[Tuto] Installation compte tour 107

ben75011

Peugeot Addict
23 Février 2015
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Salut

Un petit retour d'expérience. J'ai acheté un compte tour et sa casquette sur une C1 dans une casse.

A quoi ça sert ?
- Principalement à mieux gérer les changements de vitesse, en voyant le régime moteur en temps réel.

Combien ça coûte ?
- Dans une casse, un compte-tour coûte généralement 60 euros. Ajoutez 15 euros supplémentaires pour la casquette du compteur de vitesse.

Outils indispensables :
- Tournevis cruciforme.
- Clef à boulons de 10.

Est-ce compliqué ? A quoi faut-il faire gaffe ?
- N'importe quelle poule qui a trouvé un tournevis peut le faire.
- Les casquettes peuvent avoir une couleur spécifique.

Les étapes :
1 - Démonter la casquette originale
1.1 Tourner le volant dans un sens pour dégager la première vis de la casquette.
Dévisser la vis.
1.2 Tourner le volant dans l'autre sens pour dévisser l'autre vis de la casquette.
Dévisser la vis.
1.3 Soulever la casquette qui vient assez facilement. Si nécessaire, appuyer des deux côtés (sur la base de la casquette) afin de la libérer.

2 - Assurez-vous de la présence d'un faisceau compte-tour.
C'est une broche carrée blanche. Si vous n'avez pas une prise blanche, oubliez, vous ne pourrez pas brancher le compte-tour.

3 - Récupérez un compte-tour que vous avez acheté, et engagez-le à gauche, en haut du compteur de vitesse.
Vous verrez qu'il y a un emplacement pour la patte du compte tour qui vient se loger dans un espace dédié.

4 - Revissez le boulon qui tient le compte tour
Il prend place exactement en haut du compteur de vitesse dans un pas de vis à cette fin.

5 - Connectez le compte tour au faisceau carré blanc
C'est la seule prise débranchée au niveau du compteur de vitesse)

6 - Réinsérez la casquette adaptée à la présence du compte-tour.

7 - N'oubliez pas de revisser les deux vis.

Des photos pour l'installation :
https://www.flickr.com/photos/wisbey/albums/72157625205652078