308 SW 150ch EAT6 Blanc nacré

Darkito

Peugeot Addict
16 Mai 2016
329
81
28
Bonjour,

Après plusieurs mois à "lurker" quasi quotidiennement le forum, j'ai franchi le pas et je me suis inscrit !

J'ai commandé début avril une 308 SW 150ch EAT6 Blanc nacré via un mandataire du Pays Basque qui semble avoir de nombreux adeptes sur ce forum ;)
C'est donc une finition Allure "optionnée" Féline à laquelle j'ai ajouté l'option SAM + Park Assist + Caméra.

J'ai actuellement une Mégane 2 estate 105ch de 2006 que j'ai depuis 5 ans dont je suis très content mais le passage du cap 10 ans/240K km me faisait penser à changer.

J'hésitais au début avec un c5 tourer mais j'apprécie beaucoup le gabarit de ma mégane et voulais rester dans ce segment. La nouvelle 308 SW s'est donc tout naturellement présentée comme la candidate idéale.

J'ai alors commencé en début d'année à me renseigner sur la 308 et je suis tombé sur ce forum.
Au niveau configuration le postulat de base :
- Diesel : je fais 22-25K km par an. (Certains diront que c'est encore bon pour l'essence :))
- SW + TPV : pour mes enfants de 6 et 2 ans.
- ADML : j'ai l'option sur ma mégane actuelle, je pourrais difficilement m'en passer désormais !

Compte tenu des 2 options, je me tournais donc directement sur une finition féline.
J'ai ensuite ajouté l'option caméra suite aux nombreuses remarques glanées sur le forum, qui s'est transformée en SAM + Park assist + caméra. Je n'aurais surement jamais besoin du park assist mais le SAM me semblait intéressant. De la même manière, j'ai pris le DAP alors qu'au premier abord le régulateur adaptatif ne m'emballe pas des masses. Cependant, je me me dis que la détection de collision est un élément de sécurité (comme le SAM) qui peut peut-être me sauver la vie !

Pour la couleur, je partais à l'origine sur du perla nera, mais les nombreuses remarques sur son entretien m'ont fait choisir le Blanc nacré que je trouvais très beau également (encore plus avec le TPV).
Enfin, pour la motorisation, j'ai joué mon "joker" et j'ai choisi le 150 EAT6. La raison aurait voulu que je prenne le 120 BVM mais le plébiscite de l'EAT6 m'a convaincu ( et le "petit" plus d'agrément pour le 150)

La livraison est prévue fin du mois en concession espagnole, à laquelle il faut que j'ajoute environ 15 jours pour gérer le transport jusqu'en Bretagne.

J'en profite pour remercier les nombreux intervenants du forum qui m'ont permis d'affiner mon choix et de sauter le pas du passage par mandataire aussi !
 




Bienvenue à toi et félicitations pour cette commande. :)
Ton attente ne semble pas trop longue pour un mandataire. (2 mois 1/2 livraison incluse ?)
Je lorgne aussi actuellement du côté du pays basque où les prix sont plutôt attractifs. :lol:
 

Bonjour,

Après plusieurs mois à "lurker" quasi quotidiennement le forum, j'ai franchi le pas et je me suis inscrit !

J'ai commandé début avril une 308 SW 150ch EAT6 Blanc nacré via un mandataire du Pays Basque qui semble avoir de nombreux adeptes sur ce forum ;)
C'est donc une finition Allure "optionnée" Féline à laquelle j'ai ajouté l'option SAM + Park Assist + Caméra.

J'ai actuellement une Mégane 2 estate 105ch de 2006 que j'ai depuis 5 ans dont je suis très content mais le passage du cap 10 ans/240K km me faisait penser à changer.

J'hésitais au début avec un c5 tourer mais j'apprécie beaucoup le gabarit de ma mégane et voulais rester dans ce segment. La nouvelle 308 SW s'est donc tout naturellement présentée comme la candidate idéale.

J'ai alors commencé en début d'année à me renseigner sur la 308 et je suis tombé sur ce forum.
Au niveau configuration le postulat de base :
- Diesel : je fais 22-25K km par an. (Certains diront que c'est encore bon pour l'essence :))
- SW + TPV : pour mes enfants de 6 et 2 ans.
- ADML : j'ai l'option sur ma mégane actuelle, je pourrais difficilement m'en passer désormais !

Compte tenu des 2 options, je me tournais donc directement sur une finition féline.
J'ai ensuite ajouté l'option caméra suite aux nombreuses remarques glanées sur le forum, qui s'est transformée en SAM + Park assist + caméra. Je n'aurais surement jamais besoin du park assist mais le SAM me semblait intéressant. De la même manière, j'ai pris le DAP alors qu'au premier abord le régulateur adaptatif ne m'emballe pas des masses. Cependant, je me me dis que la détection de collision est un élément de sécurité (comme le SAM) qui peut peut-être me sauver la vie !

Pour la couleur, je partais à l'origine sur du perla nera, mais les nombreuses remarques sur son entretien m'ont fait choisir le Blanc nacré que je trouvais très beau également (encore plus avec le TPV).
Enfin, pour la motorisation, j'ai joué mon "joker" et j'ai choisi le 150 EAT6. La raison aurait voulu que je prenne le 120 BVM mais le plébiscite de l'EAT6 m'a convaincu ( et le "petit" plus d'agrément pour le 150)

La livraison est prévue fin du mois en concession espagnole, à laquelle il faut que j'ajoute environ 15 jours pour gérer le transport jusqu'en Bretagne.

J'en profite pour remercier les nombreux intervenants du forum qui m'ont permis d'affiner mon choix et de sauter le pas du passage par mandataire aussi !

Félicitations et bienvenue parmi nous. :)

Ce qui te manquera de ta Megane (si elle en est équipée), ce sont les capteurs ADML absents aux portières arrières de la 308. Si ta Megane était aussi équipée du verrouillage automatique des portières, alors celui-ci te manquera tout autant.

Mais on s'y fait à la longue... :mad: Bon rassure-toi, c'est vraiment la seule lacune que j'ai pu relever et subir.
 

Tu es passé par quel mandataire? Car celui que je connais et ai choisi (j'attends ma 308 fin juin au plus tôt) au pays Basque ne propose pas de version féline... :heink:
 

Ce n'est pas une Féline mais une Allure, mais optionnée Féline.
 

félicitation pour ta commande , et jolies options [:fire:4]
Diesel : je fais 22-25K km par an. (Certains diront que c'est encore bon pour l'essence :))

je crois pas non !! y en a déja certains qui pleurent avec la conso de leur puretech 130 :lol: et à ce kilométrage, c'est un diesel qui'il te faut .
 

Bonjour
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est tout pareil pour moi, tu vas te régaler, le régulateur adaptatif est devenu indispensable tellement je m'en sert. Je pense qu'il contribue également aux consos raisonnable, 5,8l en moyenne depuis que je l'ai (25/03).
C'est vrai que le noir c'est un peu compliqué à garder propre surtout à la campagne.
Je confirme que le park assist ne sert pas, mais couplé au SAM nous n'avons pas eu le choix!! C'est un peu comme la calculatrice et l'agenda du Smeg, ça ne sert pas.
Bonne chance pour l'attente.
 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. A mon tour d'apporter des précisions !
Félicitations !
belle commande et bon choix de ... vendeur ;) :D
Bonjour
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est tout pareil pour moi, tu vas te régaler, le régulateur adaptatif est devenu indispensable tellement je m'en sert. Je pense qu'il contribue également aux consos raisonnable, 5,8l en moyenne depuis que je l'ai (25/03).
C'est vrai que le noir c'est un peu compliqué à garder propre surtout à la campagne.
Je confirme que le park assist ne sert pas, mais couplé au SAM nous n'avons pas eu le choix!! C'est un peu comme la calculatrice et l'agenda du Smeg, ça ne sert pas.
Bonne chance pour l'attente.

Ce sont en grande partie vos récits qui m'ont conforté dans mon choix de commander via Espagnauto.

@Phil_cofl : Il se semble que c'est ta 308 gti qui est sur leur page facebook ?
@Cyq17 : J'ai bien aimé ton compte rendu de livraison car je vais être dans le même cas. Il me semble par ailleurs que j'ai la même config que toi hormis la couleur.
Bienvenue à toi et félicitations pour cette commande. :)
Ton attente ne semble pas trop longue pour un mandataire. (2 mois 1/2 livraison incluse ?)
Je lorgne aussi actuellement du côté du pays basque où les prix sont plutôt attractifs. :lol:

La commande a été validée par le virement d'acompte le 10 mars. Le délai annoncé était de 3/3.5 mois. Je table sur une livraison finale mi-juin, on sera donc dans la fourchette basse du délai annoncé. Au niveau du prix, je crois que ça revenait à environ 26% de remise par rapport au prix catalogue français. (Certes, d'un point de vue administratif, j'ai "seulement" une allure, mais j'aurais eu beaucoup de mal pour trouver quelque chose d'équivalent dans un circuit "classique")
Félicitations et bienvenue parmi nous. :)

Ce qui te manquera de ta Megane (si elle en est équipée), ce sont les capteurs ADML absents aux portières arrières de la 308. Si ta Megane était aussi équipée du verrouillage automatique des portières, alors celui-ci te manquera tout autant.

Mais on s'y fait à la longue... :mad: Bon rassure-toi, c'est vraiment la seule lacune que j'ai pu relever et subir.

Pas de verouillage automatique sur la mienne, donc ça ne me manquera pas. Le capteur des poignées arrière est effectivement pratique quand je sors les enfants.
Tu es passé par quel mandataire? Car celui que je connais et ai choisi (j'attends ma 308 fin juin au plus tôt) au pays Basque ne propose pas de version féline... :heink:

Comme l'a précisé FJX, c'est une Allure optionnée Féline.
félicitation pour ta commande , et jolies options [:fire:4]
Diesel : je fais 22-25K km par an. (Certains diront que c'est encore bon pour l'essence :))

je crois pas non !! y en a déja certains qui pleurent avec la conso de leur puretech 130 :lol: et à ce kilométrage, c'est un diesel qui'il te faut .

J'ai effectivement lu les retours un peu moins "enthousiastes" de possesseurs de puretech 130. Psychologiquement, j'aurais eu du mal à voir mon budget carburant mensuel augmenter à ce point. Je verrai bien la conso du 150ch sachant que je fais à 80% de la 2x2 voies au régulateur pour aller au travail.
 

Ce sont en grande partie vos récits qui m'ont conforté dans mon choix de commander via Espagnauto.
sûr qu'il n'y a aucun souci avec eux. Les avis Google sont aussi unanimes, et je me retrouve complètement dans les commentaires mis :)
@Phil_cofl : Il se semble que c'est ta 308 gti qui est sur leur page facebook ?
ah je ne sais pas, je n'ai pas FB...
 

Darkito, tu as choisi quelle formule chez ce mandataire. La formule N° 1 me semble quelque peu risquée. Payer entièrement son véhicule sans l'avoir réceptionné au préalable, n'est pas dans mes habitudes. La formule N° 2 ou pack sérénité permet en effet d'être plus serein de ce point de vue, mais entraîne un surcoût de 800 ou 1100 euros suivant le pays d'origine. Et dans ce dernier cas, le véhicule n'est pas moins cher que chez les autres mandataires.
 

Personnellement je suis parti sur la formule 1.
Et c'est vrai que quand tu dois faire un virement aussi conséquent sur un compte espagnol, tu flippes :sweat:
J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises :mad:
 


Darkito, tu as choisi quelle formule chez ce mandataire. La formule N° 1 me semble quelque peu risquée. Payer entièrement son véhicule sans l'avoir réceptionné au préalable, n'est pas dans mes habitudes. La formule N° 2 ou pack sérénité permet en effet d'être plus serein de ce point de vue, mais entraîne un surcoût de 800 ou 1100 euros suivant le pays d'origine. Et dans ce dernier cas, le véhicule n'est pas moins cher que chez les autres mandataires.
J'ai également pris la formule 1, le surcoût de la formule 2 rendant l'opération beaucoup moins intéressante. J'ai fait pas mal de recherche sur ce mandataire et je n'ai rien trouvé qui m'a fait passer mon chemin. On trouve certes des messages type 'campagne de com' sur certains forums mais les avis sur forum-peugeot sont relativement unanimes. Il y a effectivement toujours une part de doute comme dans tout achat d'un tel montant...
En tout cas, j'essaierai de détailler au maximum mon expérience afin que d'autres personnes puisse se faire leur avis comme les récits de Cyq17 et Phil_cofl m'ont permis de faire le mien.

Je suis donc impatient de pouvoir faire mon compte rendu de livraison ! :bounce:
 

La "formule 1" fait la force de frappe / vente d'Espagnauto en effet car c'est là que l'acheteur fait une bonne affaire.
Il n'y a pas de souci de transfert d'argent à Pétaouchnok car les IBAN sont bien domiciliés en Espagne sur des comptes au nom du concessionnaire Peugeot.

Sinon, donc, oui c'est bien ma GTi qui est sur leur page Facebook :D

Bonne attente Darkito ;)
 

Salut,

J'ai une question sur le service Peugeot assistance (jusqu'au 8 ans du véhicule).
Ce service est-il disponible pour une voiture ayant été commandé dans le réseau espagnol ?

L'assistance est-elle assez "couvrante" pour ne pas prendre l'option 0km auprès de mon assurance ? (Au moins pendant les 2 premières années de garantie)
 

Livraison prévue vers le 21 Juin :bounce:

Je viens de recevoir la facture, la carte grise espagnole et le certificat de conformité.
J'attaque donc la partie paperasse !
Au niveau de la carte grise espagnole, ils avaient du un peu trop fêter la victoire du Real Madrid en ligue des champions car toutes les lignes sont décalées ! :pt1cable:

Quelqu'un pourrait me dire également ce qu'il a sur sa carte grise à la ligne D3.
J'ai N308SWALLBHDI150EAT6 mais ça rentre pas dans le formulaire...
[flash=640,390]
 

D3 , ce n'est que le nom de la voiture , donc 308 logiquement .
 

D3 , ce n'est que le nom de la voiture , donc 308 logiquement .
Merci jl06.
Je n'ai effectivement pas pensé à aller voir ce qu'il y avait sur la carte grise de ma voiture actuelle :sweat:
(en l'occurrence simplement "clio" pour la clio estate de ma femme)
 

Je viens de recevoir la facture, la carte grise espagnole et le certificat de conformité.
J'attaque donc la partie paperasse !
Au niveau de la carte grise espagnole, ils avaient du un peu trop fêter la victoire du Real Madrid en ligue des champions car toutes les lignes sont décalées ! :pt1cable:

Quelqu'un pourrait me dire également ce qu'il a sur sa carte grise à la ligne D3.
J'ai N308SWALLBHDI150EAT6 mais ça rentre pas dans le formulaire...
Sur la ligne D3 = 308 (c'est tout !)
Peux-tu me dire la nature de la carte grise espagnole... Carte-grise provisoire à ton nom ou à celui du cc ?
Je te pose cette question car j'ai acheté ma 308 en Allemagne et elle est arrivée chez le mandataire sans avoir été immatriculée avant. (même pas en provisoire)
La première carte grise a été faite à mon nom par le mandataire, (carte définitive) ce qui m'a évité de faire poser 2 jeux de plaques.
 

Sur la ligne D3 = 308 (c'est tout !)
Peux-tu me dire la nature de la carte grise espagnole... Carte-grise provisoire à ton nom ou à celui du cc ?
Je te pose cette question car j'ai acheté ma 308 en Allemagne et elle est arrivée chez le mandataire sans avoir été immatriculée avant. (même pas en provisoire)
La première carte grise a été faite à mon nom par le mandataire, (carte définitive) ce qui m'a évité de faire poser 2 jeux de plaques.
C'est une carte grise au nom de la cc espagnole. Cependant, il n'y a pas de date de 1ère mise en circulation (Champ B vide). Seulement une date et un lieu d'expédition. Ca doit correspondre à une carte grise provisoire du coup...
 

Merci Darkito.
L'important c'est que cette CG provisoire n'ai pas la date de 1ère mise en circulation renseignée.
La voiture est de ce fait considérée comme une 1ère main. ;)
 

Salut,
Quelques de news de ma commande car la livraison approche (normalement ce mardi 21) !
Au niveau papiers, pas de souci pour le quitus fiscal.
En revanche j'ai eu une légère surprise pour la demande de carte grise.
Mercredi matin, je me présente à 8h30 à l'ouverture de ma sous-préfecture. Je suis le 1er heureusement car à 8h31 il y avait déjà d'autres personnes qui débarquaient ! Je donne ma pochette avec tous les documents à la guichetière qui les vérifie puis m'annonce que tout est là et que je peux donc envoyer le tout par la poste à la préfecture ! :heink: Les sous-préfectures des côtes d'armor ne font plus de carte grise depuis 2012...
Vu les délais avant ma livraison, l'option courrier était impossible. Je suis donc passé sur l'heure de midi chez un "prestataire privé de carte grise" , ce qui m'a coûté 30€ mais évité de perdre une journée à la préfecture :pt1cable: (Et 51€ le cheval en Bretagne, heureusement que j'ai pas une GTi :D)
Résultat, je n'ai pas encore eu le CPI mais ma carte grise définitive devrait arriver directement chez moi.

Il me reste encore à finaliser les devis d'assurances et commencer à regarder pour la vente de ma voiture actuelle.

:bounce: Vivement mardi :bounce:
 



:coucou:

Il me semble que les CG ne sont faites que dans les Ardennes, les pref ne font plus de CG, c'est le cas de ma région
 

pas pire que la cote d'azur à 51.20 € le CV , mais on est habitué , c'est la cote d'azur ou tout est cher !
 

pas pire que la cote d'azur à 51.20 € le CV , mais on est habitué , c'est la cote d'azur ou tout est cher !

Oui c'est les plus chers

les tarifs 2016 => http://www.cartegriseminute.fr/tarif-carte-grise-region.php