508 Berline : Défaut enjoliveur de coffre

JORGE-ODC

Nouveau membre
11 Juillet 2011
2
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle berline, une belle 508 HDI 140
Problème : Elle a des défauts sur l’enjoliveur (en plastique) du coffre à bagages.
Il a plusieurs enfoncements bien visibles. (4 au total) 2 de chaque côté sur chaque point de fixation de l’enjoliveur à la tôle du coffre. C’est vraiment moche !

Ce défaut a été noté sur le PV de livraison et constaté par le concessionnaire Peugeot.
Mais le concessionnaire avance que c’est un défaut de fabrication/assemblage de l’enjoliveur.
C’est du plastique non réparable. Et que sans la diffusion d’une note de Peugeot sur ce défaut, il ne changera pas l’enjoliveur de coffre défectueux.

Je suis très déçu par la réponse de ce concessionnaire.
Je ne pensais pas que l’on pouvait dire cela sur une 508 NEUVE.

Alors, j’aimerai savoir si d’autres personnes ont constaté ce défaut.
Et si quelqu’un saurait comment remonter ce problème à Peugeot
J’aimerai avoir l'avis de Peugeot sur la question, pour éventuellement faire jouer la garantie pièces défectueuses.

Merci à tous pour vos retours et votre aide.
Jorge


Defauts508EnjoliveurCoffre.jpg
 



Et tout cela pour une pièce qui coute qq euros. :pfff:

Je viens de me renseigner et l'enjoliveur en plastique à peindre coute ~263€ auquel on doit ajouter la peinture + la main d'œuvre.

Des défauts de fabrications, ça peut arriver à tous les constructeurs, même aux plus réputés.

Ce qui me choque le plus, c’est la réponse du concessionnaire.
On est bien loin ce que l’on peut espérer entendre face à ce type de situation sur un véhicule neuf livré en l’état. Et sur lequel le concessionnaire reconnait lui même qu’il y a un défaut de fabrication.

Ce type de discours va l’encontre des efforts de Peugeot sur la qualité et l’excellence qu’ils souhaitent donner à la marque et la 508.

Je vais essayer de remonter tout ça par moi-même à Peugeot.
En espèrent que Peugeot m'apportera une solution à la hauteur de la qualité annoncée sur la 508

A suivre …
 

un courier en AR à peugeot france avec le nom du concessionnaire devrait débloquer ton affaire ;)
 


M'est avis que Peugeot recherche ce genre de chose pour améliorer ces process de montage, là le concessionnaire ne fait clairement pas son boulot.
 

ma 508 allure présentait les défauts montrés.Mon concessionnaire a effectué immédiatement le remplacement de cette pièce après l'accord de Peugeot car défaut reconnu .Votre concessionnaire DOIT faire suivre... b.a.v
 

Votre expérience ressemble à la mienne . La porte avant droite de ma 508 féline achetée le 4/11 présente un défaut de sertissage dangereux puisque je me suis blessé la main en nettoyant celle ci .
Mon concessionnaire répond que toute les 508 sont ainsi et qu'il ne peut rien faire . Vive la qualité peugeot .
 

Votre expérience ressemble à la mienne . La porte avant droite de ma 508 féline achetée le 4/11 présente un défaut de sertissage dangereux puisque je me suis blessé la main en nettoyant celle ci .
Mon concessionnaire répond que toute les 508 sont ainsi et qu'il ne peut rien faire . Vive la qualité peugeot .
une photo est possible ?
 



Bonjour a tous,

J'ai le même défaut sur ma 508 2,0l 140ch active suréquipé noir et sur mon modèle le défaut est encore un peut plus flagrant que sur d'autre que j'ai vue.
Mon concessionnaire me dit que peugeot ne dit que ce n'est pas un défaut reconnu ??????!!!!!
Est ce que quelqu'un de vous qui a déjà fait refaire ce défaut pourrait me donner les coordonnées de son concessionnaire (pour que le mien puisse l'appeler...) et me dire quoi faire ?
C'est quand même inadmissible sur un véhicule de se prix la :mad:
 

L’un d’entre vous devrait faire un photo de ce défaut, a sa présentation, d’autres le reconnaitront peut-être.. !
Je n’ai pas compris, il s’agit d’une berline ou SW.. ?
:sarcastic:
 

Bonjour,

Il s'agit d'un défaut sur l’enjoliveur (en fibre) du coffre sur Berline
Il a 2 ou 4 enfoncements visibles de chaque côté sur chaque point de fixation de l’enjoliveur à la tôle du coffre.

Pour les photos c'est très délicat car c'est visible avec les reflets, sur les photos sa ne ressort pas.
 




Les possesseurs de 508 berline, avez vos le même soucis ?

Attention il faut bien regarder car ce n'est pas flagrant, il faut faire jouer les reflet pour voir le défaut, il se voit bien au soleil.