côté droit, c'est très très léger et, du côté gauche, c'est un peu plus marqué.
J'essaye de faire une photo ce week-end quand je l'aurai lavée (pour le moment, elle est saupoudrée de poussière grasse : on ne voit quasiment rien)
 

IMG_20200920_155723.jpg
côté droit : pas grand chose à signaler

IMG_20200920_155714.jpg
côté gauche : le défaut se situe là où le reflet semble "cassé"
sur la photo, ça a l'air assez impressionnant mais ce n'est pas vraiment le cas .. en fait, c'est très difficile de réaliser une photo correcte sous cet angle avec la luminosité ambiante
 


Purée !!!! :eek::eek::eek::eek: Je suis ahuri par ce que je vois sur ce forum !!!!

Visiblement, si cela concerne plusieurs d'entre vous, il y a un problème de conception du toit ouvrant : absolument pas normal que ces défauts importants apparaissent sur cette option hors de prix (j'ai longtemps hésité à prendre l'option toit ouvrant sur ma 180 GTLine essence : bien m'en a pris de ne pas cocher la case lors du bon de commande :bounce::bounce::bounce:)

Comment est-ce possible alors des centaines d'ingénieurs ont du travailler sur la conception de ce modèle pendant des années, des dizaines sur le toit ouvrant, que ce défaut ne soit pas identifié lors des différents test effectués ???....

Même un constructeur généraliste comme Peugeot doit éviter cela, a fortiori s'il veut tutoyer les hauts de gamme
 

Pourquoi problème de conception ?
Si c'était le cas, ce serait toutes les 508 avec TO qui auraient ce problème.
Or, j'en connais (des VS) qui n'ont pas le souci que vous remontez
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Il y a deux choses:
1--> Le problème d'ouverture du toit ouvrant.
2--> Le défaut cosmétique. Qui n'est pas sur tous les modèles choquant. Moi qui l'est vraiment ausculté finement je ne l'avais pas vu. Cependant ça reste un défaut de carrosserie qui ne devrait pas exister sur le fleuron de la marque.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Bonjour,
j'ai une GT Hybrid (Gris Artense) avec l'option toit ouvrant et j'ai constaté effectivement un défaut de la carrosserie sur le côté gauche (sorte d'enfoncement). Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, je l'ai observé durant le confinement (je ne pouvais faire grand chose d'autre avec). J'ai acheté la voiture en mars. Suite à un défaut de chargeur (2 grosses semaines d'immobilisation), je leur signale le défaut en juillet. Ils me disent qu'ils sont débordés post-confinement et préfèrent voir cela à la rentrée, cela reste esthétique... Ils prennent des photos, constatent le défaut... Rdv finalement fixé le 23 novembre.

Entre temps, une nuée de rappels arrive dans ma boite aux lettres : déflecteur sous la caisse, repositionnement d'un faisceau, vérification de certains joints d'étanchéité... Pas de problème, on s'en occupe pendant que la voiture est immobilisée... OK
Je rappelle ce soir pour voir ce qu'il en était après 2 semaines d'immobilisation : rien. Le plateau technique Peugeot ne souhaite pas vraiment se prononcer. sur le défaut de carrosserie.. c'est quand même étrange que vous ne vous en soyez rendus compte plus tôt...
Je suis furieux..
 
Dernière édition:

Pour ma part, je ne prends plus l'option du toit ouvrant car lors de mes précédents véhicules, il y a eu toujours des problèmes dans le temps sur le toit ouvrant... (problème de bruit dans la mécanique ou autre)
 

Pour ma part, je ne prends plus l'option du toit ouvrant car lors de mes précédents véhicules, il y a eu toujours des problèmes dans le temps sur le toit ouvrant... (problème de bruit dans la mécanique ou autre)
Sortant d'une DS5 et son (grand) toit panoramique (fixe), j'ai pris goût à l'apport de lumière dans un habitacle globalement sombre et, dans le cas de la 508, assez "confiné". je l'ai rarement ouvert depuis que je l'ai.
 

Malheureusement ce défaut d'enfoncement ne pourra jamais être repris sans plus endommager que de laisser comme cela même si ce n'est pas beau.
 

Eh beh ... ça rassure pas. On verra si la DS9 fabriquée en Chine et vendue 70K€ est du même tonneau.
 

Eh beh ... ça rassure pas. On verra si la DS9 fabriquée en Chine et vendue 70K€ est du même tonneau.

Soyons positif, à coté de cela, la structure de nos Peugeot 508 est d'une excellente rigidité car elle est renforcée par de la colle. C'est une processus utilisé par Mercedes sur sa Classe S même Aston Martin l'avait étudié mais l'a mis de côté car c'était trop cher.

Pour l'assemblage voici un petit lien qui résume bien.:chinois:

https://www.peugeot.fr/news/technologie/peugeot-508-de-la-conception-a-la-fabrication.html
 


Salut,

Je n'avais en effet pas trouvé ce post dans ma recherche avant. J'ai le même soucis. Est-ce que quelqu'un a eu une intervention de Peugeot favorable dans ce cas ?
 

la carrosserie n'est pas dure, il y a du bruit du toit sur les bosses. Le problème n'est toujours pas résolu. acheté ma voiture c'était silencieux pendant seulement 6 mois c'était 1,5 ans 14k km le toit est toujours problématique et le plafond a changé
 
Dernière édition:


Moi ils m’ont remplacé le toit ouvrant suite à un problème d’ouverture. Mais à première vue d’ici 6 mois je devrais encore le remplacer. En effet quand je l’ouvre après jours sans mouvement on sent qu’il a du mal ! Il patine pendant 1-2 secondes avant de s’ouvrir..
(Surtout quand il fait chaud dehors)
 

Moi ils m’ont remplacé le toit ouvrant suite à un problème d’ouverture. Mais à première vue d’ici 6 mois je devrais encore le remplacer. En effet quand je l’ouvre après jours sans mouvement on sent qu’il a du mal ! Il patine pendant 1-2 secondes avant de s’ouvrir..
(Surtout quand il fait chaud dehors)
Bonjour pris en charge par la garantie ou par Peugeot ?? J’ai mon toit qui ai bloquée aussi j’aimerai savoir combien a peu près cela coûte merci