Bruit venant du ciel de toit / démontage ?

Lechoucas69

Nouveau membre
16 Juillet 2021
3
0
1
Lyon
Bonjour,

J’ai une 508 SW qui n’a que 10 000 km.
Dès mon premier trajet sur autoroute un cliquetis s’est fait entendre a l’avant droit dans le toit…
Je précise que je n’ai pas de toit ouvrant.
Ca ressemble à un cable qui cliquete contre la carrosserie… ca vient du quart avant droit du toit…il n’y a aucune logique au déclenchement de ce cliqueti qui devient de plus en plus présent…
J’ai RDV chez peugeot en Septembre mais ça m’énerve tellement que j’hésite à essayer de démonter le ciel de toit pour voir par moi même et ne pas passer l’été avec ce bruit

Avez vous une idée de ce que ça peut etre ? Des conseils pour démonter le ciel de toit ou si je ne dois surtout pas y toucher ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
 

Déposer le ciel de toit ???!!! :eek::eek::eek::eek:
A mon avis, mauvaise idée !!! :pfff: tu risques de le défoncer...
C'est peut être différent sur 508, mais pour l'avoir déjà fait sur clio, ce n'est pas prévu pour être démonté....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Lechoucas69

Les bruits comme ça, ça devient vite obsessionnel ...
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais à ta place j'irai voir le CC.
C'est normalement pris en garantie et il saura bien mieux que toi (en théorie) démonter et remonter la garniture de toit.
Mais il est vrai qu'il faut y aller, ça prend du temps et c'est contraignant...
Je suis bien du même avis que @Fantodu33
 
  • J'aime
Reactions: Lechoucas69

Idem, j’éviterais de le démonter moi-même.
Mais je comprends qu’attendre septembre sera long, surtout que lorsque tu remarque ce genre de bruit, tu n’entends plus que ça par la suite !
 
  • J'aime
Reactions: Lechoucas69

Merci à tous, oui je pense que je vais attendre parce que j’ai essayé de regarder comment ca pouvait se démonter et ça semble pas évident et assez fragile… je vais prendre mon mal en patience
 

Salut,

est-ce que tu as essayé de bouger / recaler l'habillage du rétroviseur?
Je viens de découvrir aujourd'hui que le bruit que j'entendais parfois au niveau du toit, bruit affreux presque métallique que je mettais sur le dos du toit ouvrant, venait en fait de cet habillage qui bouge.
C'est du plastique bien dur comme on en fait de moins en mois ... sauf là.
Du coup je l'ai un peu bougé ("guinçaillé" comme on dit ici) et plus de bruit.
On verra ce que ça donne dans le temps mais pour le moment plus rien. Pourvu que ça dur...
 

Salut,

est-ce que tu as essayé de bouger / recaler l'habillage du rétroviseur?
Je viens de découvrir aujourd'hui que le bruit que j'entendais parfois au niveau du toit, bruit affreux presque métallique que je mettais sur le dos du toit ouvrant, venait en fait de cet habillage qui bouge.
C'est du plastique bien dur comme on en fait de moins en mois ... sauf là.
Du coup je l'ai un peu bougé ("guinçaillé" comme on dit ici) et plus de bruit.
On verra ce que ça donne dans le temps mais pour le moment plus rien. Pourvu que ça dur...

Bonjour Jfafa,
Merci beaucoup pour le message, j’ai eu beaucoup d’espoir en le lisant mais malheureusement j’ai fait un essai hier et ça ne semble pas venir de la …