[TUTO] Changement courroie de distribution 2.2 hdi 136cv


c'est pas plus compliqué que ça
la distribution est a faire a 240 000 km apres ?
 


Bonsoir
J’insiste, 3 joints Spi ce n’est pas cher, mais vous faites comme vous voulez…
Si ça fuit deux jours après avoir tout remonté il ne faudra pas venir pleurer.
 

Bonsoir
J’insiste, 3 joints Spi ce n’est pas cher, mais vous faites comme vous voulez…
Si ça fuit deux jours après avoir tout remonté il ne faudra pas venir pleurer.

pour le spy d'aac faut enlever le collecteur d'admission, etc.........

pas cher les joints, mais au moins 3x en MO ;)



et oui tony je viens de voir 240000, pour la distrib du V6, c'est ça :coucou:
 




salut a tous
a combien doit on faire la distribution sur phase 1
je fais celle ci elle avait 160 000km

bonne soirée a tous

cyril
 




ben au vu du moteur et de la signature de dewetd, c'est bien un 2.2 hdi 136cv :D

Vu le moteur, désolé de mon ignorance, mais je ne maîtrise pas encore assez les moteurs de 607 de visu.
La signature, je n'en vois en bas de ses messages ??
Pour un TUTO la motorisation serait mieux dans un titre quand même.
 

Vu le moteur, désolé de mon ignorance, mais je ne maîtrise pas encore assez les moteurs de 607 de visu.
La signature, je n'en vois en bas de ses messages ??
Pour un TUTO la motorisation serait mieux dans un titre quand même.


faut chercher un peu, c'est tout :whistle:
 


faut chercher un peu, c'est tout :whistle:

En à peine 10 secondes :D


Bah oui !! en allant sur le profil, donc une manip en plus à faire, alors que ce serait plus simple que ce soit inséré direct dans chaque message !

De plus, ce n'est pas parce-qu'il fait un Tuto que cela va concerner automatiquement SA motorisation..

Bref, allez, vous avez raison , mais bon je suis en quête d'une 607, et donc je recherche un peu tous les problèmes connus et récurrents, les dépannages, etc... donc ce n'est pas forcément toujours simple, et donc si il faut aller fouiller dans les profondeurs et méandres des membres du forum, on ne s'en sort plus !

Et franchement, je ne vois pas ce que cela peut coûter en terme de pragmatisme, de tout simplement le rajouter dans le titre, ma demande s'arrêtait juste là, la prochaine fois, je demanderai en MP à Manec, si il veut bien le faire, ce sera plus simple et évitera que cela parte en polémique !!!
 

:coucou: mon gillou

je sais que tu es chiant MAIS tu as raison [:francis:1]

la preuve c'est moi qui avait modifié le titre et il n'était pas complet, pour que le système de la petite recherche fonctionne bien/mieux, donc voilà c'est fait ;) :D
 

Merci Manec de m'avoir compris dans ma démarche, certes peut être chiant, mais nécessaire tout de même, car il en va de la qualité d'un forum ainsi.
 

Merci Manec de m'avoir compris dans ma démarche, certes peut être chiant, mais nécessaire tout de même, car il en va de la qualité d'un forum ainsi.


c'est bon , nous aussi on t'avais compris ;) , on peut taquiner, un peu :D
 


Bah oui !! en allant sur le profil, donc une manip en plus à faire, alors que ce serait plus simple que ce soit inséré direct dans chaque message !

De plus, ce n'est pas parce-qu'il fait un Tuto que cela va concerner automatiquement SA motorisation..

Bref, allez, vous avez raison , mais bon je suis en quête d'une 607, et donc je recherche un peu tous les problèmes connus et récurrents, les dépannages, etc... donc ce n'est pas forcément toujours simple, et donc si il faut aller fouiller dans les profondeurs et méandres des membres du forum, on ne s'en sort plus !

Et franchement, je ne vois pas ce que cela peut coûter en terme de pragmatisme, de tout simplement le rajouter dans le titre, ma demande s'arrêtait juste là, la prochaine fois, je demanderai en MP à Manec, si il veut bien le faire, ce sera plus simple et évitera que cela parte en polémique !!!




:love: vient voir mes méandres mon gillou!!!!!!!! [:gbtest2:1] [:gbtest2:9]



[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 



bonsoir je voudrais savoir quelle est le bon trou calage du volant moteur car il y en a 2 je crois
 


Question: au moment d' acheter les pièces pour changement courroie de distri + pompe à eau plusieurs marques sont proposées donc certaines à éviter et le contraire j' imagine, mais lesquelles ?

Merci.
 


Bonsoir,

Gates pour la courroie et aussi pour le kit, les galets sont INA ou SKF.
 


Bonjour,
J'ai une petite question
Je m’aperçois sur le Tuto qu'il y a aucune pige mise sur la pompe injection comparer à d'autre pompe à injection, c'est normal ?
merci pour vos retour