Rappel qualité sur 3008 avant la livraison

Loloetjo

Membre régulier
23 Juin 2009
32
0
0
bonjour
j'ai passé commande d'un 3008 1.6hdi Premium brun hickory + wip nav + toit panoramique le 19 Juin avec date extrème de livraison prévue pour le 11 Septembre.

Le véhicule est sorti de production le 17 Juillet, je pensais pouvoir en prendre possession cette semaine.

Je viens malheureusement d'apprendre que le véhicule repartait en "qualité" suite à un ou plusieurs défaut constaté.
La voiture repart donc à Sochaux, mais comme l'usine est fermée j'ai une nouvelle date prévisionnelle pour fin aout..Bref à mon avis si je l'ai mi septembre je peux m'estimer heureux

voici mes questions :
- Quelqu'un d'autre est il dans le même cas ?
- quels peuvent etre les problèmes qui peuvent toucher mon 3008 alors qu'il a déjà été fabriqué ???
- Est ce du au wip nav ? au moteur ? à l'electronique ? ou autre ?
- Dois je m'inquiéter ?

Au plaisir de vous lire sur ce forum.
Cordialement
Laurent

Ton 3008 est peut-être sur ce train:
feu train 006.jpg

:whistle:

Espérons que ça ne soit pas trop grave, mais bon le principal c'est de recevoir un véhicule sans reproche...
Après c'est vrai que ça doit être frustrant, surtout si tu envisageais de partir en vacances avec...

Effectivement ça c est du probleme de qualité !!
J'espère que ce n'est pas ça ....

je te souhaite pas non plus .... Par contre c'est une sage décision du concessionnaire .. Ou peut être il y a des correction à faire et Peugeot préfére ne pas livré ...

Bon courage..

PS c'est un report de livraison mais c'est aussi certainement moins de retour SAV et donc moins de perte de temps (c'est pour l'aspect positif ..)

bonjour
j'ai passé commande d'un 3008 1.6hdi Premium brun hickory + wip nav + toit panoramique le 19 Juin avec date extrème de livraison prévue pour le 11 Septembre.

Le véhicule est sorti de production le 17 Juillet, je pensais pouvoir en prendre possession cette semaine.

Je viens malheureusement d'apprendre que le véhicule repartait en "qualité" suite à un ou plusieurs défaut constaté.
La voiture repart donc à Sochaux, mais comme l'usine est fermée j'ai une nouvelle date prévisionnelle pour fin aout..Bref à mon avis si je l'ai mi septembre je peux m'estimer heureux

voici mes questions :
- Quelqu'un d'autre est il dans le même cas ?
- quels peuvent etre les problèmes qui peuvent toucher mon 3008 alors qu'il a déjà été fabriqué ???
- Est ce du au wip nav ? au moteur ? à l'electronique ? ou autre ?
- Dois je m'inquiéter ?

Au plaisir de vous lire sur ce forum.
Cordialement
Laurent

Bonjour

Je crois que j'aurais tenté d'en savoir plus :
- Etait-elle arrivée en concession, ou bloquée en usine ?
- Plusieurs "petits ennuis" ont déjà été signalés (bruits parasites surtout)
J'espère que la fiabilité sera là et que nous partons pas pour des galères comme les possesseurs de premiers modèles 407 !!

Ce n'est pas trop une question de temps, je me dit juste que si ce soucis impact bcp de 3008 déjà fabriquées qui doivent retourner a sochaux , cela va encore plus ralentir les chaînes de 3008 qui doivent être assemblé.

En général, les véhicules qui ont des défauts ou pour lesquels il manque des pièces - ce qui est très fréquent- sortent de chaine et vont dans des ateliers spécifiques où ils sont retraités.
La chaine ne s'arrête pas
Mais ça va bouchonner aux ateliers de finition...

Bonjour, bonne nouvelle mon 3008 est prêt !
J'en déduit qu'il n'est pas repasse sur les chaînes car sochaux est toujours ferme....
je n'ai pas plus d d'infos sur le problème rencontré
tout ce que je sais c est qu'il a été fabrique le 16 juillet et expédie le 11 aout !!
Je vais le chercher vendredi !

Bon courage a tout ceux qui patiente et merci Peugeot pour l avance !
Peut être faudrait il créer un topic "avance de livraison "
;)
bon journée a vous