Tuto : Vidange par aspiration 1.6 blueHDI 120

Discussion dans 'Entretien' démarrée par janfi67, 21 Juillet 2019.

  1. janfi67

    janfi67 Lion d'Or

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    Il faut impérativement qu'elle soit B71 2312, la norme PSA pour ce moteur
    Toutes les C2 ne le sont pas.

    Quant à la qualité de l'huile, certains ne jurent que par une marque, d'autres honnissent une autre marque.
    C'est comme ceux qui ne jurent que par l'excelium. Mon précédent moteur a fait 290000Km avec du carburant de supermarché et était encore en pleine forme et pas encrassé.

    Mon avis est que tant que l'huile est à la norme PSA, c'est bon.
    Mais comme je l'ai déjà écrit, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend
     
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  2. janfi67

    janfi67 Lion d'Or

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    Lubrifié à l'hule de vidange :eek: :lol:
     
  3. Autober

    Autober Lion de l'univers

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    C'est un post consacré aux shadoks.:crazy:
     
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  4. Sapiacain

    Sapiacain Peugeot Addict

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    Pourquoi vouloir nettoyer un tuyau qui sert à aspirer ?

    Le peu d'huile qui reste dans le tuyau sera aspirer à la prochaine utilisation.

    A moins d'être un maniaque de la propreté, je ne vois vraiment pas l'intérêt :sol:
     
  5. Kevin67

    Kevin67 Peugeot Addict

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    Salut,

    Vidange effectuer :

    [​IMG]

    Donc on voit bien qui a plus de 3 l de sortie, 3.25/3.50l.

    Pour un moteur a 3.75l raisonnable après 1 ans de conduite.

    Par contre la tuyauterie de ce système, il y a de l'huile qui coule goutte à goutte par les tuyaux utiliser. Une astuce pour éviter cela ?

    Actuellement j'ai tout mis dans un sac poubelle étanche.

    idem, pas de bouchon livré avec donc pour le ramener à Norauto pour faire vidanger l'huile à l'intérieur obligé d'utiliser un bidon dommage.

    Temps de l'opération 20 minutes montre en main avec le changement du filtre à huile
     
  6. janfi67

    janfi67 Lion d'Or

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    2 ans et 16500Km après la seconde vidange, je m’attaque à la troisième.

    Au bout d’un peu moins d’un litre aspiré, la pompe se désamorce et pas moyen de la réamorcer. J’ai beau titiller le tuyau d’aspiration, rien à faire :cry:

    Je l’ai finalement plongé dans le bidon de récupération et elle s’est réamorcée immédiatement. Une fois remis dans le moteur, tout s’est bien passé, un poil plus de 3,5l aspiré. :bien:

    Et c’est reparti pour deux ans :)
     
  7. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    3,5L, ça laisse rêveur(le 1300 atmo de ma moto en boit 4L et il prend bien plus de tours avec vidange tous les 10000. Comment on peux donner un pas de 30000 sur nos voitures:voyons::voyons:), bien faible comparé aux 5,5L du 2,0L
     
  8. janfi67

    janfi67 Lion d'Or

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    25000 Km en usage normal, 15000 Km en sévérisé pour le 1.6 blueHDI.
    30000 Km, c’était avant, comme sur mon ancien 2.2 HDI.

    La contenance totale, c’est 3,75l.
    C’est bien assez, on trouve des 1.6 HDI qui atteignent les 400000Km.

    D’ailleurs, il y a 1,8l d’huile dans ma V7 850, mais avec un embrayage à sec.
    Avec une vidange tous les 10000Km, ce qui est normal pour un moteur refroidi par air et €5 malgré tout.
     
  9. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    mon commentaire ne remet pas en cause la fiabilité du moteur, mais ça interpelle quand on compare aux autres moteurs;)
     
  10. janfi67

    janfi67 Lion d'Or

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    La quantité d’huile ne me surprend pas vraiment..
    Il y avait 4,75l dans mon 2.2 HDI, 3,75l dans mon 1.6 blueHDI.

    Ce qui me surprend davantage , c’est qu’on compte en Km et pas en heures de fonctionnement comme pour les moteurs industriels ou agricoles. Au moins les anciens.
     

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