[TUTO] Changement courroie de distribution 2.2 hdi 136cv

Bonjour,
J'ai une petite question
Je m’aperçois sur le Tuto qu'il y a aucune pige mise sur la pompe injection comparer à d'autre pompe à injection, c'est normal ?
merci pour vos retour


oui, c'est normal, elle ne se cale pas ;)
 

oui, c'est normal, elle ne se cale pas ;)

Donc aucune incidence sur le calage même si elle tourne de X degré pendant la pose de la courroie de distribution
Malgré que certain la tattoo au tipex pour rien
 

Bonsoir,
Faire un essai en tournant à la main en 5ème, mais si on a une boîte automatique 4 vitesses quelle position faut il mettre ??
Merci
 

Bonsoir,
Faire un essai en tournant à la main en 5ème, mais si on a une boîte automatique 4 vitesses quelle position faut il mettre ??
Merci
 


Bonjour à tous.

Je déterre le tuto. Je me lance dans le changement de la courroie de distribution. Seul et sans une grande expérience et sans RTA !
J'espère que ce petit tuto m'aidera mais j'ai besoin de quelques précision.

La première dont je connais la réponse mais ce n'est pas préciser dans le tuto est qu'il faut démonter le roue avant droit ainsi que le passage de roue ! Ca ne m'arrange pas, ça risque d'etre un peu long !

La deuxième est pour la tension de la courroie. On peut la tester en appuyant dessus et voir de combien elle bouge. J'aimerai avoir vos avis.

Ensuite, j'ai lu ça !
oui, c'est normal, elle ne se cale pas ;)

Je me trompe peut être, mais il me semble que la pompe d'injection doit être parfaitement calée avec le reste pour injecter le gazoil au bon moment !!!

4eme : je n'ai pas compris ce qu'il faut faire avec sa femme dans la voiture. J'ai bien une petite idée mais ça n'a pas grand chose à voir avec la distribution :eek:
 

oui pour la roue et le passage de roue, du moins au moins le morceau du bas pour accéder à la poulie damper

oui pour la tension, tu dois la tourner D 1/4 de tour sur elle meme maxi

et non pas de calage sur la pompe sur ces moteurs, aucun risque à ce niveau là
 

Merci ced079 pour ces précision.
Je suis dessus en ce moment. En effet, pour le passage de roue, aucun souci. J'accède à la poulie Damper.

Par contre, je ne trouve comment piger le volant moteur. J'ai fait le tour, mais je ne vois rien ! :confused:
 

alors le petit soucis, c'est que tu postes dans le tuto pour 136cvx, alors que toi c'est un 170 cvx, c'est plus la meme chose.........

sur le 136, c'est au dessous du cardan droite juste au dessus du plan de joint du carter