Démontage ciel de toit et garnitures supérieures

Dadee85

Membre
11 Janvier 2023
15
0
1
Vendée
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 308 SW de 2016, 120 cv ETA6 S&S, finition Allure.
J'ai des petits bruits d'habitacles que je souhaite régler moi-même.

Quand je roule, il y a de petits bruits au niveau des deux garnitures supérieures de pied (Droite et Gauche), mais également dans la garniture de pavillon (ciel de toit), juste au dessus du passager avant (entre le passager et le pare-soleil).


upload_2023-7-26_14-54-10.png

On a l'impression que des câbles se baladent, ça fait comme des petits câbles se tapant entre eux ou contre la carrosserie.
Je n'ai pas de toit panoramique.
Voilà, donc est-ce démontable facilement?
Quelqu'un aurait une procédure avec des photos s'il vous plaît?

Merci d'avance.
 

j'ai déposé mon ciel de toit récemment pour réparer le velum du toit panoramique. Rien de bien sorcier mais pas mal de manip et il faut être 2 car le ciel de toit est définitivement marqué si il est plié.

Il fait retirer toutes les garnitures gris clair. Pour cela, il faut tirer fermement. Attention, pour les 2 de par et d'autre du volet de coffre, elles sont prise dans le plastique noir, il faut donc degrapher cette partie avant.

Pense à degrapher le bloc lampe au dessus du rétro pour débrancher le faisceau et atteindre les vis qui tiennent le ciel de toit et il faudra aussi débrancher le faisceau sur le capteur de pluie si tu l'as.

Par contre, désolé, pas de photo:sweat: