Bonjour,
Après plusieurs mois à "lurker" quasi quotidiennement le forum, j'ai franchi le pas et je me suis inscrit !
J'ai commandé début avril une 308 SW 150ch EAT6 Blanc nacré via un mandataire du Pays Basque qui semble avoir de nombreux adeptes sur ce forum
C'est donc une finition Allure "optionnée" Féline à laquelle j'ai ajouté l'option SAM + Park Assist + Caméra.
J'ai actuellement une Mégane 2 estate 105ch de 2006 que j'ai depuis 5 ans dont je suis très content mais le passage du cap 10 ans/240K km me faisait penser à changer.
J'hésitais au début avec un c5 tourer mais j'apprécie beaucoup le gabarit de ma mégane et voulais rester dans ce segment. La nouvelle 308 SW s'est donc tout naturellement présentée comme la candidate idéale.
J'ai alors commencé en début d'année à me renseigner sur la 308 et je suis tombé sur ce forum.
Au niveau configuration le postulat de base :
- Diesel : je fais 22-25K km par an. (Certains diront que c'est encore bon pour l'essence )
- SW + TPV : pour mes enfants de 6 et 2 ans.
- ADML : j'ai l'option sur ma mégane actuelle, je pourrais difficilement m'en passer désormais !
Compte tenu des 2 options, je me tournais donc directement sur une finition féline.
J'ai ensuite ajouté l'option caméra suite aux nombreuses remarques glanées sur le forum, qui s'est transformée en SAM + Park assist + caméra. Je n'aurais surement jamais besoin du park assist mais le SAM me semblait intéressant. De la même manière, j'ai pris le DAP alors qu'au premier abord le régulateur adaptatif ne m'emballe pas des masses. Cependant, je me me dis que la détection de collision est un élément de sécurité (comme le SAM) qui peut peut-être me sauver la vie !
Pour la couleur, je partais à l'origine sur du perla nera, mais les nombreuses remarques sur son entretien m'ont fait choisir le Blanc nacré que je trouvais très beau également (encore plus avec le TPV).
Enfin, pour la motorisation, j'ai joué mon "joker" et j'ai choisi le 150 EAT6. La raison aurait voulu que je prenne le 120 BVM mais le plébiscite de l'EAT6 m'a convaincu ( et le "petit" plus d'agrément pour le 150)
La livraison est prévue fin du mois en concession espagnole, à laquelle il faut que j'ajoute environ 15 jours pour gérer le transport jusqu'en Bretagne.
J'en profite pour remercier les nombreux intervenants du forum qui m'ont permis d'affiner mon choix et de sauter le pas du passage par mandataire aussi !
Après plusieurs mois à "lurker" quasi quotidiennement le forum, j'ai franchi le pas et je me suis inscrit !
J'ai commandé début avril une 308 SW 150ch EAT6 Blanc nacré via un mandataire du Pays Basque qui semble avoir de nombreux adeptes sur ce forum
C'est donc une finition Allure "optionnée" Féline à laquelle j'ai ajouté l'option SAM + Park Assist + Caméra.
J'ai actuellement une Mégane 2 estate 105ch de 2006 que j'ai depuis 5 ans dont je suis très content mais le passage du cap 10 ans/240K km me faisait penser à changer.
J'hésitais au début avec un c5 tourer mais j'apprécie beaucoup le gabarit de ma mégane et voulais rester dans ce segment. La nouvelle 308 SW s'est donc tout naturellement présentée comme la candidate idéale.
J'ai alors commencé en début d'année à me renseigner sur la 308 et je suis tombé sur ce forum.
Au niveau configuration le postulat de base :
- Diesel : je fais 22-25K km par an. (Certains diront que c'est encore bon pour l'essence )
- SW + TPV : pour mes enfants de 6 et 2 ans.
- ADML : j'ai l'option sur ma mégane actuelle, je pourrais difficilement m'en passer désormais !
Compte tenu des 2 options, je me tournais donc directement sur une finition féline.
J'ai ensuite ajouté l'option caméra suite aux nombreuses remarques glanées sur le forum, qui s'est transformée en SAM + Park assist + caméra. Je n'aurais surement jamais besoin du park assist mais le SAM me semblait intéressant. De la même manière, j'ai pris le DAP alors qu'au premier abord le régulateur adaptatif ne m'emballe pas des masses. Cependant, je me me dis que la détection de collision est un élément de sécurité (comme le SAM) qui peut peut-être me sauver la vie !
Pour la couleur, je partais à l'origine sur du perla nera, mais les nombreuses remarques sur son entretien m'ont fait choisir le Blanc nacré que je trouvais très beau également (encore plus avec le TPV).
Enfin, pour la motorisation, j'ai joué mon "joker" et j'ai choisi le 150 EAT6. La raison aurait voulu que je prenne le 120 BVM mais le plébiscite de l'EAT6 m'a convaincu ( et le "petit" plus d'agrément pour le 150)
La livraison est prévue fin du mois en concession espagnole, à laquelle il faut que j'ajoute environ 15 jours pour gérer le transport jusqu'en Bretagne.
J'en profite pour remercier les nombreux intervenants du forum qui m'ont permis d'affiner mon choix et de sauter le pas du passage par mandataire aussi !