*TUTO* Changement des vérins de coffre

encore une petite question :whistle:
peut on commander chez peugeot les vérins pour coffre avec bequet alors que notre coffre est sans bequet?
:coucou:
Ben bien sûr, il suffit simplement de leur donner la bonne référence et puis c'est tout :D ;)

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607_Obsidien
 




Vérin changé sans aucun soucie avec juste un tourne-vis plat pour défaire les crochets. Je conseille juste de faire doucement pour dégraffer les cotés car les 4 agrafes blanches sont très limites et ne demande que à casser. Ne soyer pas violent !

Mes anciens vérins étaient des 390 Newton et étaient un peu gras.
Mes nouveaux vérins ( réf: 9614V4 à 19,24 euro la paire chez Peugeot qu'il appelle le modèle "avec becquet" ) ont une force de 460 Newton.

Le coffre s'ouvre direct sans brutalité et se ferme sans mal.
Ma femme l'as trouvé plus dure à fermer mais je pense que c'est plus psychologique que physique.

Bonne journée à vous et à vos 607
 

Vérin changé sans aucun soucie avec juste un tourne-vis plat pour défaire les crochets. Je conseille juste de faire doucement pour dégraffer les cotés car les 4 agrafes blanches sont très limites et ne demande que à casser. Ne soyer pas violent !

Mes anciens vérins étaient des 390 Newton et étaient un peu gras.
Mes nouveaux vérins ( réf: 9614V4 à 19,24 euro la paire chez Peugeot qu'il appelle le modèle "avec becquet" ) ont une force de 460 Newton.

Le coffre s'ouvre direct sans brutalité et se ferme sans mal.
Ma femme l'as trouvé plus dure à fermer mais je pense que c'est plus psychologique que physique.

Bonne journée à vous et à vos 607
Elle a raison, ça n'est pas que psychologique :lol: c'est effectivement plus dur à fermer ....... pour une femme :lol: :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

J'aurai pas changer les vérins et j'aurai mentit en disant l'avoir fait , elle aurait dis qu'il était plus dure ! ! !
 

J'aurai pas changer les vérins et j'aurai mentit en disant l'avoir fait , elle aurait dis qu'il était plus dure ! ! !
Oh nan, alors là franchement t'es pas sympa ! :lol: :D ;)

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607_Obsidien
 

je viens aussi de changer mes vérins :bounce:
avant j'avais tendance à taper le front dans la malle maintenant j'ai peur pour ma machoire :lol: :lol: :lol:
 

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé aujourd'hui. C'est effectivement assez facile et pas cher
(19€ et des poussières). Par contre c'est clair qu'il faut y aller doucement avec les agrafes car bien fragile. C'est sur qu'on voit tout de suite la différence, la on a envie de dire : "Sésame ouvre toi". Lol.

Pour info Peugeot prenait 50€ pour le montage. Quand on paye les vérins 20€ et puis surtout qu'on sais que c'est pas compliqué de les monter sois même... Voila quoi.

Donc Merci Bien !! :)
 

Bonjour,
j'ai une 206cc. Est-ce que ce tuto marche aussi pour les cabriolets?
car j'ai contacté par téléphone norauto, ils m'ont dit qu'ils allaient me monter mes verins sans soucis et quand je suis arrivée avec ma 206cc, ils ont dit que c’était trop compliqué sur les cabriolets.
Idem, sur 2 autres garages que j'ai appelés, du coup je suis méfiante...
vous confirmez que ça marche aussi pour ma 206cc?
 

bonjour.
je ne sais pas du tout comment sont les verrines de cc.
mais tu peux essayer de voir dans la catégorie 206cc .
il doit y avoir le même principe car certaine cc ont un béquet de coffre.
 

bonjour.
je ne sais pas du tout comment sont les verrines de cc.
mais tu peux essayer de voir dans la catégorie 206cc .
il doit y avoir le même principe car certaine cc ont un béquet de coffre.

Bonjour,
+1! avec quentum. Le remplacement des vérins de coffre sur un 206CC est similaire à celui de nos 607, c'est juste un peu plus compliqué à cause d'un accès moins aisé. Google et tu trouveras un tuto bien détaillé sur l'un des forums consacrés au 206CC (il y en a plusieurs). Que Norauto ne sache pas faire, passe encore mais que 2 garages (hors chaîne d'entretien rapide je suppose) t'aient répondu la même chose est anormal.
Je profite de mon post pour demander aux membres du forum quel type de ressorts à gaz je dois mettre sur ma 607 dont j'ai désactivé le moteur de coffre. A priori, les ressorts montés sur les coffres sans motorisation n'ont pas la même longueur (+ longs).
 

pour un phase1 sans moteur, 9614V4 la réf des vérins pour moins de 20 euros chez Peugeot les 2.......
 

Bonjour,
+1! avec quentum. Le remplacement des vérins de coffre sur un 206CC est similaire à celui de nos 607, c'est juste un peu plus compliqué à cause d'un accès moins aisé. Google et tu trouveras un tuto bien détaillé sur l'un des forums consacrés au 206CC (il y en a plusieurs). Que Norauto ne sache pas faire, passe encore mais que 2 garages (hors chaîne d'entretien rapide je suppose) t'aient répondu la même chose est anormal.
Je profite de mon post pour demander aux membres du forum quel type de ressorts à gaz je dois mettre sur ma 607 dont j'ai désactivé le moteur de coffre. A priori, les ressorts montés sur les coffres sans motorisation n'ont pas la même longueur (+ longs).


les vérins que t'a mis CED en référence sont mieux et moins cher que les origines.....
ce sont ceux prévu pour les coffres avec un becquet ....donc plus puissant !!!!! :coucou:
 

+1 avec Ced et Corsico, j'en ai installé une paire, ça s'ouvre super bien !
 

coucou,
je viens d en acheter sur ebayyy, 9.90€ l un +8.5 de port.
facile a installer. (fallait retirer le circlip en metal, installer le verin, et remettre le circlip)
penser a prendre un balai car quand on vire un vérin le ciel , oups, le coffre nous tombe sur la tête
 

Quelqu'un sait pourquoi les vérins pour coffre motorisé sont plus petits (445 mm contre 500 mm) ? Le positionnement est différent ? Ou la charnière du coffre ?

:coucou: :coucou:
 

Bonsoir à tous,

Voilà, je me suis lancé dans le démontage des vérins.
Pour l'instant, j'ai démonté celui de droite, mais j'ai l'impression que c'était le seul qui fonctionnait, vu que le coffre c'est refermé tout seul !

Maintenant, j'arrive sur le point critique de la sélection des vérins à acheter.
Sur oscar* il y a 3 modèles avec des prix allant du simple au triple.

Je ne connais pas la référence Peugeot, mais sur le vérin que j'ai, est marqué :
9644713380 AIRAX (certainement la référence constructeur du vérin)
210243.04
F3=390N 045/01

J'ai la puissance = 390N
Le diamètre du vérin est de 8mm
La longueur totale du vérin déplié est de 51.3cm avec les attaches à chaque extrémités.

Que me conseillez-vous comme modèle ?

Merci

Edite : l'autre vérin a la même force, donc les 2 étaient vraiment HS.
 

Les dernières infos toutes fraiches d'aujourd'hui :

La référence 9614.V4 n'est plus commercialisée.
Il existe une version de vérin à plus de 80€ chez Peugeot MAIS il existe aussi une catégorie de pièces pour les "anciennes" voitures avec la référence 8731.G9 qui est identique à l'ancienne référence (celle qui était montée sur la mienne) 8731.F9.
Par contre le gars n'a pas su me dire la puissance des vérins.
Prix TTC pour les 2 : 36.38€

Je les ai Mercredi prochain.
 

Ouai plus dispo chez Peugeot

Tu as les febi 34412 qui sont compatibles à 27€ les 2 et ils vont très bien.
Ils sont fait pour les coffre avec bequet et sont plus résistant et aussi moins cher que les normaux

Les miens étaient tellement pourraves que je pouvais les raccourcir à la mano
 

J'ai changé les miens (coffre motorisé c'est la même manip).
Ils ne pissaient pas l'huile, mais ils étaient faibles vu qu'il était possible de les comprimer à la main sans trop forcer, ce qui n'est pas le cas des neufs.
Du coup, mon coffre s'ouvre sans problème.

Par contre le moteur peine à le fermer. Qu'y-t-il à contrôler sur ce point là?
 

Bonsoir tontonjojo,

Les vérins que j'avais mis étaient plus costaud que les anciens d'origine.
Peut-être est-ce pour ca que ton moteur électrique a plus de mal à refermer le coffre.