Vérins sur berline 508 phase 2

Cécile51

Nouveau membre
22 Juin 2023
1
0
1
Vitry
Bonjour à tous,
c’est ma première participation au forum et je m’excuse humblement par avance si ma demande ne correspond pas aux critères de celui-ci.

Après moultes recherche (en premier lieu sur le forum, puis sur le reste du web), je n’ai pas réussi à obtenir d’explications (info/tuto/photo) pour changer mes vérins de coffre (bien fatigués) sur ma 508 berline de 2017 (je ne sais pas si c’est nécessaire, mais je précise qu’il n’y a rien d’automatique dans l’ouverture du coffre ou quoique ce soit de motorisé). J’ai bien trouvé les pièces (que je n’ai pas encore achetées), mais la garniture cache tout, il y a bien des petits clips que j’ai enlevés, mais il y a encore pas mal « d’adhérences » et j’ai peur de tout arracher.
La seule info que j’ai pu trouver sur le forum est de retirer la garniture pour y accéder (bon, ça n’aide pas trop). Et sur le web, j’ai trouvé une image de dessin de «vue éclatée » du coffre très succincte sur aliexpress car ils vendent des butées de coffre. Et c’est tout.
Je me suis séparée de ma 406 où toutes ces petites réparation était vraiment « faciles » mais là, je navigue à vue sur ce véhicule que j’ai peur de malmener à la moindre bricole. Je me suis presque fait enguirlander par le mécano de chez Peugeot lorsque je lui ai dit que j’avais remplis le réservoir d’AdBlue lorsque mon ordinateur de bord m’a indiqué d’en faire le plein… alors je suis plus que frileuse maintenant…
Je cherche une âme charitable qui pourrait me venir en aide.
Merci d’avance et merci de m’accueillir sur le forum.