Ma 308 SW Allure - BVM6 150ch Diesel - Blanc nacré (déçu)

la lozere

Membre régulier
18 Décembre 2015
37
0
6
Bonjour,
Après avoir lu, relu et même participé à certains sujets relatifs à la 308 T9, je fais ici ma présentation et mon constat en tant que propriétaire d'une 308 T9 SW Allure 150ch diesel depuis novembre 2014 avec 78000km au compteur.

Venant de chez Ford, et étant déçus du design de la dernière Focus je me suis lancé dans l'expérience Peugeot, sans avoir quelques réticences…

J'aurais pu dire heureux propriétaire ou malheureux propriétaire, mais non, juste propriétaire…
Pourquoi? Par ce que je trouve cette voiture magnifique. Tant dans son design, que dans son confort, son comportement routier, son moteur, ces équipements de série, etc… Bref, je lui trouve beaucoup de points positifs.

Oui, mais voilà, c'est une Peugeot. Bien que connaissant la réputation (Peugeot/Renault tous les jours un bruit nouveau), je trouve que malgré les efforts, il y a beaucoup de mal façon sur cette voiture.

Bon, je sais je suis maniaque, mais voici tous ce que j'ai pu rencontrer depuis le début:
- Clim qui fait du froid en plein hiver malgré une température de commande à 30° --> Changement du module de calcul
- Bruit au niveau du train arrière --> 1ère visite/2ième visite: "C'est rien juste le réservoir qui doit faire du bruit en conduite". Mais quand même, repositionnement de garnitures dans les ailes arrière. 3ième visite/4ième visite --> Changement de traverse, mais non ce n'est pas ça. 5ième visite/6ième visite --> Changement des 4 amortisseurs. Youpi, c'est ça.
- Rétroviseur qui grince à la fermeture --> Changement du rétroviseur
- Pédale d'embrayage qui grince --> Changement de la pédale
- Bruit dans la garniture arrière du coffre (rivets) --> Ils les ont enlevés, mais maintenant la garniture ne tiens plus.
- Et la dernière chose (pour l'instant), l'enceinte avant droite fonctionne par intermittence --> Je lui tape dessus et ça reviens. Ras le bol des visites en concession

Tout ça a été pris sous garantie ou extension de garantie. Mais quand même, que de temps perdu.

Sinon, que dire de plus. Elle est en blanc nacré. Magnifique. Mais attention, cette peinture vieillis (jaunit). Suite à un petit accrochage, elle est passée en carrosserie. Bilan, 3 passages en peinture pour trouver la bonne teinte et pour ne pas avoir de faux raccords. Le full led est vraiment génial. Mais attention à ne pas casser un phare. 800€ HT pièce.

Question audio, hormis le problème d'enceinte cité, je trouve le son plutôt pas mal.
Pour le SMEG+, je suis mitigé. Je trouve que le tout tactile n'est pas tout le temps pratique (climatisation surtout). Et surtout la réception radio est misérable de chez misérable. J'ai le jukebox, ça c'est top. Le GPS,rien à dire fait bien son boulot, juste parfois, il ne trouve pas certains très petits villages.

Alors certes Peugeot fait de beaux efforts, ou en tout cas mon CC de Nimes (merci à eux, très PRO et très sympa). Mais je ressors quand même déçu de mon expérience Peugeot. Et c'est bien dommage car j'avais dans l'idée de la changer pour une Gt Line 150ch.
Mais là, je ne sais plus quoi faire. Un jour, je me dis, le tarif via un mandataire Basque est super intéressant, je la prends.
Un autre jour je me dis, si c'est pour avoir encore autant de problèmes, non merci.

Si encore ces différents problèmes récurrents sur cette voiture avaient tous été réglé. Mais à part la traverse, pour le reste je n'en suis pas sûr.

Merci de m'avoir lu, et à plus tard
 

salut !
:( Tu n'aides pas les gens comme moi qui attendent leur 308 :eek:
Pour se rassurer on va se dire que peugeot à fait des progrès depuis 2014 :chinois:
Quand j'ai signé le bon de commande je me suis dit qu'un pourcentage de
personnes n'ont pas de problèmes.
Et puis pour verrouiller les risques, j'ai pris l'extension de garantie et la maintenance :na:
Désolé pour toutes tes mésaventures :(
salutations
eric
 

Salut !

Dommage que tu sois tomber sur le modèle/millésime à problème, mais malheureusement, dans toutes les marques, dans tous les modèles, dans tous les millésimes, il y a forcément un moment où une série de problème arrivent. Et ensuite, l'acheteur suivant n'a aucun de ces soucis. Ce n'est pas seulement chez Peugeot.
J'ai eu du VW 2 fois et j'ai eu des soucis de débitmètre et de turbo, alors que d'autres propriétaires n'ont jamais rien eu.
Ensuite une Opel Insignia SW, aucun problème alors que l'on peut lire sur certain forum que des personnes ont été ennuyé...
C'est la faute à pas de chance, un monteur sur la chaîne un peu fatigué ce jour là, pile sur la voiture que tu vas acheter quelques semaines/mois plus tard et c'est toi qui aura la galère. :)
 

Bonjour,

J'ai eu la même déception avec une Toyota Corolla Verso. Toujours une bricole qui n'allait pas et une boîte robotisée ayant une tendance à faire chauffer l'embrayage. Pourtant, la fiabilité Toyota...
A l'inverse, j'ai eu une Scénic II (phase 2) pendant 8 ans, avec très peu de problèmes (un fil du volant et une mise à jour de la gestion du moteur qui ne démarrait pas du premier coup à chaud), ce fut d'ailleurs ma meilleure voiture sur tous les plan. J'espère que ma 308 me laissera un aussi bon souvenir.

Avec la 308 SW, je sais que j'ai au moins le meilleur châssis, le meilleur moteur, la meilleur boîte et le meilleur coffre pour la catégorie. La fiabilité, rien ne peut me la garantir, hélas.
 

Bonjour La lozère, et désolé pour tous ces soucis.

C'est le monde de la grande série, et effectivement c'est un peu la loterie. Je comprends tout à fait, et c'est moralement dur de passer son temps à la concession... C'est consommateur de temps et d'énergie.

Bon courage! A titre personnel, je changerai de marque, je ne prendrai pas le risque de reprendre le même modèle... Même si je suis convaincu qu'avec une autre 308, tout se passerait bien.
 

Curieux ce déterrage... :heink:
Bon courage! A titre personnel, je changerai de marque, je ne prendrai pas le risque de reprendre le même modèle... Même si je suis convaincu qu'avec une autre 308, tout se passerait bien.
Bah de toute façon, il a repris une autre 308 :lol:
Ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouvelle-150ch-livree-sujet_2138_1.htm
 

Exact, j'ai repris une 308 SW 150ch GT Line. Et pour l'instant, très content. Mais bon, elle n'a que 4000km... Et surtout je compte sur les corrections des différents problème de jeunesse, pour ne pas avoir la même chose.
Et puis, je n'ai pas trop eu de problèmes. Juste je suis maniac des bruits parasites. Alors tant qu'à avoir une voiture sous garantie, autant faire corriger tout ça.