308 SW 150ch EAT6 Blanc nacré

Voiture reçue :love:

Elle dort tranquillement dans le garage en attendant que je reçoive mon CPI...
La livraison a été un peu laborieuse. Prévue aujourd'hui le transporteur m'appelle à 17h30 pour me dire qu'il livrera demain :pt1cable:
N'étant pas disponible, il décide de me la livrer ce soir quand même. Au final, il a un peu galéré pour trouver mon patelin et il arrivait en fin de temps de conduite ! Je l'ai donc rejoins dans une rue de ma commune pour prendre possession de ma belle !
Ma femme m'a alors rejoint et j'ai fini les 5 km qui restait jusqu'à chez moi en la suivant en mode hors-la-loi via les ribines. (pas de plaques, donc pas d'assurance... :sweat:)
Un peu stressé pour le départ du coup.. surtout que c'est ma première boite auto, le démarrage a été laborieux :whistle:

En espérant que ma carte grise arrive rapidement, mais je vais pouvoir me familiariser avec l'intérieur en attendant !
 

Ah ah le principal c'est qu'elle soit chez toi en securite et qu'il ne te sois rien arrivé :) petites photos ? :)

Dis moi si tu sais moi qui irait la chercher à ascain directement mais aillant pris le pack sérénité sais tu comment cela se passe pour l'immat ?
 


Bonjour Darkito
Pas de chance pour ta carte grise, en Charente-maritime on peut encore faire sa CG dans une sous préf mais je crois que ça ne va pas durer.
Pareil j'ai du faire 2 km sur sans plaques. En tout cas profites en bien.
 

Je viens de comprendre que le fait de passer par un prestataire pour immatriculer la voiture ne vous donne pas immédiatement son numéro, et il faut attendre le CPI au courrier ou directement la Carte Grise (qui arrive en recommandé). Alors qu'en sous-pref ou en pref, on vous donne de suite un CPI, ce qui permet de faire tout de suite les plaques et avoir la vignette verte... arf... :/
Je suis bien content que ma petite sous-pref à 3 bornes de mon taf fait encore les CG ; ce qui m'a permis d'aller chercher ma GTi à Ascain en toute tranquillité et sérénité réglementaire :chinois:

Sinon, pour nico, tu devras aussi faire les démarches pour immatriculer définitivement ta voiture (quand tu la recevras, elle en aura déjà une provisoire : soit WW, soit immat espagnole)... Pour ça que je trouve le 'pack sérénité' pas du tout intéressant [:grenouillette:2]

@Darkito, profite bien de ta nouvelle voiture !!
 

On attend les photos Darkito ! Et j'espère que tu vas pouvoir régulariser rapidement ta situation administrative pour pouvoir profiter de ta nouvelle voiture.
Autrement, sur le pack sérénité, ce dernier n'est pas proposé pour faciliter l'immatriculation du véhicule mais pour sécuriser l'achat et éviter au client de payer intégralement un produit dont il n'a pas pris livraison.
 

Bonjour Darkito
Pas de chance pour ta carte grise, en Charente-maritime on peut encore faire sa CG dans une sous préf mais je crois que ça ne va pas durer.
Pareil j'ai du faire 2 km sur sans plaques. En tout cas profites en bien.
J'ai enfin compris qu'en cas de livraison par transporteur jusqu'à ton domicile (formule 1), la voiture n'avait ni WW, ni immat espagnole.
C'est bien en fait... ça évite d'aller rechercher les rivets qui seraient tombés à l'intérieur du hayon en cas de pose d'une 1ère plaque. ;)
@ Darkito ami breton,
Profites pour choyer ta belle qui est en sécurité dans ton garage. En attendant de prendre la route à son volant. :lol:
 

Merci pour les infos, mais du coup, on peut rouler en France avec des WW ou immat espagnole le temps d'avoir l'immat définitive ?
 



Je viens de comprendre que le fait de passer par un prestataire pour immatriculer la voiture ne vous donne pas immédiatement son numéro, et il faut attendre le CPI au courrier ou directement la Carte Grise (qui arrive en recommandé). Alors qu'en sous-pref ou en pref, on vous donne de suite un CPI, ce qui permet de faire tout de suite les plaques et avoir la vignette verte... arf... :/

@Darkito, profite bien de ta nouvelle voiture !!
Pour le coup, je suis déçu du prestataire pour la carte grise. Le bilan aurait été le même si j'avais posté moi-même les documents :pfff:

On attend les photos Darkito ! Et j'espère que tu vas pouvoir régulariser rapidement ta situation administrative pour pouvoir profiter de ta nouvelle voiture.
Je vais attendre pour les photos que la lionne sorte de sa cage !
@ Darkito ami breton,
Profites pour choyer ta belle qui est en sécurité dans ton garage. En attendant de prendre la route à son volant. :lol:

Il faut que je lui mette les protections pour les sièges enfants, le bac de coffre et le film transparent sur les seuils de portes !

Et je ferai un compte rendu de mon expérience + photos dès que j'ai les papiers !
(et que j'aurai fais le plein... la jauge de réserve clignote, je vais surement faire un premier appoint de gasoil avec un bidon.)
 

Bonjour a tous
je précise qu'étant passé par le même mandataire, j'ai bien eu ma CG avant de recevoir la voiture.
j'ai reçu les papiers le samedi et dès le lundi matin je suis allé au centre des impots puis à la sous pref et à 9h30 j'avais tout, la livraison étant prévu pour le vendredi j'ai eu la semaine pour faire les plaques.
le jour de la livraison il pleuvait et je ne voulais pas poser les plaques à la hâte, histoire d'être droit, comme je n'étais pas loin, et à la campagne, je fais ces 2kms sans plaque.
,
 

Bonjour a tous
je précise qu'étant passé par le même mandataire, j'ai bien eu ma CG avant de recevoir la voiture.
j'ai reçu les papiers le samedi et dès le lundi matin je suis allé au centre des impots puis à la sous pref et à 9h30 j'avais tout, la livraison étant prévu pour le vendredi j'ai eu la semaine pour faire les plaques.
le jour de la livraison il pleuvait et je ne voulais pas poser les plaques à la hâte, histoire d'être droit, comme je n'étais pas loin, et à la campagne, je fais ces 2kms sans plaque.
,
Dans mon cas également le mandataire n'est pas la cause de l'absence des papiers à la livraison.

Papiers reçus le lundi 13 pour une livraison le mardi 21.
Mon problème est seulement du au fait que ma sous-préfecture ne fait plus les cartes grises et que le prestataire de carte grise chez lequel j'ai été ne peut pas fournir de CPI directement en cas de véhicule étranger (et c'est là où il n'a pas été très honnête car il m'a annoncé la carte grise (ou au moins le CPI) sous 2-3 jours...)
Le mandataire m'a proposé de décaler la livraison d'une semaine, mais c'est moi qui ai préféré la maintenir, quitte à ne pas avoir les papiers. (Je pars en vacances début juillet, ça aurait été trop juste si la seconde livraison avait elle-même un décalage...)
 

:bounce: CPI reçu ! :bounce:

Elle va pouvoir sortir du garage !
Merci Darkito.
L'important c'est que cette CG provisoire n'ai pas la date de 1ère mise en circulation renseignée.
La voiture est de ce fait considérée comme une 1ère main. ;)

Malgré que je n'avais pas renseigné le champ B sur ma demande et qu'il était vide sur la carte grise espagnole, j'ai bien le champ B mis au 31/05/2016 sur le CPI... :(

Mais bon, l'important c'était que je le reçoive. Je pars en vacances lundi prochain, j'aurai été dégoûté de la laisser dans le garage :pt1cable:
 

Rapide premières impressions en attendant d'avoir un peu plus de temps pour un CR plus complet !

J'ai fait mes 120 premiers kilomètres avec aujourd'hui, essentiellement de la 2x2 voies.

EAT6 :
Je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation pour l'EAT6. Je ne dois pas encore bien doser l'accélération, je trouve qu'elle descend un peu trop les rapports des fois. Sur 2x2 voies, je restais en permanence en 6, même en cas de légers ralentissements. Ici, elle repasse régulièrement en 5 quand je relance (après qu'un camion ait doublé par ex.) Je pense aussi que je suis "surpris" quand elle passe les vitesses et que ça joue sur le ressenti.

Régulateur adaptatif :
J'avais peur que ce régulateur m'énerve. (C'est un des éléments qui m'avait poussé à prendre du neuf au lieu d'une occasion de 2014 avec un régulateur non désactivable).
Verdict : je l'ai coupé après mon premier dépassement :whistle:
Je l'ai en revanche remis dans une zone de travaux où on ne pouvait pas doubler, et la c'est vraiment magique :love: !

Intérieur :
Par rapport à Mégane de 2006, on sent que c'est une finition plus haute ! Mais il me manque quelques rangements que je trouvais bien pratique (sous les pieds à l'avant pour le gilet, et le vide poche fermé dans la portière) Mais je vais m'habituer !
J'ai également remarqué que l'espace arrière est plus petit que sur la Mégane. Je l'ai noté quand j'ai installé les sièges enfants.

Pour le reste, le toit panoramique, c'est top ; SAM + radar + caméra + frein à main électrique aussi !

Je pars lundi en vacances, 1000km à faire, il va falloir que je me familiarise avec d'ici là.

Pour finir une rapide photo :
308SW.jpg
 

Elle est splendide ta voiture !
Il faut en effet apprendre à doser la pédale d'accélération.
Tu as testé le park assist ?
Et bonnes vacances !
 

Salut et meilleurs vœux 2017.

Voici mon retour d'utilisation de ma 308 SW après 7 mois et 12000 km.

Au niveau aspect intérieur/extérieur, je suis très content du blanc nacré et de la finition Allure + TPV. Tout mon entourage la trouve superbe :love: . L'intérieur avec l'alcantara fait vraiment cossu. Et je suis fan de la signature lumineuse avant/arrière (sauf les antibrouillards tout jaune ! :pt1cable: )

Je me suis désormais habitué à l'EAT6, moins d'à-coup et de kickdown sur une utilisation classique. Les 150 cv sont très (très :D) agréable. J'ai un rond-point qui donne sur une 2x2 voies sur mon trajet de retour du travail, c'est mon petit moment de plaisir de la fin de journée :sol:.

Je suis en revanche un peu déçu de la consommation. Je tourne à 6.5L, je tablais plus sur du 6L mais je "perds" beaucoup sur les petits trajets à mon avis (L'ODB est d'ailleurs pessimiste, en calculant à la pompe, je trouve régulièrement 0.2L de moins :confused:). L'usure des pneus et des freins ne va pas être la même non plus. Mais je suis conscient qu'une telle motorisation allait avoir un coût d'utilisation plus élevé, c'est largement compensé par le confort de conduite.

Le gros point noir est donc l'autonomie famélique :( Je vais à la station tous les 650km contre au moins 900km avec ma précédente mégane.

Je continue sur les point négatifs :

- Start/top qui est un peu lent dans certains cas.

- Trappe à carburant qu'il faut dévisser. Avec l'ADML, je pensais ne plus avoir de bouchon comme sur ma mégane. Et ça doit exister chez PSA car la semaine dernière, le c4 picasso à coté de moi n'avait pas de bouchon !

- Lenteur de mise en route du smeg et donc de la caméra de recul... :cry:
Une autre chose que je regrette est que la radio se coupe directement quand j'éteins le moteur. Sur ma mégane, elle se coupait quand j'ouvrais la porte. Ca permet de finir d'écouter un truc intéressant quand j'arrive sur le parking du boulot le matin par exemple.

Petit anecdote également à propos de l'écran tactile : nous avons fait les 3600km de nos vacances avec ma femme sans trouver la commande pour modifier le volume (Hors commande au volant). C'est seulement en voyant un ami éteindre sa radio sur sa 308 que nous avons pensé que tout n'était pas tactile et qu'il y avait ce bouton de volume !

- L'espace arrière est un peu juste pour un enfant en bas age. Les pieds de ma fille de 2 ans avait tendance a toucher mon siège (et le "massage" qui va avec quand elle était pas de bonne humeur :mad: ) Maintenant qu'elle est passée sur un siège avec la ceinture c'est correct sans être fantastique (mais les pieds ne touchent plus) Dans la partie "enfants" et comme l'avait souligné FJX, il manque l'ADML sur les portes arrières ! Quand j'arrive à ma voiture, j'ouvre d'abord la porte à mes enfants, mais je dois tout de même passer ma main sur la porte avant...

- J'ai un bruit/bip continu une fois le moteur éteint qui dure un bon moment, je ne sais pas à quoi il correspond.

- Au niveau confort du siège , j'ai mis un moment à me sentir à l'aise. est-ce du à un meilleur réglage ou bien je me suis enfin habitué à l'EAT6 et ma jambe gauche se détend plus ? Je verrais bien sur mon prochain long trajet !

- Au niveau problème, j'ai eu une fois un souci de chauffage. J'ai eu le droit à de l'air froid pendant tout mon trajet :heink:. Le souci a disparu après redémarrage.

- J'ai également un petit souci de peinture sur une arête du hayon du coffre qui est venue frotter avec les vibrations je pense (Les 2 parties ne se touchent pas à l’arrêt) Il faudra que je fasse rectifier ça lors de ma révision des 1 an.

Au niveau "modifications", j'ai ajouté un bac de coffre REZAW qui est très pratique. J'ai fait poser un attelage RDSO. J'avais profité de la promo de 20% sur le store. J'avais également commandé la protection de seuil de coffre transparente. J'avais prévu de le poser moi-même mais mon agent me l'a fait gratuitement en même temps que l'attelage :chinois:

J'ai également posé mes roues hiver en 16" (cf mes péripéties http://www.forum-peugeot.com/forum-...luehdi-150cv-allopneu-sujet_2155_3.htm#t86902)

BILAN:
Je suis très satisfait de ma voiture. Le confort et l'agrément sont très bons.

L'achat via mandataire m'a permis d'être surclassé :sol: J'avais initialement été voir (sans l'essayer) une 308 SW style 120 EAT6 dans la concession près de chez moi. Elle était alors au même prix que ce que j'ai payé chez Espagnauto. 9 mois plus tard, elle est toujours sur le parking (ils ont tout de même baissé le prix en fin d'année) http://www.occasionsdulion.com/peug...-agathon/1a7cd688-6611-41f6-b4b8-1d9b1fd5a342

Une petite photo en version hiver pour finir.
MonteHiver16.jpg
 



Salut et meilleurs vœux 2017.

Voici mon retour d'utilisation de ma 308 SW après 7 mois et 12000 km.

Au niveau aspect intérieur/extérieur, je suis très content du blanc nacré et de la finition Allure + TPV. Tout mon entourage la trouve superbe :love: . L'intérieur avec l'alcantara fait vraiment cossu. Et je suis fan de la signature lumineuse avant/arrière (sauf les antibrouillards tout jaune ! :pt1cable: )

Je me suis désormais habitué à l'EAT6, moins d'à-coup et de kickdown sur une utilisation classique. Les 150 cv sont très (très :D) agréable. J'ai un rond-point qui donne sur une 2x2 voies sur mon trajet de retour du travail, c'est mon petit moment de plaisir de la fin de journée :sol:.

Je suis en revanche un peu déçu de la consommation. Je tourne à 6.5L, je tablais plus sur du 6L mais je "perds" beaucoup sur les petits trajets à mon avis (L'ODB est d'ailleurs pessimiste, en calculant à la pompe, je trouve régulièrement 0.2L de moins :confused:). L'usure des pneus et des freins ne va pas être la même non plus. Mais je suis conscient qu'une telle motorisation allait avoir un coût d'utilisation plus élevé, c'est largement compensé par le confort de conduite.

Le gros point noir est donc l'autonomie famélique :( Je vais à la station tous les 650km contre au moins 900km avec ma précédente mégane.

Je continue sur les point négatifs :

- Start/top qui est un peu lent dans certains cas.

- Trappe à carburant qu'il faut dévisser. Avec l'ADML, je pensais ne plus avoir de bouchon comme sur ma mégane. Et ça doit exister chez PSA car la semaine dernière, le c4 picasso à coté de moi n'avait pas de bouchon !

- Lenteur de mise en route du smeg et donc de la caméra de recul... :cry:
Une autre chose que je regrette est que la radio se coupe directement quand j'éteins le moteur. Sur ma mégane, elle se coupait quand j'ouvrais la porte. Ca permet de finir d'écouter un truc intéressant quand j'arrive sur le parking du boulot le matin par exemple.

Petit anecdote également à propos de l'écran tactile : nous avons fait les 3600km de nos vacances avec ma femme sans trouver la commande pour modifier le volume (Hors commande au volant). C'est seulement en voyant un ami éteindre sa radio sur sa 308 que nous avons pensé que tout n'était pas tactile et qu'il y avait ce bouton de volume !

- L'espace arrière est un peu juste pour un enfant en bas age. Les pieds de ma fille de 2 ans avait tendance a toucher mon siège (et le "massage" qui va avec quand elle était pas de bonne humeur :mad: ) Maintenant qu'elle est passée sur un siège avec la ceinture c'est correct sans être fantastique (mais les pieds ne touchent plus) Dans la partie "enfants" et comme l'avait souligné FJX, il manque l'ADML sur les portes arrières ! Quand j'arrive à ma voiture, j'ouvre d'abord la porte à mes enfants, mais je dois tout de même passer ma main sur la porte avant...

- J'ai un bruit/bip continu une fois le moteur éteint qui dure un bon moment, je ne sais pas à quoi il correspond.

- Au niveau confort du siège , j'ai mis un moment à me sentir à l'aise. est-ce du à un meilleur réglage ou bien je me suis enfin habitué à l'EAT6 et ma jambe gauche se détend plus ? Je verrais bien sur mon prochain long trajet !

- Au niveau problème, j'ai eu une fois un souci de chauffage. J'ai eu le droit à de l'air froid pendant tout mon trajet :heink:. Le souci a disparu après redémarrage.

- J'ai également un petit souci de peinture sur une arête du hayon du coffre qui est venue frotter avec les vibrations je pense (Les 2 parties ne se touchent pas à l’arrêt) Il faudra que je fasse rectifier ça lors de ma révision des 1 an.

Au niveau "modifications", j'ai ajouté un bac de coffre REZAW qui est très pratique. J'ai fait poser un attelage RDSO. J'avais profité de la promo de 20% sur le store. J'avais également commandé la protection de seuil de coffre transparente. J'avais prévu de le poser moi-même mais mon agent me l'a fait gratuitement en même temps que l'attelage :chinois:

J'ai également posé mes roues hiver en 16" (cf mes péripéties http://www.forum-peugeot.com/forum-...luehdi-150cv-allopneu-sujet_2155_3.htm#t86902)

BILAN:
Je suis très satisfait de ma voiture. Le confort et l'agrément sont très bons.

L'achat via mandataire m'a permis d'être surclassé :sol: J'avais initialement été voir (sans l'essayer) une 308 SW style 120 EAT6 dans la concession près de chez moi. Elle était alors au même prix que ce que j'ai payé chez Espagnauto. 9 mois plus tard, elle est toujours sur le parking (ils ont tout de même baissé le prix en fin d'année) http://www.occasionsdulion.com/peug...-agathon/1a7cd688-6611-41f6-b4b8-1d9b1fd5a342

Une petite photo en version hiver pour finir.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/98923/MonteHiver16.jpg

Salut à toi et meilleurs vœux également !

Je viens de suivre ton topic...
Je vois que tu as fait le choix du 150/EAT6 et ça me semble être un très bon compromis.
Pour la conso, celle d'un ami tourne à 6.4L alors que la voiture est en rodage = elle n'a que 2000kms donc elle devrait normalement baissé aux alentours des 6.0L d'ici quelques milliers de kms. Peut être tu as le pieds un peu lourd pour consommer autant? Et puis le fait d'avoir beaucoup de petits trajets n'aident pas.. un moteur qui n'est pas chaud consomme beaucoup et les redémarrages(intersections...) à répétition jouent beaucoup sur la conso.

Pour l'autonomie 650kms ça me paraît vraiment peu en effet pour un tel véhicule... Le réservoir fait bien 53l c'est ça ?

Sinon que dire de plus... c'est une belle voiture, la couleur lui va très bien, le Toit Pano et les belles jantes rendent l'ensemble très joli... De plus tu as une version bardée d'options= le top !

Bonne continuation avec cette belle auto.
 

si on part que la voiture fait 650 kms avec 53 l ,la consomation est quand meme de 8.1l/100
impressionnant
 


Je passe toujours en P avant de couper le contact et de lâcher le frein.
(Vous parliez de l'alerte qui gueule ? :kaola:)

Le bruit semble plutôt venir du compartiment moteur, c'est entre le bip diffus et le sifflement.
Ca le refait si j'ouvre simplement la portière après plusisurs minutes et que le bruit a cessé. Peut-être un bruit lié à la mise en tension de la batterie pour l'éclairage ?
 

si on part que la voiture fait 650 kms avec 53 l ,la consomation est quand meme de 8.1l/100
impressionnant

Ce qui veut dire par la même occasion que le plein est fait quand il n'y a plus une seule goutte de carburant dans le réservoir !

Si on retire la valeur de la réserve, les 8.1l/100km vont diminuer.
 

Ce qui veut dire par la même occasion que le plein est fait quand il n'y a plus une seule goutte de carburant dans le réservoir !

Si on retire la valeur de la réserve, les 8.1l/100km vont diminuer.
Effectivement, avec 10l de réserve, on obtient 6,6l/100.Cela laisse une bonne marge de manoeuvre avant la panne seche :)