Bonjour,
J'ai craqué l'autre jour et ai décidé de commander des vérins de capot moteur pour ma 308 GT 225.
Coût ridiculement bas (moins de 30€) sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/32958496 ... 6c37Y5Wvof
J'ai craint 2mn que qqchose gênait, c'est juste qu'il faut du coup claquer le capot en le fermant (au début je voulais pas bourriner du coup il ne fermait pas bien). Evidemment avec les vérins, il faut désormais y aller gaiement pour claquer le capot, alors qu'avant le simple poids de ce dernier suffisait largement.
Pour le coup, l'installation est on-ne-peut plus simple, même si j'ai buggé 2mn sur comment fixer la rotule sur le capot.
Désolé pour la piètre qualité des photos et de la vidéo, pas top l'éclairage dans mon s/sol et pas simple avec le tel à la main
1) clef 10mm pour dévisser les 4 boulons de chaque côté du bloc moteur
photo 1: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tdsqS ... w?e=5ngkKf
2) mettre les spacers de fixation
photo 1: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tc65q ... w?e=I4c6Tz
photo 2: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tb4j0 ... w?e=5qUQ1f
3) fixer les vérin sur spacers de fixation (deux clefs de 11mm je crois)
4) désolidariser l'isolant thermique du capot moteur en retirant au moins les 4 rivets du haut (pas besoin de forcer, il y a un déclipseur et ensuite dévisser en tirant doucement) afin de libérer l'accès à un gros trous
5) je me demandais à quoi servait la tige sur laquelle sont fixés des écrous... bref ça sert à être tordu (métal mou) afin d'être inséré dans le gros trou et à guider l'écrou afin de pouvoir visser la rotule - l'écrou a une forme bizarre c'est normal la forme va permettre de bloquer celui-ci grâce aux reliefs dans le capot
NB: j'ai pensé mettre une rondelle pour tenir l'isolant mais je me suis ravisé car l'écrou dans le capot est mobile et enlever la rotule s'il s'avère nécessaire de changer l'isolant, cela équivaudrait à le faire tomber (pas glop) - éventuellement mettre une agrafe ou qqchose du style.
photo 1: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tZAlW ... w?e=uL5NVw
photo 2: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tYxiJ ... A?e=N3aaz9
6) Une fois tout fixé, voici le résultat:
photo: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tmwLC ... Q?e=qU2ubQ
vidéo: https://1drv.ms/v/s!AnMGYHD9VK0hq6tWTUd ... Q?e=A9QPhM
J'ai ensuite graissé la rotule à coup de W40 silicone. Idem pour la tige du vérin.
J'ai craqué l'autre jour et ai décidé de commander des vérins de capot moteur pour ma 308 GT 225.
Coût ridiculement bas (moins de 30€) sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/32958496 ... 6c37Y5Wvof
J'ai craint 2mn que qqchose gênait, c'est juste qu'il faut du coup claquer le capot en le fermant (au début je voulais pas bourriner du coup il ne fermait pas bien). Evidemment avec les vérins, il faut désormais y aller gaiement pour claquer le capot, alors qu'avant le simple poids de ce dernier suffisait largement.
Pour le coup, l'installation est on-ne-peut plus simple, même si j'ai buggé 2mn sur comment fixer la rotule sur le capot.
Désolé pour la piètre qualité des photos et de la vidéo, pas top l'éclairage dans mon s/sol et pas simple avec le tel à la main
1) clef 10mm pour dévisser les 4 boulons de chaque côté du bloc moteur
photo 1: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tdsqS ... w?e=5ngkKf
2) mettre les spacers de fixation
photo 1: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tc65q ... w?e=I4c6Tz
photo 2: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tb4j0 ... w?e=5qUQ1f
3) fixer les vérin sur spacers de fixation (deux clefs de 11mm je crois)
4) désolidariser l'isolant thermique du capot moteur en retirant au moins les 4 rivets du haut (pas besoin de forcer, il y a un déclipseur et ensuite dévisser en tirant doucement) afin de libérer l'accès à un gros trous
5) je me demandais à quoi servait la tige sur laquelle sont fixés des écrous... bref ça sert à être tordu (métal mou) afin d'être inséré dans le gros trou et à guider l'écrou afin de pouvoir visser la rotule - l'écrou a une forme bizarre c'est normal la forme va permettre de bloquer celui-ci grâce aux reliefs dans le capot
NB: j'ai pensé mettre une rondelle pour tenir l'isolant mais je me suis ravisé car l'écrou dans le capot est mobile et enlever la rotule s'il s'avère nécessaire de changer l'isolant, cela équivaudrait à le faire tomber (pas glop) - éventuellement mettre une agrafe ou qqchose du style.
photo 1: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tZAlW ... w?e=uL5NVw
photo 2: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tYxiJ ... A?e=N3aaz9
6) Une fois tout fixé, voici le résultat:
photo: https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq6tmwLC ... Q?e=qU2ubQ
vidéo: https://1drv.ms/v/s!AnMGYHD9VK0hq6tWTUd ... Q?e=A9QPhM
J'ai ensuite graissé la rotule à coup de W40 silicone. Idem pour la tige du vérin.
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